Confirmation du compte E-MAIL avant un risque de Fermeture !!!

Résolu/Fermé
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 27 mai 2013 à 06:35
yvonleflash Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 7 nov. 2013 à 00:25
Bonjour !
Hier le 26-05-2013 j'ai reçu sur hotmail, le message ci dessous en 2 exemplaire, venant de Corporation MICROSOFT, j'aimerai savoir si d'après vous, c'est une arnaque, hameçonnage, moi je le sent suspect car la demande de temps et non seulement très rapide, mais en plus il n'y a aucun logo ou identifiant venant de MICROSOFT ?
On me demande de remplir le formulaire pour confirmer mon identité d'utilisateur et si je ne le rempli pas avant 48H, il serait soit disant suspendu et fermé définitivement !
Ce qui me semble bizarre et suspect le plus, c'est de devoir leurs identifier mon mot de passe, nom, prénom, téléphone, je n'ai pas confiance de répondre, donner mon mot de passe et de me retrouver après avec un compte piraté, en plus le message était dans mes courriers indésirables !
Pourriez vous s'il vous plait me renseigner et me dire ce que vous pensez de ce message Microsoft, ce serait sympa et gentil de votre part ?
Merci d'avance !

From: Corporation MICROSOFT
Sent: Sunday, May 26, 2013 8:34 PM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Confirmation de Votre Compte E-MAIL Risque de se Fermer !!!

Cher(e) Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés suivant: YAHOO, WANADOO, GMAIL, ORANGE, DARTY BOX, HOTMAIL etc. le service des comptes émail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez donc confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous pour confirmer que vous être bien le propriétaire de ce compte émail et aussi pour certifier que vous utilisez toujours votre compte émail.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Émail

Nom :............................. .............................. ....................
Prénom (s) :........ .............................. ...........
Adresse Émail :........................................... .......
Adresse Émail secours :............................. ......................
Mot de Passe :......................... .............................. .........
Confirmation Mot de Passe :................... ..............

INFORMATION

Date de Naissance................
Sexe :............................... .......................
Pays / Territoire :............................. .............................. .........
Fonction :............................. .............................. .................
Numéro de Téléphone :........... ..........................

Ces informations seront utilisées pour vous fournir un accès personnalisé.
Au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli vous verrez votre compte suspendu en permanence dans les 48 heures pour des raisons de sécurité.
Microsoft n'a jamais été aussi rapide, sûr et rempli de nouveautés pour communiquer avec ses proches. En plus, vous bénéficiez maintenant d'une capacité de stockage qui augmente en fonction de vos besoins*. Vous n'aurez plus à supprimer aucun message important.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Pour en savoir plus ou si vous avez des questions d'ordre général sur votre compte de messagerie, consultez l'aide.

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis © 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
27 mai 2013 à 06:52
Bonjour

Il n'y a vraiment pas de question à se poser: poubelle.

Bonne journée
3
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
27 mai 2013 à 07:42
Bonjour durock !
Je te remercie de ta réponse, c'est bien ce que je pensais aussi et je plus je viens de regarder sur les msg frauduleux sur Microsoft, c'est exactement ce que je pensais d'avance, on ne demande jamais d'identification de mot de passe !
Une pure arnaque en fait ! pffff
Merci de ta réponse et bonne journée à toi !
0
yvonleflash Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
Modifié par yvonleflash le 7/11/2013 à 00:29
Bonjour,

Effectivement, je viens tout juste de recevoir le même message, mais de Outlook (un peu angoissant, j'avoue) et je me posais la question si oui ou non il fallait interpréter cela comme une évidence.
Dans le doute, j'ai donc fait des recherches sur Google pour avoir des réponses, et je suis tombé sur le site Comment Ca Marche.
Cela m'a conforté quand j'ai lu la réponse de Durock, donc, je vais moi aussi supprimer ce message.

Merci encore pour l'utilité indéniable de ce site.
0