Besoin d'aide pour retrouver word

Résolu
chiensawyer Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chiensawyer Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis désolée, je n'y connait vraiment rien, je suis très embêtée car j'ai dû faire des grosses boulettes sur mon pc!!
je n'ai plus word...alors l'ordi me parlais toujours de microsoft 2010, qu'il faut l'acheter mais je n'en veux pas, j'ai téléchargé des trucs sans trop savoir où ca allait me mener(résultat je suis emmer* avec delta search et toolbar!!) et finalement je n'ai plus word ou alors il est caché!
qui peut m'aider à nettoyer mon pc et retrouver word car je bosse avec, j'ai des fichiers sous word que je ne peux plus ouvrir
au scours, c'est très urgent
merci beaucoup d'avance

A voir également:

72 réponses

chiensawyer Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

0
chiensawyer Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

re,
tu penses que ca va être long encore pour retrouver word ou c'est bientôt fini? en fait j'ai un cv à envoyer au plus vite mais bien sur je ne peux pas l'ouvrir!! c'est juste pour me faire une idée
merci
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Désolé mais ton Word, tu ne le retrouveras pas.

Version illégale virée !

Mais tu as Open Office ou Libre Office qui sont capable de reprendre ton fichier de CV même provenant de Word !
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Je n'ai pas fini dans l'examen de ta machine, il y a tellement de choses à nettoyer et à corriger.

Je regarderai cela un peu plus tard, le plus gros devrait être fait.

A+

0

merci beaucoup déjà pour le travail accompli
je compte sur toi pour m'aider à retrouver une machine saine
bonne soirée et encore merci
A +
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Désolé pour Word mais je ne sais pas remettre en état un logiciel illégal !

A+
0

pourquoi illégal???
il était dans l'ordi quand je l'ai acheté
0

moi je veux juste récupéré ce qui était à la base, windows 7 avec word...et je ne l'ai pas piraté, c'était dans mon ordi. je comprend pas pourquoi tu me parles d'illégalité
0

Peut être mais ce devait être une version à durée limitée.

Jamais, au grand jamais Microsoft n'a fourni un Word gratuit !
Ca se saurait !
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

0

merci wordview est compatible avec libre office?
un seul suffit ou pas?
si oui lequel est mieux
merci cabrier pour tout, y a encore du nettoyage à faire?
merci g3n-h@ckm@n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

chiensawyer,

Libre Office est pas mal du tout, avec lui tu peux récupérer des documents Word.

Du nettoyage, non à priori plus rien !

As-tu mis à jour Adobe et Java ?

Met à jour State en cliquant sur le lien ci dessous.
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29981?v=t

Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.

1. Désinstallation des outils et purge de la Restauration système

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne "Réactiver l'UAC"
- Sélectionne "Supprimer les outils de désinfection"
- Sélectionne également "Purger la restauration système"
- Clique sur "Exécuter"
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note :
Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Delfix purge les points de restauration système et en crée un nouveau "Fin de désinfection"
Ne cherche plus Delfix, il se supprime lui même !

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

3. *Par rapport au <b>P2P</b> : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html <>les risques du P2P</b>]

* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

A+
----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 28/05/2013 à 19:50:53
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : emiliensoizic - MINA0
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\pre_scan
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S4].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S5].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Pre_Diag_29_03_2013_18_11_39.txt
Supprimé : C:\Pre_Scan_29_03_2013_16_19_56.txt
Supprimé : C:\Pre_Scan_29_03_2013_17_28_18.txt
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Desktop\AdwCleaner[S4].lnk
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Desktop\AdwCleaner[S5].txt
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Downloads\adwcleaner(1).exe
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Downloads\adwcleaner(2).exe
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\emiliensoizic\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\g3n-h@ckm@n
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #375 [Supprimé Microsoft Office « Démarrer en un clic » 2010 | 05/22/2013 15:48:09]
Supprimé : RP #376 [Installation avast! Free Antivirus | 05/24/2013 16:52:37]
Supprimé : RP #377 [Removed Iminent | 05/24/2013 19:44:28]
Supprimé : RP #378 [Windows Update | 05/24/2013 21:11:26]
Supprimé : RP #379 [Windows Update | 05/25/2013 12:51:35]
Supprimé : RP #380 [Sauvegarde Windows | 05/26/2013 20:20:37]
Supprimé : RP #381 [Removed Java 7 Update 21 | 05/27/2013 15:41:40]
Supprimé : RP #382 [Removed Java(TM) 6 Update 35 | 05/27/2013 15:42:38]
Supprimé : RP #383 [Removed Adobe Reader X (10.1.7) - Français. | 05/27/2013 15:43:21]
Supprimé : RP #384 [Installed Java 7 Update 21 | 05/27/2013 16:11:37]
Supprimé : RP #385 [Installed LibreOffice 4.0.3.3 | 05/27/2013 20:34:45]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0

OK c'est bon !

Tout est OK ?

Si oui marque le fil comme résolu.

A+
0

bonjour,
il doit rester un résidu de quelque chose, internet est très lent....et j'ai par moment des pages qui s'ouvrent seules
merci
0

chiensawyer

Effectivement !

¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
CREATERESTOREPOINT

¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint , clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
0

bonjour,
voici le lien
https://www.cjoint.com/?3EEkNfFIVaW
merci
0

Bonjour

Tu n'as pas lancé OTL à partir du bureau comme demandé.
Et tu as du avoir 2 fichiers, il manque le fichier Extras !
--------------------------------
Tu as Daemon Tools installé, il peut gêner les scans.
* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
------------------------------
Regarde dans tes programmes installés
* Démarrer
* Panneau de config
* Programmes et Fonctionnalités

si tu trouves un programme nommé VAFPlayer ou Tuguu.....

si oui tu désinstalle !

--------------------------------
On va réutiliser RogueKiller

---> Télécharge sur le bureau RogueKiller (créé par Tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)

---> Après le pre-scan, Lancer un Scan par le bouton Scan à droite.

---> Clique sur [Recherche]

---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.

---> Redémarre ton ordinateur.

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

A+

0

re,
là je l'ai fait du bureau mais je n'ai toujours qu'un rapport
https://www.cjoint.com/?3EEvFHGIxgc
0

voici le rapport roguekiller
https://www.cjoint.com/?3EEvM7oJZeh
0

Tu as fait ça ?

Tu as Daemon Tools installé, il peut gêner les scans.
* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
------------------------------
Regarde dans tes programmes installés
* Démarrer
* Panneau de config
* Programmes et Fonctionnalités

si tu trouves un programme nommé VAFPlayer ou Tuguu.....

si oui tu désinstalle !
0

chiensawyer

Coriace ton truc !

[*] Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
[*] Double-clique sur TDSSKiller.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
[*] Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
[*] Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
L'outil TDSSKiller se relance.
[*] Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
[*] Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
[*] En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
[*] Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
[*] Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée

[*] Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
[*] Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum

Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/
0

bonjour,
voilà j'ai tout fait et même 2 fois mais je n'ai jamais eu le reboot computer après le continue:
https://www.cjoint.com/?3EFo5TXQ30I
0

Tu ne m'as pas répondu sur Daemon Tool et sur les logiciels VAFPlayer ou Tuguu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27873469-besoin-d-aide-pour-retrouver-word?page=2#42
A+

0

re,
non non je n'ai rien de tout ça
et j'ai fait defogger
j'ai tout fait comme tu m'as dit
0

chiensawyer,

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en cours de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalidation"

:OTL
[2013/05/24 09:59:19 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VAFPlayer
[2013/05/24 09:59:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Tuguu SL
@Alternate Data Stream - 134 bytes -> C:\ProgramData\Temp:373E1720

:commands
[EMPTYTEMP]

* Cliques sur l'icône "Correction" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

A+
0

0