Faire référence à une cellule pour nommer un fichier dans 1 lien

Fermé
florew - Modifié par florew le 25/05/2013 à 23:49
Le Pingou Messages postés 12151 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 27 mai 2013 à 16:03
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible mais je cherche à remplacer le nom de fichier habituellement utilisé dans les liens comme =STXT(GAUCHE([monfichier.csv]onglet1!$A1; par quelque chose comme =STXT(GAUCHE([A1]onglet1!$A1; avec A1 = monfichier.csv

Pensez-vous que ce soit possible ? avec une astuce pour indiquer à Excel que A1 fait référence à une cellule. Car je possède des données dans plus de 200 fichiers et si c'est possible je souhaiterai les importer dans une feuille sans avoir à saisir les noms un-à-un.

EDIT : je viens de découvrir la fonction INDIRECT qui permet de lier des fichiers à partir de nom contenu dans des cellules mais il faut pour cela que les fichiers soient ouvert :( Suis-je contraint d'écrire une macro pour que ça fonctionne sans que tous mes fichiers soient ouvert en même temps ?

Merci,
Florew
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12151 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 1 447
26 mai 2013 à 23:12
Bonjour,
Tout n'est pas clair, au passage, si vous avez des données dans 200 fichiers (classeur) et que cela est répétitif il semble qu'une procédure serait le mieux ou alors avec une liaison de ce style dans la cellule concernée: {=Excel.Sheet.8|'C:\Users\jpp\Documents\Excel\2000_2005.xls'!'!2002!L5C1:L5C2'}

0
Bonsoir Le Pingou, et merci pour ta réponse. Pour clarifier un peu mon besoin, je souhaite lier des cellules contenues dans des classeurs externes vers un fichier principal. Etant donné que ces classeurs ont tous un nom différents (je peux avoir les noms dans des cellules, très simplement), j'aimerais renseigner ces nom dans mon classeur principal et les utiliser pour créer les liens. J'ai essayé avec la formule que tu as donné mais sans résultat.

Comment dois-je l'utiliser dans monClasseurPrincipal.xls pour récupérer automatiquement le contenu de A1 qui est dans le monClasseurExterne.csv ? par avance merci, Florew
0
Le Pingou Messages postés 12151 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 1 447
27 mai 2013 à 16:03
Bonjour,
Eh bien là, je n'ai pas vu que le fichier externe est en [csv], conséquence ma proposition de formule ne fonctionne pas car le fichier externe doit être ouvert, désolé.
Je pense qu'il faut passer par une procédure, mais il manque de détails .... Ou enregistrer les valeurs dans le fichier de base (son extension.... xls ou csv ... ? ) et où se trouve les fichiers externe ( le répertoire / chemin )..... ?
Est-ce une opération répétitive dans le temps... ?

0