Problème de connexion ethernet - Windows 7 Edition Intégrale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai réinstaller windows 7 hier soir pour X raisons et depuis je ne parviens plus à me connecter à ma livebox via le cable ethernet.

Je cherche depuis hier soir des solutions à mon problème, j'ai essayé plusieurs solutions proposées via d'autres topics et rien ne fonctionne.

J'ai donc réinstaller mon PC à l'instant et viens ici en quête de solutions efficaces.

Le diagnostic de réseau Windows me renvoi comme message: "Connexion au réseau local 2 n'a pas de configuration IP valide".

Dans le centre de réseau et partage il y a une icône de panneau jaune entre mon PC et ma Box.

Cordialement,
Cludexo.

3 réponses

Bonjour,
As tu fais un Reset complet de ta live box ou supprimer les anciens paramètres correspondants à ce PC?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Je n'ai pas fait de reset complet de ma livebox, cependant j'ai supprimer les anciens paramètres de mon PC.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Supposerais-je à juste titre que cette démarche va réinitialiser toutes les autres connexions entre d'autres PC et ma box ?
Utilisateur anonyme
Oui, mais ce n'est quand même pas bien compliqué de rétablir une connexion sur un PC.
Sinon, sur ce PC, si tu tapes " livebox " dans la barre d'adresse de IE, est ce que ça ouvre les paramètres de la livebox?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Bon voila, j'ai téléphoné à l'assistance Orange, ils ont essayé pleins de trucs, ça ne marchait pas -> résultat changement de box et ça ne marche toujours pas !

J'ai toujours besoin d'aide ='(
Utilisateur anonyme
RE
Tu as réinstaller avec quoi? DVD d'installation ou bien de restauration, ou Recovery dans le PC?
Va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphérique, déploie Carte réseau, as tu un triangle jaune ou un symbole rouge dessus?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Aucun symbole.
J'ai réinstallé via panneau de conf > récupération > methodes de récupération avancées puis via DVD
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Up ='(
RE
Va dans le Gestionnaire de périphérique, déploie Carte réseau, donne moi le nom qu'il y a, ensuite, clic droit dessus, Propriétés, onglet Détails, donne moi le numéro d'identification.
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Il y en a deux:
"Contrôleur Gigabit Ethernet générique Marvell Yukon 88E8057 PCI-E" ainsi que
"Contrôleur Gigabit Ethernet générique Marvell Yukon 88E8057 PCI-E #2"
Les deux possèdent le même numéro d'identification:
PCI\VEN_11AB&DEV_4380&SUBSYS_ABCD3842&REV_10
Utilisateur anonyme
RE
Clic droit sur chaque ligne, et Désinstaller.
Télécharge ce pilote et utilise une USB pour le trasférer d'un PC à l'autre, c'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, et clic droit dessus, Extraire ici.
Clic droit sur le SetUp.exe, Exécuter en Administrateur, laisse toi guider, et redémarre à la fin de l'installation, voit ce que ça donne ensuite.
http://d35q9m17dzl4so.cloudfront.net/y0oblYTfS/11.85.91.2/DevID_driver_installer.exe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013

Ah je vous aime !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup, beaucoup, beacoup !
Utilisateur anonyme
RE
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Tu peux soit supprimer le nouveau dossier avec ton téléchargement extrait, soit le mettre sur un CD pour l'avoir sous la main, une prochaine fois.