Alignement icônes bouton

Résolu/Fermé
Alain370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 27 mai 2013 à 11:19
Alain370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 19:23
Bonjour,
Je suis en train de créer des boutons ronds sous Illustrator CS6. Un bouton avec à l'intérieur le sigle du mail, en blanc avec effet transparent à 70%, et le second, identique mais en couleur, pour l'effet "onhover" de la souris.
Comment faire pour que mes icônes de mail soient parfaitement alignées l'une par rapport à l'autre, lorsque je passe la souris dessus ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
4 juin 2013 à 14:09
Bonjour,

Pour que vos boutons soient parfaitement alignés, il faut impérativement qu'ils soient identiques.
Vous changez les couleurs, les ombres internes pour l'effet onhover, mais en aucun cas vous ne devez changer la forme ou la taille.

Votre bouton rond s'inscrit dans un carré, dont la taille doit être exactement la même pour les deux images exportées.
C'est à dire que dans le dossier où se trouvent vos images, vous devez voir les mêmes dimensions dans les propriétés qui s'affichent dans le bas de la fenêtre.

http://imageshack.us/a/img208/9905/explorateur.jpg


Pour vérifier que cela fonctionne, vous nommez les deux versions du bouton "bouton1" et "bouton2" et vous en ouvrez un dans la visionneuse Windows et vous allez de l'un à l'autre avec les flèches. Si vous observez un décalage, rectifiez la dimension.

Après il vous suffit d'intégrer les images dans le code HTML et paf, ça fait des chocapics!

Bon courage!
1
Alain370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 19:23
Merci de votre réponse. Je vais essayer de suite.
0