Probleme de boot aprés formatge

Fermé
rosito - 24 mai 2013 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 17:27
Bonjour,

voila mon probleme, j'ai formaté l'ordi d'un ami qui avait vista avec xp pro, apres installation , redémarrage et là ! ecran noir avec un tiret en haut a gauche .
c'est un ordi assemblé chez cybertek (donc pas de marque),la carte mère est une ecs fsb800, ensuite j'ai f8 pour rebooter, et là il reconnait le lecteur cd egalement le dd et meme un lecteur cd externe,je sélectionne cd, entrée, mais il ne veut booter ni sur l'un ni sur l'autre,
je suis désespéré! merci a ceux qui pourrons m'aider!
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 24/05/2013 à 10:01
Bonjour.


"j'ai formaté l'ordi d'un ami"
Impossible.


Vous tentez de booter sur un CD.
OK.
Mais que contient ce CD ?
0
j'ai essayer plusieurs cd ,xp pro (officiel)

windows 7 premium (officiel)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mai 2013 à 10:25
J'ai bien l'impression qu'il tente de booter sur le disque dur, mais comme vous avez formaté la(les) partition(s) de ce disque, rien ne démarre.

Accédez au Bios, sélectionnez les réglages par défaut, placez le lecteur optique en première position et le disque dur en seconde position dans la séquence de démarrage.
0
dans le bios,

1) standart cmos features, il me dit primary ide master: hard disk,je fais entrée,là je peut selectionner cd dvd,re entrée,
en deuxieme ligne entrée,mais là, pas de hard disk !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

La première chose à faire, c'est de préciser comment tu as fait pour installer, puisque si j'ai bien compris, le pc ne démarre sur rien du tout.

Tu as en principe une touche offrant un choix au démarrage (souvent F12) et alors, tape F2 pour entrer dans le bios et modifier l'ordre de boot pour mettre le lecteur CD en tête de liste.

Rem: si ton pc est récent, tu as sûrement un bios-uefi, en principe incompatible avec XP.
0
déjà merci de me répondre !

j'ai ouvert la tour et sur le petit composant carré dans le coin de la carte mère ,

il est écrit : 686 AMIBIOS 1999 UI78 0700,

concernant le boot ,en tapant f8 j'ai accès a un petit écran :

please select boot devise, affichant les lecteurs, là on me demande de sélectionner le lecteur et de taper entrée, et là écran noir avec le tiret en haut à gauche continuel,

c'est bizarre alors qu'il fonctionnait avant sous vista et dès que je l'ai formater avec le cd xp , + rien,

encore merci !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 17:27
Bonjour,

Essaie de tapoter la touche suppr (ou F1, ou ESC ou F2) au démarrage pour accéder au bios (un truc en anglais). Cherche dans l'onglet boot l'option "boot order" et donne-nous la liste dans l'ordre).
0