Messages suspest attention

Fermé
bloguinette - 22 mai 2013 à 07:49
 bloguinette - 22 mai 2013 à 18:23
Bonjour,

Je vous ai deja notifié il y a un peu que j'avais des problemes avec outlook, je ne pouvais pas lire mes messages mail, et j'ai donc fait cleaner, et antivirus,

et puis j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre nous avait le meme probleme

toute contente j'ai vu que je pouvais a nouveau relire mes mails

et puis paf ! il semble que cela recommence, je peux les lire, mais certains se supprime tout seul, ya toujour le dub124 qui semble infecté d'apres une aide sympa sur ce forum

ce matin je decouvre ce mail
(e) membre
En raison de la congestion dans tout les comptes d'utilisateurs Windows Live.
pour des raisons de sécurité Windows Live arrêterait tout comptes inutilisé . Afin d'éviter la désactivation de votre compte, vous devrez confirmé votre émail COMPLÉTEZ près votre information d'ouverture ci-dessous en cliquant sur le bouton de réponse. Les informations personnelles demandées sont pour la sûreté de votre compte Windows Live . LAISSEZ svp toute l'information demandée.




je voulais prevenir car cela me semble louche

et voudrait savoir ce que je dois faire

deja pour outlook qui recommence a ne plus bien fonctionner
et que dois je faire pour ce genre de message,

merci,
bonne journée, helas pluie toute la semaine !

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/05/2013 à 08:35
Hello,

Outlook / Hotmail ne supprime les comptes inutilisés qu'au bout d'un an.
Toute information ou avertissement concernant la suppression ou la désactivation d'un compte actif est donc fausse et peut être ignorée. (Pour en être certain, regarder l'adresse expéditrice, le lien proposé pour le bouton réponse (sans aller sur le site vers lequel il pointe))

C'est probablement une tentative de phishing, redirigeant vers un faux site Outlook et visant à subtiliser identifiants et mots de passe.

++
0
bloguinette
22 mai 2013 à 13:24
merci, je vois que mon message a été réorienté, je cherchai justement a vous remercier,
oui j ai eu un doute,
j'ai envie de changer de mot de passe, car cela fait longtemps que je l'ai, ai je raison ? je veux dire doit on en changer vraiment souvent ?
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
22 mai 2013 à 13:31
Sur beaucoup de réseau d'entreprise on demande un changement tous les 90 jours (3 mois). Il faut surtout utiliser des mots de passe assez résistant. Pas des mots du dictionnaire. Un mélange de lettre majuscule, minuscule, de chiffre et au moins un caractère spécial.

Genre : GrosMinet+1234@ Après suivant les sites, tous les caractères spéciaux ne passent forcément, mais c'est précisé.

Ce qu'il ne faut pas c'est passer son mot de passe à quelqu'un, en avoir qu'un seul pour tout.
0
bloguinette
22 mai 2013 à 18:23
oh merci, je vais en changer , bon j'espere que je vais pas trop le faire compliqué du coup ! car ma petite tete elle a pas un processeur hyper doué,
merci du renseignement, je change immediatement,
bien cordialement, bonne fn de journée
0