Blue Screen Of Death

Fermé
MARSHxMALLOW Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 13:19
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 26 mai 2013 à 12:57
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire qui n'a même pas un an, et avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.
Seulement voilà, hier alors que je regardais une vidéo, celui-ci à crashé et m'a affiché un BSOD. J'ai donc téléchargé BlueScreenView, et j'ai compris que le problème venait d'un driver ( DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ).
Donc je vais sur le site de HP, pour télécharger le pilote de mon imprimante, mais le téléchargement est super lent. De plus, hier soir, après avoir compris que le BSOD était dû au pilote d'une imprimante que je n'ai utilisé qu'une seule fois, je l'ai supprimée de mes Périphériques.
Est-il donc vraiment nécessaire d'installer le pilote alors que j'ai supprimé l'imprimante ?
Comment arrêter ce BSOD ?
BlueScreenView m'indique également que le pc a crashé à cause d'un problème dont le code est "0x00000116". D'où est-ce que ça vient ?
Merci de m'aider, je suis vraiment nulle en informtique !
A voir également:

3 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
25 mai 2013 à 13:28
salut!

à mon avis, ton probleme vient plutôt de ta carte graphique. va sur touslesdrivers et met tes drivers à jour. t'inquiètes pas si la vitesse de téléchargement est lente, ça dépend de plein de trucs...
déjà, essaye de faire ça, et donne des nouvelles. ++!
1
MARSHxMALLOW Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
25 mai 2013 à 14:27
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Le pilote qui a causé le BSOD est installé.
Je me suis rendue compte que les deux autres crashs sont survenus il y a relativement longtemps ( 06-02-13 et 19-11-12 ) et ont le même code d'erreur, mais impossible de savoir d'où ça vient.
Sinon j'ai un message d'erreur dans ma barre de tâches qui dit "Envisagez d'envoyer des informations complémentaires au sujet d'un problème concernant ATI display driver" et lorsque je clique dessus un message s'affiche :
"This solution could not be downloaded
Most likely causes:
Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later. "
Ca a peut-être un rapport ?
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
26 mai 2013 à 12:57
non, ton truc la c'est juste pour envoyer un rapport de panne chez ATI, la ils te disent qu'ils n'ont pas de solution...blablabla

il se peut que le driver soit "compatible" avec ta carte mais c'est pas le top ça...

je vais te donner un truc radical pour etre sur d'avoir le bon driver.

va dans panneau de config/systeme/gestionnaire de périphériques clic droit sur carte graphique/propriétés/détail et dans le menu déroulant choisis "numero d'dentification materiel" copie le sur un papier, cherche sur google driver XXX , télécharge le (si tu le trouve, si tu le trouve pas, donne moi les numeros je chercherai pour toi) ensuite désinstalle le driver actuel et en mode sans echec reinstalle le driver que t'auras cherché avec le numero. dis moi ce que ça donne.

++!
0