Changement de mise en forme après modifs

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

mon souci est simple j'ai un fichier j'ai déterminé la police d'écriture par défaut en "rouge" de façon a ce que je puisse voir directement les nouvelles données saisies par d'autres personnes. En revanche ce que j'aimerai faire c'est que quand je modifie des données dejà saisie (dont la police est en noir) que sa me la modifie en rouge automatiquement.

quelqun connaitrait-il un moyen ou systeme pour modifier / reperer les modifs après la reouverture du fichier (formule, mise en forme, suivi de modifs.... )? (toutes solutions sauf macro)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

La macro suivante répond peut-être à ton besoin :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Target.Font.Color = RGB(255, 0, 0)
End Sub

Dès que la valeur d'une cellule est modifiée, elle met en rouge son contenu.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour la réponse, mais je ne m'y connais pas du tout en macro, code... quelle est la procédure à suivre pour l'enrregistrée car j'ai vu qu'il y avais plusieurs zone de code....

merci d'avance
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Pas de problème, il faut bien débuter un jour.
Appuie sur Alt-F11 pour faire apparaitre la fenêtre de modification des macros.
Dans la colonne de gauche, double-clique sur le nom de la feuille qui sera concernée par la macro (par exemple Feuil1).
Puis colle le code de la macro dans la partie droite.
0
Utilisateur anonyme

ca marche super bien, merci beaucoup
0