CSS : box shadow sous IE 8
Himloy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Franky do Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franky do Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien l'bonjoir à tous,
Voila, j'ai crée une box-shadow pour entourer mon contenu.
Sous Chrome il n'y a pas de soucis.
Sous FF il n'y a pas de soucis.
Sous IE 10 il n'y a pas de soucis.
Et c'est là qu'arrive les anciennes versions d'internet explorer.
Voila un screen du comparatif entre les 2 navigateurs.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369148285-comparatif.jpg
Pour l'effet d'ombre j'ai donc utilisé ceci :
Et pour IE, j'ai bidouillé pour obtenir un effet similaire ressemblant à ceci:
Donc nous avons une couleur de fond, car sinon ce sont les caractères qui prennent l'effet d'ombre, et 4 lignes pour créer l'ombre, une pour chaque direction.
L'effet me convient, mais il y a un problème sur les écritures, ce n'est pas très "net" à lire.
Je suis donc tombé sur ceci :
http://fetchak.com/ie-css3/
Donc voici ma question : Est il possible de modifier ce bout de code pour obtenir une écriture nette, ou suis-je obligé d'utiliser ce fichier .htc ainsi que le bidouillage dans mon fichier css ci-dessus pour obtenir mon résultat ?
Je ne pourrais vous répondre que demain matin hélas, navré pour cela.
Merci d'avance, et bonne soirée.
Voila, j'ai crée une box-shadow pour entourer mon contenu.
Sous Chrome il n'y a pas de soucis.
Sous FF il n'y a pas de soucis.
Sous IE 10 il n'y a pas de soucis.
Et c'est là qu'arrive les anciennes versions d'internet explorer.
Voila un screen du comparatif entre les 2 navigateurs.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369148285-comparatif.jpg
Pour l'effet d'ombre j'ai donc utilisé ceci :
#post{ -webkit-box-shadow: 0px 0px 8px 0px; -moz-box-shadow: 0px 0px 8px 0px; box-shadow: 0px 0px 8px 0px; }
Et pour IE, j'ai bidouillé pour obtenir un effet similaire ressemblant à ceci:
#post{ background-color : #fff; zoom: 1; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#cccccc', Strength=5, Direction=0), progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=90), progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=180), progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(Color='#cccccc', Strength=5, Direction=270); }
Donc nous avons une couleur de fond, car sinon ce sont les caractères qui prennent l'effet d'ombre, et 4 lignes pour créer l'ombre, une pour chaque direction.
L'effet me convient, mais il y a un problème sur les écritures, ce n'est pas très "net" à lire.
Je suis donc tombé sur ceci :
http://fetchak.com/ie-css3/
Donc voici ma question : Est il possible de modifier ce bout de code pour obtenir une écriture nette, ou suis-je obligé d'utiliser ce fichier .htc ainsi que le bidouillage dans mon fichier css ci-dessus pour obtenir mon résultat ?
Je ne pourrais vous répondre que demain matin hélas, navré pour cela.
Merci d'avance, et bonne soirée.
A voir également:
- CSS : box shadow sous IE 8
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
1 réponse
En fait tu sera obligé d'utiliser une image ou du bidouillage, car le css3 n'est compatible sur internet explorer qu'a partir de la version 9
Mais casse toi pas trop la tête, ie7 est rendu presque inactif sur le web et ie8 va disparaitre tranquillement causé par les nombreux problème d'incompatibilité.
Microsoft a régler se genre de bogue et de compatibilité seulement a partir de la version 9.
conception site web
Seul les génies constatent les erreurs !
Mais casse toi pas trop la tête, ie7 est rendu presque inactif sur le web et ie8 va disparaitre tranquillement causé par les nombreux problème d'incompatibilité.
Microsoft a régler se genre de bogue et de compatibilité seulement a partir de la version 9.
conception site web
Seul les génies constatent les erreurs !