Donner une couleur en fonction d'une lettre...
i-sork
-
i-sork -
i-sork -
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué et je n'arrive pas à avancer.
Je débute avec excel et grace aux vidéos et différents forum j'ai pu m'en sortir jusque là. Mais aujourd'hui je coince....
Peut-être pourriez vous m'aider.
Je désire à ce que lorsque l'on tape des lettres correspondantes à son statut dans une case attitré, on puisse apercevoir en surbrillance (par une couleur) les cases correspondantes à notre situation.... Pas clair? je vais tenter de mieux m'expliquer :
Si la case A1 est = à la lettre X alors les case B6 D7 et C2 auront la couleur bleu.
Si dans cette même cellule A1 je tape la lettre Y alors les cases B2 D5 et C6 auront la couleur bleu... Est-ce plus clair?
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications. Si vous souhaitez voir mon tableur pour comprendre, je peux le mettre en ligne à votre demande
config = excel 2010
bien à vous
Je suis actuellement bloqué et je n'arrive pas à avancer.
Je débute avec excel et grace aux vidéos et différents forum j'ai pu m'en sortir jusque là. Mais aujourd'hui je coince....
Peut-être pourriez vous m'aider.
Je désire à ce que lorsque l'on tape des lettres correspondantes à son statut dans une case attitré, on puisse apercevoir en surbrillance (par une couleur) les cases correspondantes à notre situation.... Pas clair? je vais tenter de mieux m'expliquer :
Si la case A1 est = à la lettre X alors les case B6 D7 et C2 auront la couleur bleu.
Si dans cette même cellule A1 je tape la lettre Y alors les cases B2 D5 et C6 auront la couleur bleu... Est-ce plus clair?
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications. Si vous souhaitez voir mon tableur pour comprendre, je peux le mettre en ligne à votre demande
config = excel 2010
bien à vous
A voir également:
- Donner une couleur en fonction d'une lettre...
- Fonction si et - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Caractere speciaux lettre - Guide
3 réponses
Bonjour, pour cela c'est très simple il te suffit de faire uen simple mise en forme conditionnelle (qui traduit d'une certaine maniere plusieurs conditions comme la fonction si ... ) pour l'activer sélectionne toutes les cases (celles que tu veut voir changer de couleur) ensuite cliquer dans mise en forme conditionnelle (qui se trouve dans format en haut si je ne dis pas de betise (j'ai un doute sur 2010) une fois trouvé il faut déterminer les conditions tu devra surment avoir la cellule est égale à ...... choisis les conditions que tu veux, et regle la police.
exemple : tu a cliqué sur cellule egale à... X alors police à appliquer = couleur de fond bleu ....
je n'ai pas la version devant moi donc c'est possible que ce ne soit pas très clair si besoin joint moi un fichier , je te fait sa dessuite.
cdlt
exemple : tu a cliqué sur cellule egale à... X alors police à appliquer = couleur de fond bleu ....
je n'ai pas la version devant moi donc c'est possible que ce ne soit pas très clair si besoin joint moi un fichier , je te fait sa dessuite.
cdlt
Il semblerait que j'ai un petit soucis avec le site comment ca marche, je ne peux pas voir les réponses des internautes, mais uniquement par mail.... --'
mais bref, voici le lien afin de mieux comprendre ma démarche.
Vous verrez aussi que ce dernier est relativement complexe mais logique pour moi ....
Merci de votre aide en tout cas
Cordialement.
http://dl.free.fr/m9opd7d8T
mais bref, voici le lien afin de mieux comprendre ma démarche.
Vous verrez aussi que ce dernier est relativement complexe mais logique pour moi ....
Merci de votre aide en tout cas
Cordialement.
http://dl.free.fr/m9opd7d8T
Bonjour,
une proposition en bva : https://www.cjoint.com/c/CEBr46wIikK
Dans la feuille Listes tu dois définir les codes, couleurs et listes d'adresses.
Les adresses doivent être séparées par des ";".
Donc tu peux saisir "=", cliquer sur les cellules concernées dans Feuil1 en gardant Ctrl appuyé et valider à la fin. Supprimer le "=" pour enlever le #VALEUR!
Le fait qu'il y ait Feuil1!C22 au lieu de C22 ne gène pas.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
une proposition en bva : https://www.cjoint.com/c/CEBr46wIikK
Dans la feuille Listes tu dois définir les codes, couleurs et listes d'adresses.
Les adresses doivent être séparées par des ";".
Donc tu peux saisir "=", cliquer sur les cellules concernées dans Feuil1 en gardant Ctrl appuyé et valider à la fin. Supprimer le "=" pour enlever le #VALEUR!
Le fait qu'il y ait Feuil1!C22 au lieu de C22 ne gène pas.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.