Problème avec PHP need help !

Fermé
Shnaps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 21 mars 2007 à 14:32
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 21 mars 2007 à 16:42
[PHP]
Bonjour,
Je viens de reprendre un site dans le cadre de mon alternance en entreprise.
Ce site comporte toute une partie PHP pour l'espace client. Je précise que je me débrouille en html mais pas du tout en php, j'apprends sur le tas.
Lorsque je lance la page en interne cela fonctionne mais lorsque j'essaye d'y accéder par le net j'ai :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\www\XxXx.fr\htdocs\inc\param.inc.php on line 7
echec du Serveur
(avec bien sur XxXx.fr = mon site :) )

Si qqun peut m'aider ca m'arrangerait beaucoup
Si vous avez des précisions à me demander n'hésitez pas je reste devant le pc :)

Ciao

3 réponses

Shnaps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
21 mars 2007 à 14:46
Je vous donne le contenu de param.inc.php si ca peut vous aider....

<?php
$LeNomDuServeur = "localhost";
$user = "root";
$passDuserveur = "";
$base = "espace";
//etape 1 connect au serveur
$con = mysql_connect($LeNomDuServeur, $user, $passDuserveur);
if(!$con){die("echec du Serveur");}
//etape2
$db = mysql_select_db($base,$con);
if(!$db){die("echec de base");}
?>

merci de votre aide
ciao
Shnapsed
1
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
21 mars 2007 à 14:34
Hello,

Voir le fichier mentionné. A savoir qu'il semble très étonnant que cela puisse marcher depuis l'interieur et pas de l'exterieur.
A priori, tu te connectes avec l'utilisateur root à la base de données, sans mot de passe, et c'est ca qui cloche.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
21 mars 2007 à 16:42
J'aurais pu le deviner. :)
Tu tentes de te connecter sur ton serveur de base mysql avec l'identifiant "root" et sans mot de passe. L'identifiant root necessite un mot de passe. A mettre la dedans: $passDuserveur = "";
En l'occurence, je ne peux pas connaitre ce mot de passe à ta place.
0