PC s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 12:05
lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023 - 17 juin 2013 à 07:56
Bonjour,

Hier, puis ce matin, mon PC s'est éteint puis rallumé tout seul plusieurs fois, quelques minutes après que je l'ai mis en route moi-même.

Il y a eu ce message d'erreur (imprim écran ci-dessous) :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/22/130522120102225245.jpg

J'ai ouvert le Poste de travail, puis cliqué sur C:/ propriétés et coché "vérifier et réparer".

Il m'a fait redémarrer et à fait la vérification...

Après quoi, il a redémarré normalement et a encore affiché ce message d'erreur.

J'ai passé l'Anti virus Avast qui n'a rien trouvé de suspect.

Je ne sais pas quoi faire ?

Il semble que depuis tout fonctionne normal. Mais hier, lorsqu'il a fait ça, je l'ai éteint manuellement et ensuite il ne s'est pas reéteint. Bizarre !!!


Est-ce que ça vous parle ?

Merci d'avance




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20 réponses

nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 215
Modifié par nadellen le 22/05/2013 à 12:50
bonjour

essaye plutot avec malwarebytes (version free) voir si resultat autre que 0 partout, virer le ou les fichiers concernes

vide ton fichier temp windows

demarrer-> executer> dans la fenetre tu tapes: %temp% puis ok puis clique sur edition->selectionner tout->supprimer ->confirmer et referme
patiente 1 ou 2 jours ca devrait suffire

mais si ca ne resoud pas le probleme

desactive avast pendant 1 ou deux jours, et vois si le probleme persiste encore

il se peut neanmoins que avast ait raison, et qu'une de tes images soit pourrie et cache une bebete en elle, c'est souvent le cas dans des images telechargees en email ou vue sur le net

je n'ose pas te donner de faux espoirs, mais avast genere pas mal de soucis ces derniers temps, dans sa derniere version, et notament avec firefox j'ignore pourquoi,
donc le desactiver sur une duree limitee, ne t'engage a rien, et tu ne risques pas grand chose

au pire si vraiment tu as peur, tu peux en telecharger un autre gratuit de ton choix, durant le temps que avast est desactive
mais il faudra desinstaller le provisoire, avant de reactiver avast, qui doit etre seul.
et enfin, si tu t'apercois que uniquement quand avast est desactive , le probleme ne se produit plus, sache que pour desinstaller avast, il faut passer par le desinstalleur specifique de avast
dans ce cas la, il te reste a en choisir un autre...
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Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 11:26
Bonjour Nadellen,

J'ai vidé les fichiers temporaires, comme tu m'as dit puis installé Malwarbytes.

Malwarbytes n'a rien trouvé de suspect. Je l'ai trouvé très bien.
Mais j'ai Arovax. Que dois-je faire ? je garde les 2 ou non ?

Je n'ai plus qu'à attendre pour voir si le problème se reproduit.

Merci, je te tiens au courant.
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nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 215
23 mai 2013 à 14:01
je ne connais pas avorax, je suppose que les deux se valent
mais malwarebytes est plus connu, et surtout plus repute, (du moins en ce moment car tout evolue) que ce soit dans l'analyse, que dans la possibilite de poster un rapport
tu peux garder les deux si tu le souhaites, mais c'est inutile, 1 seul suffit
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Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 09:03
Bonjour,

Ce matin, le PC ne s'est pas éteint tout seul.
Mais j'ai quand même eu le message d'erreur indiqué dans mon premier post, avec quelques différences dans les numéros terminant le Nom des fichiers.

j'ai essayé de faire une recherche et je n'ai pas trouvé les fichiers en question, même après avoir affiché les "fichiers cachés". Bizarre !!!

J'ai désinstallé Arovax anti-spywares pour ne garder que Malwarebytes et j'ai fait un nettoyage de la base de registre avec RegCleaner.

Si demain, j'ai encore le message d'erreur, je te dirai et je désactiverai Avast free, pour voir.

