Débit Freebox v5 trop bas...

M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une Freebox v5, et depuis très longtemps je pense avoir un problème de débit. Si je veux regarder une vidéo de 10min sur Youtube, il faut que je la laisse charger pendant 20min avant, les pages internet sont longues à s'afficher... J'ai ce problème seulement quand la télé est allumée, ce qui est normal car elle utilise la bande passante, mais ça ne devrait pas tout plomber...
Je viens de faire un test sur https://www.speedtest.net/ j'ai un débit descendant de 2,57Mbps, et un débit montant de 0,81Mbps.
De plus, la télé bug très souvent, des coupures, des pixels qui apparaissent partout... Obligée de tout redémarrer à chaque fois y compris la box. Mais le débit ne remonte pas pour autant...
Quelqu'un qui serait dans le même cas que moi ou qui aurait une solution?
Merci d'avance pour vos réponses



2 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Bonjour,
Le débit correspondant est sans ou avec TV allumée ?
A quelle distance êtes vous du NRA ? (Test d'éligibilité sur speedtest pour connaître)
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Le débit correspondant est avec la TV allumée (ma famille regarde la télé, je vais pas les pousser à éteindre... mais ça bug beaucoup, des fois ça se bloque, ou les images deviennent pixelisées, et ça même quand aucun ordinateur n'est allumé)
Et je suis à 2855 mètres du NRA.
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Free propose la TV à partir de 2.5 Méga, car il ne privilégie pas la qualité des images, il faut avoir 4 méga pour que la TV soit "confortable" à regarder. A cette distance, normalement il y a un peu plus de débit (au moins 5 méga), quelque chose doit atténuer la ligne.
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
D'accord, mais comment savoir quoi?
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Il faut se plaindre auprès de Free, mais ils ne feront pas grand chose car, le débit minimum est de 512 kilo et la ligne appartient à France Télécom.
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Vérifiez votre installation intérieure, la prise téléphonique ne doit pas être oxydée.
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Bonjour,

Instabilité, débit faible...
Vérifier si un ancien condensateur de France Télécom est encore sur la prise téléphonique.
Si c'est le cas, la retirer en suivant ces instructions : https://www.universfreebox.com/article/3717/Mode-d-emploi-Retrait-d-un-Condensateur
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Ce n'est pas nécessaire de retirer la balise RC sauf si c'est une 3 pattes, dans ce cas il faut couper la 3eme.
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
D'accord, mais comment je sais si un ancien condensateur est toujours sur la prise? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble...
Désolée, c'est sûrement une question idiote...

(résultat d'un test avec TV éteinte : descendant 4,87Mbps, montant 0,82Mbps)
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000003/gig2.jpg
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Je regarderai. Par contre on a toujours un téléphone fixe France Télécom en plus de la ligne Free, si il y a un condensateur et qu'on l'enlève, il y aura toujours la ligne France Télécom?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Tu peux enlever ce condensateur, il n'y aura aucun problème par la suite ^^
Plus d'informations ici : https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur
0