Droit de rétractation.

Fermé
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 21 mai 2013 à 19:29
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 21 mai 2013 à 20:43
J'ai téléphoné hier à S.F.R. pour avoir des informations sur le forfait Red à 4,99 € par mois (jusqu'à maintenant j'achetais une carte recharge de 15 € valable un mois). La personne que j'ai eue m'a orientée vers le carré 1H non bloqué à 9,99 € par mois, m'avançant que la différence tenait au fait qu'en cas de perte, casse ou vol de mon portable, on m'en prêtait un, que je bénéficiais du service 1023 en cas de problème avec mon mobile et du soutien des boutiques S.F.R.. D'autre part, pour rendre l'offre plus alléchante, il me dit que S.F.R. m'offrait 3 mois d'abonnement.Finalement, suivant les conseils du vendeur je conclus pour le Carré 1 H non bloqué. Le monsieur me précise que je suis engagée pour un an et que ma ligne sera active dans 8 jours. Auparavant j'avais lu rapidement le contrat de vente sur Internet et j'avais vu que je bénéficiais de 7 jours de rétraction.
Quelques minutes plus tard, je retéléphone pour savoir si il y a un report de minutes possible avec cette formule et j'apprends par cette deuxième personne que non seulement, et contrairement au forfait Red à 4,99 €, il n'y a pas de report de minutes, mais qu'en plus je ne bénéfie pas des 3 mois offerts en concluant l'offre le carré 1 H ! Cependant cette deuxième personne me conseille d'appeler aujourd'hui (puisqu'hier était férié) le service clientèle pour qu'il me fasse un geste commercial.
Contrariée par cette perte de minutes non utilisées dans le mois (je me sers peu de mon portable), je rappelle une troisième fois pour passer au forfait Red à 4,99 €., et là, une jeune femme me dit ne rien pouvoir faire à son niveau et me dit de rappeler le service clientèle demain (aujourd'hui).

Ce matin je téléphone au service clientèle et, à ma grande stupéfaction, j'apprends qu'il est trop tard pour me rétracter parce que ma souscription a démarré hier. Néanmoins, elle me dit qu'on me rappelera au maximum dans 5 Jours (donc les 7 jours seront dépassés), mais qu'elle doute que j'aie un quelconque recours.
Par la suite je teste mon portable et appelle mon téléphone fixe qui sonne. J'en déduis que ma ligne est activée alors que le 1 er vendeur m'avait dit qu'il fallait compter 8 jours. Cependant je n'ai toujours pas utilisé mon portable pour que S.F.R. ne me reproche pas d'avoir entamé l'heure à laquelle mon forfait me donne droit.

Bien qu'il s'agisse d'un produit avec abonnement, mon droit de rétractation (en fait il s'agit d'un échange de forfait), peut il être s'exercer ?

Dois-je écrire une lettre recommandée avec A.R. pour faire valoir mes droits, car pour l'instant tout s'est conclu par téléphone ?

Merci de me répondre rapidement.

Cordialement.

2 réponses

cozaq67490 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 16
21 mai 2013 à 19:47
A ta place, je ferais un AR plus une demande sur le site les arnaques.com.
Envoie ton courrier dans le délai de rétractation, au moins SFR ne pourra rien te reprocher.

Sur le site lesarnaques.com, un conseiller SFR et des gens pourront t'aider, tiens moi au courant
0
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
21 mai 2013 à 20:43
Merci de ta réponse rapide.

Je ferais donc ma lettre avec AR demain matin au service client S.F.R. qui se situe à METZ.

Par ailleurs, j'ai raconté mes déboires sur le forum S.F.R. ce matin, et pour l'instant personne ne m'a répondu. Ce qui m'étonne c'est que je suis la seule à n'avoir pas eu de réponse, et je me demande bien pourquoi.

J'irai aussi demain sur le site lesarnaques.com et te tiendrai au courant si j'ai une réponse.

En tous cas merci.
0