Optimiser les performances de son disque dur

Fermé
docteur97 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - Modifié par docteur97 le 25/05/2013 à 11:16
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mai 2013 à 07:12
Bonjour,
le disque dur de mon ordinateur est très lent
y a t'il un moyen de l'optimiser et de préservé ces ressources pour mes demande et non certaine de Windows 8, par exemple l'indexation ?
merci d'avance




the quieter you become, the more you are able to hear.
(Plus vous devenez calmes, plus vous êtes en mesure d'entendre)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/05/2013 à 12:14
Bonjour.

Êtes-vous certain que votre PC rame à cause de votre disque dur ?

Testez celui-ci avec HDTune : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/


Votre PC rame.

Alors, c'est tout simple.

Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware" ;
- passage par le forum "Virus-Sécurité".

On a parfois des surprises.
1
docteur97 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
Modifié par docteur97 le 25/05/2013 à 17:48
salut merci de ta réponse
chasse au virus : je suis presque sur qu'il y en a un, le scan de malware ne detecte rien, scan avast effectué
mon DD ? oui je suis sur qu'il s'agit de, d'après le gestionnaire des tache, il est constamment sur 100% lorsque l'ordi rame, et c'est ocasionnel et sans raison visible
HD Tune : il indique que le disque dur est "ok"
le "error scan" n'indique aucun secteur endommagé

pour le virus, avez vous d'autre scanneur a me conseillé ?
sinon peut etre je me trompe et le disque est seulement lent
je cherche en fait une alternative au disque ssd qui est hors de prix
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/05/2013 à 20:58
"mon DD ? oui je suis sur qu'il s'agit de, d'après le gestionnaire des tache, il est constamment sur 100% lorsque l'ordi rame, et c'est ocasionnel et sans raison visible "
Ce n'est pas le disque dur qui est à 100 %, mais le processeur.
Et bien souvent, c'est le signe d'une infection virale.

HD Tune : il indique que le disque dur est "ok"
le "error scan" n'indique aucun secteur endommagé

Donc, données SMART" OK, et pas d'erreur dur le disque.
Transfert Rate ?
Access Time ?

"pour le virus, avez vous d'autre scanneur a me conseillé ? "
Faites contrôler votre PC sur le forum "Virus-Sécurité".
Là, les experts en dévirussage ont des outils bien plus performants que nos gentils antivirus.

"sinon peut etre je me trompe et le disque est seulement lent "
Si données SMART = OK, si pas d'erreur sur le disque, si Transfert rate = OK, si Acces Time = OK, alors ce n'est pas le disque qui fait ramer votre PC.
0