La camera ne s'affiche plus | Acer Aspire 7738G

Résolu/Fermé
justgat - 26 mai 2013 à 18:26
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 27 mai 2013 à 11:05
Bonjour à toutes et à tous :)

Comme précisé dans l'énoncé, j'ai un Acer Aspire 7738G sous W7 32 bits qui jusqu'à maintenant fonctionnait correctement (si ce n'est un soucis avec ma prise jack m'enfin ! :) )

Hier encore, la webcam intégrée fonctionnait encore très bien sur Skype.

Sans avoir éteint mon pc ni y avoir touché de la nuit, ma webcam semble desormais complètement disparue. Quand je vais voir dans les paramètres vidéos de Skype, il ne me propose plus ma camera par defaut (j'imagine), mais trois logiciels (ByteScout Screen Capture / ManyCam Video Source / XSplitBroadcaster)

Si cela peut aider, la dernière manip que j'ai fait une fois que j'eus raccroché (et donc la cam fonctionnait bien), fut de desinstaller hotspot shield, sans ça, mon pc a juste tourné cette nuit.

Egalement, dans le gestionnaire des péripheriques, je ne sais pas où la trouver pour voir si elle est active ou non ou totalement disparue.

Je serais très reconnaissant de votre aide et vous souhaite une bonne soirée ;)

3 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
26 mai 2013 à 19:46
salut!

fais une restauration systeme à une date ou ça marchait

tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et donne des nouvelles ! ++!
1
bonsoir tojiro, merci beaucoup, mais j'ai pour ma part fais plus simple, j'ai regardé où ça cafouillait quand je voulais lancer Acer Crystal Eye et il s'avère qu'AVG PC TuneUp "mettait de coté" ce programme, il m'a juste fallu configuré ça dans AVG, puis en redemarrant mon pc, le problème n'était plus là et la webcam refonctionne pour le moment :)

Merci de l'interêt porté au sujet cela dit :)

Bonne soirée
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
27 mai 2013 à 11:05
salut ! ben tant mieux si ça remarche ! content pour toi ! @+ !
0