CSS : box shadow sous IE 8

Fermé
Himloy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 17:31
Franky do Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 15:31
Bien l'bonjoir à tous,

Voila, j'ai crée une box-shadow pour entourer mon contenu.
Sous Chrome il n'y a pas de soucis.
Sous FF il n'y a pas de soucis.
Sous IE 10 il n'y a pas de soucis.
Et c'est là qu'arrive les anciennes versions d'internet explorer.

Voila un screen du comparatif entre les 2 navigateurs.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369148285-comparatif.jpg

Pour l'effet d'ombre j'ai donc utilisé ceci :

#post{
	-webkit-box-shadow: 0px 0px 8px 0px;
	-moz-box-shadow: 0px 0px 8px 0px;
	box-shadow: 0px 0px 8px 0px; 
}

Et pour IE, j'ai bidouillé pour obtenir un effet similaire ressemblant à ceci:

#post{
background-color : #fff;
  zoom: 1;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#cccccc', Strength=5, Direction=0),
	progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=90),
        progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=180),
        progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=270);
}

Donc nous avons une couleur de fond, car sinon ce sont les caractères qui prennent l'effet d'ombre, et 4 lignes pour créer l'ombre, une pour chaque direction.

L'effet me convient, mais il y a un problème sur les écritures, ce n'est pas très "net" à lire.
Je suis donc tombé sur ceci :
http://fetchak.com/ie-css3/

Donc voici ma question : Est il possible de modifier ce bout de code pour obtenir une écriture nette, ou suis-je obligé d'utiliser ce fichier .htc ainsi que le bidouillage dans mon fichier css ci-dessus pour obtenir mon résultat ?

Je ne pourrais vous répondre que demain matin hélas, navré pour cela.

Merci d'avance, et bonne soirée.

1 réponse

Franky do Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 2
Modifié par Franky do le 6/06/2013 à 15:37
En fait tu sera obligé d'utiliser une image ou du bidouillage, car le css3 n'est compatible sur internet explorer qu'a partir de la version 9

Mais casse toi pas trop la tête, ie7 est rendu presque inactif sur le web et ie8 va disparaitre tranquillement causé par les nombreux problème d'incompatibilité.

Microsoft a régler se genre de bogue et de compatibilité seulement a partir de la version 9.

conception site web
Seul les génies constatent les erreurs !
1

Discussions similaires