Une Tour: Vos idées sont les bienvenues.

Résolu/Fermé
mamao - 22 mai 2013 à 13:25
 mamao - 11 juin 2013 à 22:54
Bonjour a tous, je viens vous sonder.

Voilà j'ai un PC HP vieillissant de 2004, et oui déjà!

Config 2,8GHz Intel pentium 4, 512Mo DDR, 2giga de ram, 160go de disque dur, un lecteur graveur, le tout sous XP.

Vous l'aurez compris mon usage est le net, traitement de texte, et vidéo streaming: De base.

J'ai lu ici ou là que les maj sous XP, devraient être arrêtées d'ici un an. D'un autre coté, j'avoue que notamment pour le streaming yotube et autres, le rendu est pas top top.

Que faire?

Racheter une tour complète?

Modifier ma tour?

Quel config pour mon usage?

Linux? Window 8?

Merci d'avance pour vos avis d'expert.
A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 mai 2013 à 13:30
Bonjour,

Juste pour aider, je ne pense pas que Windows 8 soit une bonne idée aujourd'hui puisqu'il est déjà question chez Microsoft de l'arrêter plus tôt que prévu pour le remplacer par son successeur... Windows 8 est un flop. Depuis qu'il existe, les ventes de Windows 7 ont augmenté...
Pour ton utilisation, je te conseillerais de remplacer ta tour par une tour de base d'aujourd'hui qui sera plus abordable et suffisante. Un i5 avec 4 Go de RAM sera plus que suffisante.
2
Merci de votre avis, et déjà une contradiction intéressante: I7 plutôt que I8.

Donc vous me conseillez d'acheter une tour toute faite avec 4Go de ram? Par contre j'ai pas saisie le terme "i5"?

Il n'est pas plus intéressant financièrement de ré-équiper ma tour?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 22/05/2013 à 14:43
- Windows 7 plutôt que Windows 8 ne signifie pas une limitation à 4 Go de RAM. Windows 7 a les mêmes limitations que Windows 8. (limitation en 64bits à 192Go pour les versions Pro et Ultimate)
- i5 est le processeur d'intel qui te sera suffisant et qui durera un moment.
- upgrader les composants d'une tour d'un constructeur n'est pas si facile car c'est souvent des formats bâtards, notamment pour la carte mère qui ne respectera pas les standards ATX, mini-ATX, micro-ATX, etc...
0
Merci pour tes infos, notamment pour intel 5, j'avais pas saisie.

D'après toi, il serai compliqué de réutiliser une partie de mon matos existant, et je suppose qu' utiliser la coque de ma vieille tour et les lecteurs ne serait pas judicieux en terme de cout?

En clair, rachat d'une tour, sous w7 avec un intel 5 et 4Go de ram?

Merci encore, ton avis m'apporte m'apporte déjà pas mal d'éléments.

D'autres avis?
0
22 mai 2013 à 14:59
Attention, pour la question de format, ce n'est que la tour qui est concernée. Ton disque dur, graveur CD/DVD, etc. sont récupérables ;-)
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
22 mai 2013 à 15:00
Sauf si ils sont en IDE.. A vérifier !
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
28 mai 2013 à 12:03
Salut

Tout les quatre rentrent dans mes finances, donc j'ignore le prix global et garde juste l'idée du "plus cher, mais pour quoi en plus!"

Pas grand chose pour ton utilisation, c'est pour ça que j'ai ajouter qu'il pourrait très bien te convenir.

Le second on zap..

Le troisième, a vous écouter, ressemble plus a un compromis financier. Dans cette optique, pas très intéressant de le garder. Parti sur ce principe je vais me retrouver avec un pc dépassé dans 3 ans.

Même un pc hors de prix à ce jour sera dépassé dans 3 ans, dépassé ne veux pas forcément dire inutilisable, si ton utilisation ne change pas il restera bon longtemps..

