Merise/UML

joniwal Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide;
J'ai un projet à réalisé, qui consiste à transformer des tableaux Excel de présence des volontaire dans une association d'aide aux personnes handicapés à une base de donnée, ces tableaux se décompose des colonnes qui contient successivement des informations sur les NOM, Prénom, classement, matricule, date de naissance, Adresse, E-mail, Téléphone, Remarques, des colonnes qui contient des dates d'activités de cette association où les gens présence contient des cellules cochés et en fin les taux de présence.
J'ai deux questions :
1- Avec quelle méthode réaliser la conception de base des données, Merise ou UML ?
2- J'ai choisi de travailler avec Mysql et PHP, et il un bon choix ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Pour faire une application Web MySQL et PHP c'est un bon choix car c'est facile à héberger. Pour définir la base de données, si tu débute tu peu te former avec ces Cours SGBD, puis ensuite voir les Cours MySQL.
0