Qv06 installé à la place de Google et impossible de l'enlever

Résolu
Sissi634 Messages postés 5 Statut Membre -  
 lilise2305 -
Bonsoir,

En téléchargeant sur https://www.01net.com/ le logiciel "Mulab", j'ai récupéré à mon insu Qv06 !!!

Impossible de l'enlever, j'ai regardé les différentes réponses dans le forum pour me guider.

Qv06 est par devenu par défaut mon moteur de recherche !!! alors j'ai essayé de le supprimer pour re-paramètrer Google mais rien à faire .. ma modification n'est pas prise en compte.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

10 réponses

1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
    3
    1. boule

ou poste tu ce rapport stp
      0
  2. Sissi634 Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de lancer AdwCleaner. A la ré ouverture d'@, je n'ai plus Qv06 : trop fort ...
    Voici le rapport :
    # AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 20/05/2013 à 22:01:58
    # Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : SYLVIE - SYLVIE-PC
    # Mode de démarrage : Normal
    # Exécuté depuis : C:\Users\SYLVIE\Downloads\AdwCleaner.exe
    # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\337
    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\eSafe
    Dossier Supprimé : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\337
    Dossier Supprimé : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Desk 365
    Dossier Supprimé : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\eIntaller
    Fichier Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome\Google Chrome.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Packard Bell - Security & Support\Contact.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
    Fichier Désinfecté : C:\Users\SYLVIE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
    Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
    Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\boost_interprocess

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Desksvc
    Clé Supprimée : HKLM\Software\qvo6Software
    Clé Supprimée : HKLM\Software\V9
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
    Donnée Supprimée : HKLM\...\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE [(Default)] = C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728 --> hxxp://www.google.com
    Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728 --> hxxp://www.google.com
    Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728 --> hxxp://www.google.com
    Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728 --> hxxp://www.google.com
    Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXXXX5VEPS1WX&ts=1368883728 --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\SYLVIE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.2164] : homepage = "hxxp://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=ST9500325AS_5VEPS1WXXX[...]

AdwCleaner[R1].txt - [5857 octets] - [20/05/2013 22:01:19]
    AdwCleaner[S1].txt - [4289 octets] - [20/05/2013 22:01:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4349 octets] ##########
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

--> Relance AdwCleaner et choisis "Désinstaller".

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").

SysRestore
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Desk 365 RunAsStdUser] (...) -- C:\Program Files (x86)\Desk 365\desk365.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Omiga Plus RunAsStdUser] (...) -- C:\Program Files (x86)\Omiga Plus\omigaplus.exe (.not file.) [0]
    O43 - CFD: 20/05/2013 - 22:07:06 - [0,040] ----D C:\ProgramData\boost_interprocess
    O64 - Services: CurCS - ??\??\???? - Pas de propriétaire (esgiguard) .(...) - LEGACY_ESGIGUARD
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1AE46C09-2AB8-4EE5-88FB-08CD0FF7F2DF}]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_ESGIGUARD]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\desksvc]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\eSafeSvc]
    EmptyCLSID
    EmptyFlash
    EmptyTemp

--> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

--> Clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

--> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

--> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

--> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.
    0
  6. Sissi634 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai suivi ta procédure, mais pas de bouton "Go" dans l'outil, alors j'ai relancé un diagnostic.
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien fait...
    Il est tard, je recommencerai demain.
    merci
    Bonne nuit à toi sur la toile ...
    0
    1. lilise2305

il se trouve ou le bouton GO ? j'ai un ordinateur portable c'est un packard belle
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu as dû lancer ZHPDiag à la place de ZHPFix.

Bonne nuit.
    0
  8. Sissi634 Messages postés 5 Statut Membre

Destrio5,
    Je tiens à te remercier pour ton aide et ta patience.
    Finalement, j'ai résolu mon problème en effectuant une restauration complète de ma machine.
    0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Radical.

Bonne journée ;)
    0
  10. 5665

# AdwCleaner v3.006 - Rapport créé le 03/10/2013 à 08:01:52
    # Mis à jour le 01/10/2013 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : BELAGOUNE - BELAGOUNE-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\BELAGOUNE\Downloads\AdwCleaner.exe
    # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[x] Non Supprimé : BackupStack
    [x] Non Supprimé : WajamUpdater
    [x] Non Supprimé : WsysSvc

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\eSafe
    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\LyricsMonkey-1
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Wajam
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Yontoo
    Dossier Supprimé : C:\Program Files\DomaIQ Uninstaller
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Local\Conduit
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Local\lollipop
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Local\Wajam
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGO~1\AppData\Local\Temp\eIntaller
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\LocalLow\bbrs_002.tb
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\LocalLow\Conduit
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\LocalLow\Delta
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\LocalLow\Toolbar4
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\Babylon
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\cacaoweb
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\digitalsite
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\eType
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\FreeSoftwareUpdater
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\Funmoods
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\PerformerSoft
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPC Backup
    Dossier Supprimé : C:\Users\BELAGOUNE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
    0