Mise en forme conditionnelle
jeffdouze
Messages postés
79
Statut
Membre
-
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un léger problème sur la mise en forme conditionnelle sous Excel. Je ne sais pas comment arriver à mettre en place une mise en forme conditionnelle qui compare la valeur de ma cellule par rapport à la valeur de la cellule du dessus. Je rentre moi même les valeurs dans les cellules. En résultat j'aimerais qu'Excel m'affiche une flèche rouge ou verte suivant si mon nombre est plus petit ou plus grand.
Merci
je rencontre un léger problème sur la mise en forme conditionnelle sous Excel. Je ne sais pas comment arriver à mettre en place une mise en forme conditionnelle qui compare la valeur de ma cellule par rapport à la valeur de la cellule du dessus. Je rentre moi même les valeurs dans les cellules. En résultat j'aimerais qu'Excel m'affiche une flèche rouge ou verte suivant si mon nombre est plus petit ou plus grand.
Merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
je ne crois pas que vous puissiez faire cela avec le standard des MFC qui s'adresse à un champ complet.Mais je eux me tromper
Mais vous pouvez faire ça par formule:
vos valeurs en colonne A, à partir de A2
en B2 la formule à tirer sur la hauteur utile
=SI(A2="";"";SI(A2=A1;"è";SI(A2>A1;"é";"ê")))
et formatez la colonne B en police Wingdings
bien sur vous pouvez utilisez en suite la MFC pour affecter une couleur à chaque caractère, avec les MFC par formule:
=B2="é" et B2="è" et B2="¨"
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
je ne crois pas que vous puissiez faire cela avec le standard des MFC qui s'adresse à un champ complet.Mais je eux me tromper
Mais vous pouvez faire ça par formule:
vos valeurs en colonne A, à partir de A2
en B2 la formule à tirer sur la hauteur utile
=SI(A2="";"";SI(A2=A1;"è";SI(A2>A1;"é";"ê")))
et formatez la colonne B en police Wingdings
bien sur vous pouvez utilisez en suite la MFC pour affecter une couleur à chaque caractère, avec les MFC par formule:
=B2="é" et B2="è" et B2="¨"
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Cordialement
"mise en forme conditionnelle" / "nouvelle régle" / "utiliser une formule pour...."/
formule:
=cellm="+" cliquez sur format, choisissez le format / OK
vous revenez à la fenêtre de formule
cliquez sur format
recommencez l'opération pour avoir les 3 signes avec les couleurs voulues.
Si vous voulez appliquer une couleur aux cellule A et B en même temps, sélectionnez le champ A:B et bloquez la colonne dans les formules
Par ex au lieu d'écrire =B2="+" écrivez =$B2="+" pour formater A2 et B2 en même temps
En apartée:
si vous ne voulez pas utiliser de cellule complémentaire, vous pouvez formater directement les cellules en A avec ces formules dans la MFC:
=A2<A1 =A2>A1 =A2<A1
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/CEAudjgKDgH
crdlmnt