Juste une question au sujet de Malwarebytes : lorsqu'on l'ouvre il y a en bas un icône "activer". Si je clique sur l'icône, il demande un n° de licence que je n'ai pas puisque j'ai téléchargé la version free. Est-ce qu'il fonctionne quand même en arrière plan ou fonctionne t-il que lorsque je lance une analyse ?

Merci et bonne journée
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nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 215
24 mai 2013 à 09:23
sauf si vraiment tu le desires, pour le moment c'est inutile de prendre la version payante
donc reste sur la free, et ne paye rien
si le logiciel coince, depuis que tu as clique sur activer
desinstalles le,et reinstalle le en version free
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 588
24 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

Concernant MBAM (Malwarebytes) : lorsque l'on clique sur activer, c'est normal qu'il demande un n° de licence. Activer signifie que l'on souhaite passer à la version payante.
Sinon, il protège en temps réel pendant un mois. Si on souhaite une protection active au-delà, il faut alors acheter la clé de licence.
Ce n'est pas indispensable, on peut simplement le mettre à jour régulièrement et lancer une analyse de temps à autre. Tout dépend de l'utilisation du PC.

Concernant Avast, je ne vois pas pourquoi le désactiver d'autant que le message d'erreur émane de Microsoft et non de Avast.

Le problème soulevé ici ne concerne pas nécessairement une infection mais c'est à mon avis un écran bleu qui peut avoir une tout autre origine : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Si tu le souhaites, on peut aussi utiliser un outil spécifique afin de procéder à un diagnostic du PC plus spécialement orienté vers une infection.
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Hubertaaz dit : "Le problème soulevé ici ne concerne pas nécessairement une infection mais c'est à mon avis un écran bleu qui peut avoir une tout autre origine : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ ."

Non hubertaaz, relit mon post de départ. Ce n'était pas un "écran bleu" que j'avais. Le PC s'éteignait carrément tout seul et se rallumait tout seul, comme si j'avais cliqué sur "arrêter" puis "redémarrer".

Et ensuite j'avais le message d'erreur (lien dans 1er post).

J'ai fait ce que m'a conseillé Nadellen et ce matin le PC ne s'est par éteint mais j'ai eu quand même le message d'erreur de Windows. Voilà !

En ce qui concerne Malwarebytes, il fonctionne impec.
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 588
24 mai 2013 à 11:20
C'est comme tu l'entends mais le contenu du rapport de Microsoft mentionne bien (l'équivalent) d' un écran bleu !
Donc je te conseille de bien lire les informations du lien que je t'ai communiqué plus haut.
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nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 215
Modifié par nadellen le 24/05/2013 à 13:37
re

avast peut empecher ou bloquer un programme necessaire au bon fonctionnement auquel cas il suffit de l'autoriser,
c'est pour verifier que avast etait pas dans le coup de pres ou de loin que j'ai conseille de desactiver quelques heures
je peux me tromper mais je suis quand meme un peu d'accord avec hubertaaz je crains que le soucis vienne d'ailleurs, un probleme d'alimentation, un probleme de carte graphique? mais a coup sur un probleme systeme
je ne pense pas que le boot soit en cause, sinon ca ne demarrerait pas du tout
ca peut etre tout et n'importe quoi, pas facile a detecter a distance
il faudrait de nouveau noter le message complet, avec les 0X0000.....la prochaine fois que ca t'arrive, ca aidera surtout si ca change a chaque fois
sinon j'ai trouve ca sur le net (c'est la traduction)
L'utilisation de Dumpchk.exe pour déterminer les informations de vidage de mémoireSi vous utilisez Dumpchk.exe, vous pouvez déterminer toutes les informations ci-dessusainsi que l'adresse du pilote qui a généré le message stop.Cette information peut souvent vous donner une direction pour commencerDépannage. Avant d'exécuter Dumpchk.exe, n'oubliez pas de régler les propriétés de lainvite de commande afin que la hauteur de taille de tampon de l'écran est définie sur 999. Cecihauteur vous permettra de faire défiler pour voir le résultat. Exécuter Dumpchk.exepartir de l'invite de commande avec la syntaxe suivante :Dumpchk.exe Memory.dmp
n'aurais-tu pas reformate, modifie quelque chose dans ton pc?
quel est ton systeme actuel, possedes-tu le cd de ton systeme?
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Bonjour tout le monde,

Ce matin, le PC a bien fonctionné sans aucun bug et sans message d'erreur. Pourvu que ça dure!

