Problème de connexion ethernet - Windows 7 Edition Intégrale

Résolu
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai réinstaller windows 7 hier soir pour X raisons et depuis je ne parviens plus à me connecter à ma livebox via le cable ethernet.

Je cherche depuis hier soir des solutions à mon problème, j'ai essayé plusieurs solutions proposées via d'autres topics et rien ne fonctionne.

J'ai donc réinstaller mon PC à l'instant et viens ici en quête de solutions efficaces.

Le diagnostic de réseau Windows me renvoi comme message: "Connexion au réseau local 2 n'a pas de configuration IP valide".

Dans le centre de réseau et partage il y a une icône de panneau jaune entre mon PC et ma Box.

Cordialement,
Cludexo.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
As tu fais un Reset complet de ta live box ou supprimer les anciens paramètres correspondants à ce PC?
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas fait de reset complet de ma livebox, cependant j'ai supprimer les anciens paramètres de mon PC.
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, si tu as réinstallé ton PC, les paramètres de connexion n'y sont plus, par contre il sont toujours dans la livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Supposerais-je à juste titre que cette démarche va réinitialiser toutes les autres connexions entre d'autres PC et ma box ?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, mais ce n'est quand même pas bien compliqué de rétablir une connexion sur un PC.
Sinon, sur ce PC, si tu tapes " livebox " dans la barre d'adresse de IE, est ce que ça ouvre les paramètres de la livebox?
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon voila, j'ai téléphoné à l'assistance Orange, ils ont essayé pleins de trucs, ça ne marchait pas -> résultat changement de box et ça ne marche toujours pas !

J'ai toujours besoin d'aide ='(
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Tu as réinstaller avec quoi? DVD d'installation ou bien de restauration, ou Recovery dans le PC?
Va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphérique, déploie Carte réseau, as tu un triangle jaune ou un symbole rouge dessus?
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Up ='(
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Tu n'as pas répondu, c'est quoi ce DVD?
De plus, une installation se lance au démarrage, en inversant l'ordre de Boot pour démarrer sur le lecteur CD/DVD.
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de réinstaller avec le DVD de Windows 7 Edition Intégrale Officiel en bootant dessus justement !
Et cela ne fonctionne toujours pas. =/
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Donne aussi des précisions sur ton PC, PC monté? De marque? Bureau, portable? etc......?
0
Cludexo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un PC monté via le site Materiel.net.
Besoin de précisions concernant sa composition ?
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Va dans le Gestionnaire de périphérique, déploie Carte réseau, donne moi le nom qu'il y a, ensuite, clic droit dessus, Propriétés, onglet Détails, donne moi le numéro d'identification.
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0