Livre d'or parasité

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je constate sur le livre d’or de mon site, des messages parasites (en langue étrangère) qui figure en plusieurs exemplaires identiques.
Bien que je les efface réguliérement, il en revient de nouveau.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce Pb, et existe il un moyen d’y remédier ?
Cordialement.

6 réponses

thomas_- Messages postés 97 Statut Membre 44

Bonjour,

pour ma part dans chaque formulaire je fais ceci :

<form action="gnagna" method="post" onclick="gnagna">
<input type="hidden" name="antispam" value="x0oda89" />
....
</form>

Ensuite dans l'envoi du formulaire je fais :

<?php
if(isset($_POST["variable1"]) && isset($_POST["variable2"]) ... && isset($_POST["antispam"]))
{
if($_POST["antispam"] == "x0oda89")
{
// alors je fais tout ce que j'ai à faire
}
else
{
// alors je fais rien wai d'abord!
}
}
?>

Voilà, je sais que pour ma part ça marche, j'ai pas de message parasites, mais peut être d'autres personnes auront des meilleurs techniques à t'apporter que moi.

Bonne journée

Thomas
0
Serge_La Messages postés 408 Statut Membre 47

Il y a aussi le truc de l'image avec un code que l'utilisateur doit entrer à la main.
Serge.
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Merci de vos réponse mais pour la question de l'image et du code à entrer par l'utilisateur je ne vois pas trés bien comment commmuniquer un code d'entré à une personne qui voudrais signer mon livre d'or ...
Codialement.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

il s'agit du systeme captcha, une suite de chiffres et/ou de lettres qui apparaissent dans une image et que l'utilisateur doit reocpier pour valider son envoi. une recherche google t'en apprendra plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour à tous,
Merci, je n'ai pas trés bien compris la solution de Thomas, aussi je vais essayer dans un premier temps la solution proposée par gryzzly.
Cordialement.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Salut,

rassure toi, je viens de la relire aussi, et je ne la comprend pas plus. Car il transmet toujours (en caché) sa variable antispam, et elle a toujours la meme valeur. Donc sa vérification ne sret à rien, puisque toujours vraie...
0