J'ai trop agrandi l'affichage ! Comment faire ?

Résolu/Fermé
Pontet39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 22 mai 2013 à 18:07
Pontet39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 08:38
Bonjour,

Suite à un problème de vue, j'ai augmenté la taille du texte et des icônes (dans Panneau de Configuration, "Affichage" et l'onglet Apparence). Ayant ensuite validé mon choix et redémarré l'ordinateur, je me retrouve avec un petit bout de l'ensemble de l'écran et des icônes énormes ! J'ai pu retrouver Affichage et l'onglet Apparences, mais impossible de descendre, ni avec la souris ni avec l'ascenseur, donc impossible de rectifier la taille. Impossible également de restaurer le système, pour la même raison - seule une partie de la totalité de l'écran est visible et je ne peux pas descendre plus bas. Y a-t-il une façon de m'en sortir, quitte à restaurer un écran par défaut au démarrage de Windows ?

Merci à celui ou celle qui pourra me répondre !

Cordialement,
Pontet39



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 18:16
Bonjour,
Essaye de démarrer en mode sans échecs, F8 ou F5 au démarrage du PC et tu pourras faire une restauration du système, ou peut être remodifier tes réglages.
1
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
22 mai 2013 à 18:15
je pense que ça peut être modifiable dans les options system de ton ordi au démarage (F11 ou F12 au démarage il me semble) pour entre dans le bios et la tu dois pouvoir modifier la résolution de ton écran dans les options video.
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
Modifié par artmagniac le 22/05/2013 à 18:21
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3937083-resolution-trop-grande-pour-l-ecran

sinon y a déjà une solution là!

passe en mode sans échec via F8 et change ta résolution (la plus basse possible) dans la session ouverte
0
Pontet39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
22 mai 2013 à 19:59
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses. J'avais déjà essayé Ctrl et Moins, mais cela ne fonctionne pas avec XP. Donc depuis un moment j'essaie en mode sans échec mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé une façon de changer la résolution. Pourtant je pense que la réponse doit être là-dedans. Je ne dois pas bien m'y prendre.

Si vous aviez d'autres tuyaux, je suis preneuse !

Merci en tout cas de votre aide ..

Cordialement,
Pontet39
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 20:10
RE
Lorsque tu démarres en mode sans échecs, tu devrais voir une session nommée Administrateur, tu l'as choisis, ensuite, tu devrais avoir une fenêtre te proposant de faire une restauration du système,
tu devrais pouvoir la faire, sans ce problème de grosseur d'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pontet39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 08:38
Bonjour,

Voilà, c'est réglé ! J'ai essayé plein de fois en mode sans échec (je le garderai en tête pour une autre fois, l'ayant totalement ignoré jusqu'ici).
En fait la solution était d'allumer normalement, puis de faire un clic droit sur le bureau. Cela ouvrait une fenêtre contenant le mot Propriétés. Clic gauche dessus et Ô miracle ! cela ouvrait Affichage - qu'on obtient habituellement avec le Panneau de Configuration ! A partir de là, j'avais assez d'infos sur l'écran pour aller dans les onglets Apparences et Paramètres et remettre mes énormes agrandissements à une taille plus modeste.
Je n'aurai pas trouvé sans vos idées et encouragements et j'espère que ma solution aidera d'autres qui s'arrache les cheveux pour le même problème.
Bonne journée à tous.
0
Redbart Messages postés 21090 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 3 223
22 mai 2013 à 18:16
Bonjour
essaye "ctrl" et "+" ou "-"
-1