Almeria-Ghazaouet VS Marseille-Alger ??

dz_recherche_aide Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 mai 2013 à 13:34
 eddine - 1 avril 2015 à 16:39
Bonjour

Je sais qu'il y a plusieurs sujets similaires traités, mais je n'ai pas trouvé -dans ces sujets là- des réponses à mes questions

J'envisage de partir en Algérie du 14 Août au 07 Septembre 2013, en bateau avec voiture (1 voyageur, pour la 1ère fois)
les 2 choix raisonnable que j'ai trouvé sont :

a- Almeria - Ghazaouet : "Acciona trasmediterranea" pour 640 euros Fauteuil (il faut compter 32 euros pour un lit dans une cabine à 2 avec WC/traversée)

b- Marseille - Alger : et pour 830 euros en cabine avec WC (720 euros Fauteuil) (mais retour le 11 septembre un peu tard, mais faisable)
- allée : "TARIQ IBN ZIYAD"
Cabine à 4 avec Lavabo +28 euros
Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +70 euros
Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +85 euros

- retour : "MEDITERRANEE"
Cabine à 4 avec Lavabo +25 euros
Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +50 euros
Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +53 euros

j'ai lu que des avis positifs sur Almeria - Ghazaouet et Acciona, par contre que des négatifs sur Marseille - Alger surtout pour les navires algériens

à noter :
a\ j'habite dans les environs de Paris, et voici les détails pour le trajet jusqu'au port :
- Marseille : 800 km pour ~140 euros (carburant + péage)
- Almería : 1800 km pour ~250 euros (carburant + péage+une nuit de repos à Barcelone)

b\ j'aime bien voyager, et j'ai vraiment envie de visiter l'Espagne (même si ça sera une visite très brève)

voici mes questions :

1- difficultés douane : j'ai lu qu' Almeria est vachement mieux que Marseille, et j'estime que Alger est comme Ghazaouet (les 2 algérien). Est-ce vrai??
2- qualité bateau : j'ai lu que les navires Acciona sont vachement mieux que ceux algérien. et même mieux que ceux de la SNCM. Est-ce vrai??
3- bateau algerien : qui est le mieux : TARIQ IBN ZIYAD, TASSILI II ou EL DJAZAIR II
4- que choisissez vous à ma place ? et pourquoi ??

je suis désolé pour le sujet long

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 mai 2013 à 15:50
Bonjour,
Va dans une agence de voyage avec ces informations. Ils pourront t'aiguiller.
2