Comment enrigistrer mp3 sur cassette

Fermé
Profil bloqué - 20 mars 2007 à 21:48
tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 22 mars 2007 à 20:49
bonjour,
comment faire pour enrigistrer des séquences mp3 ou chansons mp3 du pc sur des cassettes audio classique,quel est le matériel nécessaire?pour faire ce transfert d'une facon a garder la qualité audio ,merci pour vos aides.a bientot

1 réponse

tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 19
21 mars 2007 à 15:36
Salut reux!!

Si tu as une chaîne hifi classique, il doit y avoir normalement 2 lecteurs de cassettes, et des trous (une sortie son et une entrée microphone). Il te faut connaître le mode d'emploi de ta chaîne, savoir où est le l'entrée micro pour enregistrer sur une cassette pour commencer.

Sur ton ordinateur, il y a derrière une sortie son (tes haut parleurs sont généralement dessus).

Comme matériel il te faut 1 cordon jack double mâle, qui ressemble à ça >> http://www.atritek92.com/imgart/7_108510.gif .

Tu fais le branchement suivant :
*cordon entre "sortie son ordi" vers " entrée micro hifi"

Ensuite, tu règle le son de ton ordi pour ne pas avoir un son trop fort. Et tu synchronise tes gestes pour enregistrer et lancer une chanson sur ton ordi.

Enfin, je trouve que c'est une perte de temps, autant acheter un lecteur MP3, car tu vas perdre un temps monstrueux.
7
merci pout ton aide,en effet je vais essayer d'acheter le cordon que t ma dit.mais repondant a ta suggestion d'avoir un lecteur mp3,t as raison,en effet je possede un,mais je veux enrigistrer les moreceux de musique etc sur casette pour les ecouter dans ma voiture car j'ai un lecteur cassette(pas pour l'instant un lecteur mp3 branché dans la voiture)voila c'est pour ca,sinon juste une question,dit moi est ce que avec ta méthode,je peux avoir du son assez bon de qualité ou pa,sinon je doistrouver une autre solution provisoire,j'atend ta réponse et suggetion a bientot et merci
0
tranbert51 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 19
22 mars 2007 à 20:49
La qualité sera pas mal, mais passer du son numérique à du son analogique altère bcp la qualité de la chanson. Néanmoins, si tu règles bien le son sur ton ordi et que ta cassette n'est pas trop abimée, alors le son sera convenable. T'auras la même chose que si tu enregistrais de la radio sur une cassette.
a+++
0