Démarrage Mac

Fermé
Jamesnguia76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 10:05
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 24 mai 2013 à 12:42
Bonjour, j'ai un problème pour démarrer mon Mac Book pro lion moutain dernier système d'exploitation, un point d'interrogation (?) clignote sur l'écran. Que faire s'il vous plaît. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
24 mai 2013 à 11:10
Bonjour,

Il faudrait être plus précis.
Le MBP est neuf, jamais utilisé ou déjà utilisé ?
Qu'avez-vous fait exactement ?
Il y a la solution "recovery HD" mais avant, il faut expliquer ce qu'il s'est passé.
0
Jamesnguia76
24 mai 2013 à 11:49
En fait je n'ai rien fait de spécial, en allant ma coucher j'ai laisser l'ordi en veille et le matin je voulais l'arreter mais l'écran de veille ne bougeait plus, j'ai alors forcé l'arret avec le bouton marche/arret. En voulant le redemarrer il m'affiche le point d'interrogation clignotant.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
24 mai 2013 à 12:42
Peut-être un problème pendant les routines de maintenance !
Il faut redémarrer le Mac en tenant enfoncées les touches cmd et R, sans les lâcher.
Le Mac va démarrer sur la partition de secours. Après démarrage sur cette partition, il faut ouvrir l'utilitaire de disque (menu Utilitaire/utilitaire de disque ou menu Aller/utilitaire de disque)( je ne suis pas sous Mountain Lion) une fois dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque dur (HD) menu SOS/Réparer les permissions et laisser faire.
Quand c'est fini, redémarrage normal, pour voir ce qu'il se passe.
Si problème, attendre que l'ami "Sanspseudo" ou autre utilisateur de ML, passe et dise ce qu'il y a lieu de faire. Je n'en sais pas plus.
Au cas où et, si le MBP est sous garantie, appeler le SAV Apple.
0