Par contre, le 4 ieme, c'est une mini tour: faible conso. Équipé de lecteur graveur samsung: Un plus en qualité ou juste une marque? Le processeur semble légèrement plus faible qu'un amd Dual core? Le boitier apparait plus contesté.

Je ne serais trop te dire pour le lecteur, je les utilises tellement peu que je me prend pas la tête avec ça ^^
Le "processeur" du pc 4 a tout de même sont avantage, il est dernière génération, il consomme moins que l'AMD et il est plus puissant à fréquence égale face a l'AMD
Je préfère aussi le boitier du pc 1, mais la tu ne fait pas un pc gamer qui va beaucoup chauffé avec 2 carte graphique ect..

Sur mon pc portable j'ai une utilisation proche de ce que tu veux faire de ton pc, sur 6Go de ram je monte rarement au dela de 3go de consommer. Même si la limite est à 8Go c'est plus que suffisant (on fait mettre 8Go sur les gros pc gamer..)

Le Acer que tu propose a une bonne prestation,
Il va bientôt y'avoir du changement pour Windows 8, une grosse mise à jour appelé "Blue" avec le retour du bouton démarrer et autres.. (voir les actus sur le net)
Ce qui me dérange le plus c'est les programmes ajouté par Acer qui bouffe des perfs, de l'espace disque, qui peu crée des instabilités.. Pour rien.
2
Merci Race.

En clair, ces quatre ferait très bien "mon" affaire.

Alors pourquoi dépenser plus? (je pense tout haut)

Je peux toucher le Acer pour le prix du troisième. Du coup un modèle bien plus "costaud", a prix identique. Certes sous W8, et j'avais déjà lue cette histoire de patch, et avec ces merdes (je suis bien d'accord) installées par Acer et consort, mais j'essayerais de faire un bon gros ménage d'entrée.

Je commence a y voir clair.

Merci beaucoup.
0
28 mai 2013 à 20:00
De rien :)

T'as tout compris ont diraient ^^

Je garde ton sujet de côté si tu as besoin..
0
Je vous tiens au courant: Finalement le Acer que je visais, n'est plus en vente, j'ai trouvais et devrais prendre celui ci: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_xc600-064.html

Un commentaire sur cette tour?
0
6 juin 2013 à 11:44
ça roule !
0
Bon ça traine...

Le dernier visé m'a été déconseillé par le vendeur: Pross intel g2020, trop vieux et trop faible pour le streaming.

Du coup j hésite sur :

http://www.fnac.com/Asus-CM6431-FR035S/a5661955/w-4?from=301

ou

http://www.boulanger.fr/ordi_acer_aspire_mc-605-007/p_70409_600224.htm

Un avis?
0
Bonsoir Dany et merci de t'ajouter a la discussion, qui parait pas si stérile que ça.

J'ai horreur de débuter un achat par: Quel budget? Faux problème. Si je veux la lune, je préfère comprendre que c'est pas pour mon portefeuille plutôt que de me casser les dents inutilement. La question utile, a la quelle j'ai déjà répondu c'est: Pour quel usage?

Monter mon pc, aux vues de mon usage, c'est a dire "pépère", ne me parait pas utile, mais je me suis plus haut, posé la question. On m'a d'ailleurs conseillé plusieurs site, dont LDLD.

Pour un Gamer qui veux Un PC Ronronnant et donc très couteux pourquoi ne pas tenter le coup. Économiquement, je pense que c'est jouable, et puis il y a le coté ludique. Moi a 40 balais, je vois plus trop le coté ludique et puis j'ai pas trop le temps pour cela, mais surtout, pour mon usage, un PC de base suffit, alors pourquoi le monter? Pour 50 euros? non!

Mais Race répond très gentiment a mes interrogations, nombreuses, et ça, c'est loin d'être stérile. J'avance doucement, mais surement: Qui va piano, va sano!

