Count des derniers enregistrements

Fermé
doudou225 - 25 mai 2013 à 14:35
SkollLegions Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 28 mai 2013 à 17:00
Bonjour a tous. J ai un scenario que j arrive pas a resoudre depuis.

Soit 2 tables :
- Joueur (id, nom, lieu, instanceJ)
-Etat (idstatut, statut, instanceE)

instanceJ et instanceE s incremente automatiquement.

NB: le "statut" peut prendre 2 valeurs (actif ou inactif) selon que le joueur suive regulierement les entrainements sur un mois, donc le statut peut changer dans le temps.

Ou je coince, c est d'afficher le nombre de joueurs dont le statut est "inactif". Cela revient a trouver le dernier enregistrement de la table Etat pour chaque joueur, ce que j arrive a faire en specifiant le nom du joueur en parametre tel que:

select statut from Etat right join Joueur on Joueur.id=Etat.idstatut where id=? (variable) group by instanceE desc limit 1

Cela me donne l etat (actif ou inactif) actuel du joueur.

Mais Comment avoir l 'etat actuel de tous les joueurs presents, ensuite faire un Count where statut='inactif'

J espere que j ai été clair dans l exposé de mon probleme.
Merci bien de m aider !
A voir également:

2 réponses

Personne pour m aider. Je cherche depuis !!!
0
SkollLegions Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 6
28 mai 2013 à 16:58
Je suis loin d'être sûr de moi, ça fait un bout de temps que j'ai pas touché le SQL, mais as tu essayé la requête :
COUNT(*) FROM Etat WHERE statut = "inactif"
0
SkollLegions Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 6
28 mai 2013 à 17:00
Et j'ai oublié le SELECT au tout début.
0