Je vais aller lire ce qui est dit sur "l'écran bleu" au cas où.

Il est vrai que mon PC n'est pas tout jeune (5 ans). D'ailleurs il lui arrive de "ronfler" comme un tracteur. Peut-être que le Père-Noël m'en offrira un, un jour.... on peut toujours rêver. Lol

Je verrai dans les prochains jours s'il continue a fonctionner sans erreur. Vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 588
25 mai 2013 à 09:15
Bonjour,

Si ton PC ronfle parfois comme un tracteur et qu'il a 5 ans, est-ce que tu as déjà pensé à le dépoussiérer ?

Pour le cas où : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Bon week-end

Cordialement
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Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 08:29
Bonjour,

Le PC a l'air de fonctionner normalement. L'erreur doit-être réparée !!!

Je vais nettoyer l'unité centrale qui, effectivement, ne l'a jamais été.

Je vais aussi réinstaller "Arovax anti-spywares" car il agit en "fond" en empêchant les spywares de rentrer alors que "Malwarbytes Free" est seulement fait pour une recherche de spywares. Il n'y a que la version Pro et payante qui agit en "fond".

Merci encore pour vos conseils.

Bonne semaine
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Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 10:25
Bonjour,

Ca y est, ça recommence. Le PC s'éteint et redémarre tout seul, quelques minutes après que je le met en route.

J'ai vérifié tous les points "Ecran bleu" suivant :

- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
- Une infection sur le système.
- problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
- J'ai passé l'anti-virus et l'anti-spywares de façon approfondie et le PC semble être sain.


Ces points là sont corrects.

Je suis allée dans "Executer" MSconfig et j'ai désactivé Avast anti-virus au démarrage.
Je verrai dans les prochains jours si mon problème continue ou non.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée
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kardegil Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 301
7 juin 2013 à 10:38
Bonjour,

Click sur démarrer/exécuter et inscrit dans la fenetre sfc /scannow
Si il te demande le cd de windows, tu le mets dans le lecteur.
Tu laisses le pc tranquille jusqu'à la fin de l'execution du programme.
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Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 09:04
Bonjour,

Voilà, j'ai fait ceci :

Démarrer/exécuter et inscrit dans la fenetre sfc /scannow
Il m'a demandé le CD de Windows, que j'ai introduit et j'ai laissé faire jusqu'au bout.

Il va falloir attendre, je suppose, pour voir si tout fonctionne bien !

Je vous tiens au courant.

Bon week-end à tous.
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kardegil Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 301
8 juin 2013 à 10:06
Bonjour,

Télécharge et installe Ccleaner, règle-le comme le propose ce tuto. Fait attention à l'installation, si on te propose d'autre ajout que Ccleaner, tu décoches les cases.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

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Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 10:18
J'ai déjà RegCleaner installé avec lequel je nettoie la base de Registre régulièrement.
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kardegil Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 301
8 juin 2013 à 10:25
Bonjour,

Tu peux le désinstaller, il est obsolète depuis un moment.
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Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 10:24
Bonjour,

Merci pour tout.
Je n'ai plus de problème avec Windows pour le moment.

Bon dimanche
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lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023 3 815
16 juin 2013 à 10:50
Hello

Juste une chose

Désinstalles Avorax il est dangereux!!

Ton pseudo me rappelle quelque chose
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Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 07:48
Pourquoi AROVAX est-il dangereux ???
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lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023 3 815
17 juin 2013 à 07:56
Il trouve des clés de registre légitimes
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