Et ça, ça me va très bien.
1
dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 052
9 juin 2013 à 20:35
bonjour mamao

je trouve toutes ces discussions plutôt ""stériles""
en effet , il serait souhaitable de connaître quel budget vous souhaitez investir
en fonction de ce budget , il sera possible de vous orienter utilement
en suite
il faudrait savoir si vous êtes capable de monter une machine par vos propres soins , ou si vous désirez une machine déjà montée et toute prête.
il existe 3 sites ( que je connais ) très connus et très fiables Materiel.net ; LDLC , GrosBill , qui assurent le montage pour 40 euros environ.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 052
10 juin 2013 à 00:05
pour rester dans la dépense ""raisonnable"" pour ma part je vous conseillerais ceci
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
déjà monté
juste à ajouter le système d'exploitation ( Windows 7 64 bits )

pourquoi ???
parce qu'il faut bien penser que les logiciels vont devenir de plus en plus gourmands
en ressources
hors ce pc est équipé d'un processeur 4 coeurs et de 8 Go de ram et le reste des composants est de qualité.
si vous envisagez de faire du montage de film en AVCHD ( maintenant tous les appareils photo et tous les caméscopes filment en AVCHD ) vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter , la machine est prête.
un D D de 1 To , quoi que l'on en pense est toujours utile ; stocker des photos et des films , installer des logiciels de plus en plus gourmands les Gigas arrivent rapidement ( même si c'est vrai que par prudence les photos et les films vaut mieux les stocker sur supports extérieurs )
et pour finir
une carte graphique qui vous permettra ( si l'envie vous en prend ) de vous amuser à quelques jeux , même les plus récents.

je vous ai ""livré"" mon opinion , mais vous restez le ""maître à bord ""

cdlt
0
10 juin 2013 à 01:49
Salut dany

Vous l'aurez compris mon usage est le net, traitement de texte, et vidéo streaming: De base.

Et toi tu propose un pc type "gamer" pour regardé des vidéos ?? Je veux bien prendre en compte l'évolution des logiciels mais si tu regarde bien mamao a tenu jusque aujourd'hui avec un P4 !
0
10 juin 2013 à 07:54
et vidéo streaming
et justement , avec le développement de la vidéo HD , et l'augmentation de la vitesse de l'ADSL un processeur 4 coeurs ce ne sera pas du luxe.
quand à l'appellation ""gamer"" de ce pc ; c'est un ""gamer"" 1er prix
0
10 juin 2013 à 09:14
>dany311
et justement , avec le développement de la vidéo HD , et l'augmentation de la vitesse de l'ADSL un processeur 4 coeurs ce ne sera pas du luxe.
Je ne connais pas un seul ordi actuel (achat en neuf), qui ne soit pas capable de décoder facilement de la HD et je pense que ça va durer car maintenant, il faut attendre de nouvelles technologies d'affichage pour aller encore plus loin en résolution.

>mamao
Honnêtement, j'ai décroché de ce topic parce que je pense que tu te poses beaucoup mais beaucoup trop de questions. D'ici que tu aies fait ton choix, il y aura de nouveaux PC et tu recommenceras :-P
N'importe quel PC actuel satisfera tes besoins. Si tu veux qu'il dure dans le temps, pars sur du moyenne gamme et fonce.
0
Ahh on a retrouvé Yau.

Bonjours a tous.

Je suis a d'accord avec toi Yau sur mon indécision, le seul bémol, c'est que j'ai du revoir mes plans. Le premier Acer visé ayant disparu des rayons Boulanger. Ensuite, soucis avec un vendeur qui m'a raconté une barre, et m'a fait douté de mon choix.

Mais je vois avec plaisir que tu n'étais pas si loin du topic.

Enfin suprême nouvelle j'ai enfin acheté ma tour: Acer Xc600. Je vais pouvoir vous lâcher avec mes questions inutiles, voir stériles, non sans vous remercier, TOUS, de bien avoir voulu m'aider. Même si certain en doute, vous m'avez bien aidé.

Merci de votre patience, de votre gentillesse, et de vos conseils.
0
10 juin 2013 à 16:09
De rien !

Bonne continuation :)
0