Problème de démarrage.

boulouc31 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable et depuis hier quand je veux l'allumé il se lance et reste sur l'ecran noir avec ecrit "microsoft corporation" et ca cherche sans rien trouvé d'ailleur.
du coup j'ai lancé un mode sans echec et la durant le chargement des fichiers windows il s'arrete et la derniere ligne est :"chargé: \windows\system32\drivers\crcdisk.sys" et apres ca reste figé ainsi

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe et que dois je faire.
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre

12 réponses

boulouc31 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

personne?..... snifffff
0
boulouc31 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le disque dur peut etre?;;;; help
0

please..... j'aides truc a recuperer dedans....
0

je désèspère.....
0

............................;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

0

merci je vais essayer
0

Dans le bios j'ai IDE0 et IDE1 mais pas de SATA. comment dois je faire. en tout cas merci a toi
0

ca y est j'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, ni en mode normal, ni en mode sans echec.....
une autre idée?
0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Avec le DVD de windows, tu pourrait tenter une réparation du démarrage.

Ou si tu n'a pas le DVD , "Startup repair" avec un Windows recovery disc

http://www.windowsreinstall.com/winre/createfromiso/
0

ok je vais continuer a suivre tes conseils. par contre il s'etait eteind tout seul a cause de la batterie, j'esperes que ca vient pas de la.
et je te remercie encore
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tu n'as rien à perdre à tenter ceci :

tu enlèves la batterie
tu débranches le cordon d'alimentation
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
tu rebranches le tout et tu réessayes.

cordialement
0

oki je vais tenté ca aussi car je retrouve pas le CD!!!!
et merci a toi aussi pour ton aide
0

et bé non ca a pas marché..... snifff.....
une autre idée?
0

Le CD est dispo a l'adresse que j'ai donné dans ce message

Tu a un Win7 32 ou 64 bit ?
0

non j'ai vista.......
0

Alors Vista 32 ou 64 bit ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pas mal d'images iso sur probz sont HS...

Pour récupérer tes données, tu peux utiliser un live-cd linux (toutou linux est parfait pour ça) ou hiren's boot cd, qui permet de tenter quelques manipulations supplémentaires.
0

J'allais proposer d'utiliser Hiren's boot CD pour copier un fichier crcdisk.sys que j'enverrais.

Mais il faut connaitre la version exacte.
0

ou puis je te trouver la version exacte? et un cd peut il m'aider sachant que je peux rien faire avec le pc sauf admirer la barre windows corporation!!!!
en tout cas merci a vous sincerement
0

bonjour et desole d'avoir pris autant de temps pour revenir.
c'est le vista 64. par contre tu crois qu'il va arrivé a lire la clef alors qu'il n'arrive meme pas a demarrer en mode sans echec?
je tiens a te remercier sincerement pour ton aide
0

Oui, une clé USB bootable est indépendante du système, utilise le Mini Windows XP qu'il y a sur la clé.

Crée la clé bootable et copie ce fichier (après l'avoir extrait du zip) dans C:windows\system32\drivers\

https://www.cjoint.com/?0FkwGRV9irh
0

bon le cd est gravé et je vais encore avoir besoin de ton aide pour savoir quoi faire apres....... dsl
0

ca marche pas snifffff :(
0

j'ai essayer dans le bios mais j'ai du loupé un truc ca marche pas..... help me fabul.....
0

Grave Hiren's boot CD (Le fichier ISO) avec free iso burner http://www.freeisoburner.com/

Met le CD en priorité dans le bios et boot avec le CD.
0

dsl je revient que maintenant je m'etais absenté.
deja je te remercie et je tente ton truc aujourd'hui je te tiens au courant
0