Changer identifiant iCloud sur Mac

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
-
 paperfiller -
Bonjour,
ayant changé mon adresse sur mon compte Apple et donc mon mot de passe, iCloud a gardé l'ancien identifiant et donc l'ancien mot de passe... De ce fait, je n'arrive plus à avoir accès à iCloud et je ne vois pas comment changer l'identifiant (puisqu'il me demande d'abord le mot de passe qui n'est plus actif !)
Quelle procédure pour débloquer cette situation
Merci

2 réponses

Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 134
Bonjour,

Le fait est que on ne peut supprimer un compte iCloud sur le serveur Apple. On peut juste ne plus s'en servir, et bien entendu changer son mot de passe.

Par contre évidemment, sur le Mac, on peut utiliser un nouveau compte iCloud.
Pour cela il faut fermer la session iCloud depuis les Préférences système / iCloud, puis ouvrir une session avec les nouveaux identifiants.

IL faut alors faire ça sur tous les appareils éventuellement synchronisés avec ce compte. Ça peut éventuellement avoir une incidence sur les applications achetées sur App Store. Ce n'est pas un problème, mais si des applications ont été achetées sous l'ancien compte iCloud, elles ne pourront être mises à jour qu'en donnant les anciens identifiants.

Cordialement
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir je vous remercie pour le soutien tout est rentres dans l'ordre merci encore
Merci !! quel gain de temps :)
Merci pour la réponse !!! C'est agréable de trouver une réponse rapide

merci car difficile de trouver une méthode qui marche
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
1
Un grand merci... Les manips sont souvent simples mais encore faut-il les connaître...
Vous m'avez permis d'arrêter de perdre du temps