Disque dur qui gratte en repetition
lolo590771
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai mon disque dur qui gratte (1 seconde environ) puis 3 à 5 seconde plus de grattage et puis re-grattage pendant (1 seconde) puis 3 à 5 seconde plus de grattage.....et cela fait en répétition.....
ce qui est curieux j'ai mon pc qui est allumé et mon système d'exploitation fonctionne mais j'ai toujours ce disque dur qui "gratte - s'arrete pendant 3 à 5 secondes - puis re-grattage.............ce la ce fait en répétition tant que mon pc reste allumer.
et dire qu'avant cela ne le faisait pas.
Que faire pour que mon disque dur arrete cet infernal "grattage" - calme 3 à 5 secondes - re-grattage , etc.....etc.......une véritable répétition.
merci de m'aider
j'ai mon disque dur qui gratte (1 seconde environ) puis 3 à 5 seconde plus de grattage et puis re-grattage pendant (1 seconde) puis 3 à 5 seconde plus de grattage.....et cela fait en répétition.....
ce qui est curieux j'ai mon pc qui est allumé et mon système d'exploitation fonctionne mais j'ai toujours ce disque dur qui "gratte - s'arrete pendant 3 à 5 secondes - puis re-grattage.............ce la ce fait en répétition tant que mon pc reste allumer.
et dire qu'avant cela ne le faisait pas.
Que faire pour que mon disque dur arrete cet infernal "grattage" - calme 3 à 5 secondes - re-grattage , etc.....etc.......une véritable répétition.
merci de m'aider
A voir également:
- Disque dur gratte
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut
Avant toute chose, SAUVEGARDE toutes les données importante de ce disque.
Si c'est un signe de fin de vie, il peut claquer d'un moment à l'autre.
Avant toute chose, SAUVEGARDE toutes les données importante de ce disque.
Si c'est un signe de fin de vie, il peut claquer d'un moment à l'autre.
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Contributeur
Dernière intervention
625
Oui c'est une excellente idee... parce que si il est en fin de vie la defrag pourrait le finir.