Cryptage

Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 22 mai 2013 à 18:11
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 31 mai 2013 à 18:47
Salut!

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais bon...

Voila le souci: je parcours depuis un moment toutes sortes de forums car je cherche à sécuriser des données personnelles.

J'ai essayé axcrypt, truecrypt (et un tas d'autres logiciels) pour rien.

Je m'explique: Je voudrais simplement mettre un mot de passe pour limiter l'accès à UN FICHIER, c'est tout. Je sais qu'il existe des logiciels qui en plus ne prennent pas trop de temps et qui demandent juste le mot de passe dans une petite fenêtre au moment d'ouvrir le dossier. Seulement, je ne sais pas lesquels ils sont.

Alors si quelqu'un sait quel logiciel peut répondre à ma demande, je vous serais gréé de me le faire savoir.

Une petite chose encore, dans la mesure du possible, des logiciels gratuits et en français... Dans la mesure du possible, je reprécise ^^

Merci d'avance!



2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 mai 2013 à 08:30
Bonjour.

Attention, cryptage = DANGER.

Plus d'un a tout perdu avec ce genre de technique.

Voyez ici : https://www.google.fr/search?q=probl%C3%A8me+cryptage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
31 mai 2013 à 18:47
Oui, en effet, l'utilisation des logiciels que j'ai cité m'a posé des soucis sur ls fichiers, heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire le test sur des COPIES!

Bref, qu'il s'agisse de cryptage ou de toute autre solution me permettant de mettre un mot de passe sur mes fichiers, je suis preneur! ;)
0