Problème avec la restauration système

Résolu
Exono962 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exono962 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Windows 7 plante au démarrage, en m'obligeant à faire une restauration système. Seulement, la restauration plante en me disant de débrancher les périphériques. Le problème, c'est que le problème se répète à l'infini, et que donc je n'ai plus accès à mon ordinateur. De plus, ma souris fonctionne dans le BIOS, mais nul part ailleurs.

J'avais à la base restauré le système pour un problème de carte son, et suite à cette première restauration, j'ai eu le problème avec la souris. Et maintenant, je suis privé de tout accès à mon ordinateur.

Malheureusement, je n'ai pas de CD de réparation..

Merci de me répondre si vous avez une solution.

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
mode sans echec, ca donne quoi?
0
Exono962 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux même pas démarrer en mode sans échec. J'allume le PC, Windows essaie de démarrer mais plante, le PC reboot, et j'ai seulement le choix entre lancer Windows normalement et lancer la réparation système.
0
Utilisateur anonyme

ok mais pas bien compris pourquoi tu peut pas en sans echec, car cela se passe avant le démarrage de windows. en général c'est f5 ou f8...
sinon je sèche.
0
Exono962 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'appuie comme un bourrin sur la touche F8, l'ordinateur me demande quel disque dur lancer ou si je veux accéder au BIOS, mais pas si je veux le mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

ok si f8 boot devise enfin c'est ce que tu me dit tu est comme moi et moi je l ai sur f5 mais bon alors y a un truc qui va pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, j'ai trouvé le moyen d'accéder au mode sans échec, à l'invite de commande etc.. Mais quand je veux lancer le mode sans échec, ça plante comme le mode normal.
0
Utilisateur anonyme

ok le windows doit avoir un sacré probleme...
test les démarage suivant:
derniere bonne configuration si ca passe pas active desktop directories...
a mon avis ca va pas passer

apres on va quant meme tenter un truc démarre en ligne de commande
tu y as accés?
0

Mode sans échec : échec (C'est un comble..)
Invite de commande : échec
Dernière bonne configuration : échec
Charger une image système : échec
0
Utilisateur anonyme

houla meme invite de commande!
0
Utilisateur anonyme

bon alors y a que la restauration mais elle plante.
par contre tu as un cd de windows (la j ai compris que non mais a la base tu l avais ou jamais eu juste un cd de restoration/partition)?
ou c'est un pc de marque et tu n as acces qu'a la restoration?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir quand tu parles de restauration, c'est quoi ?

Restauration a une date ultérieure ou bien une restauration d'usine complète?

Pour l'installation de Windows 7, j'ai découvert récemment qu'il y a un bug qui peut se produire parfois. Ça parait étrange mais il faut retirer toutes les barrettes de RAM sauf une pour l'installation
0
Utilisateur anonyme

restauration d'usine complète

Ça parait étrange mais il faut retirer toutes les barrettes de RAM sauf une pour l'installation

ah oui en effet!
en fait ton pc c'est un portable pc de marque ou pc monté?
0
Utilisateur anonyme

ah et
Pour l'installation de Windows 7,
tu as le dvd comment tu l installe en fait je cherche a acceder au reparation du cd windows pour acceder en ligne de commande pour faire un check disk
0

En fait, j'ai monté mon PC. J'ai jamais eu de disque d'installation, j'ai télécharger la version disponible 30 jours en attendant de l'acheter.

La restauration était une restauration complète, j'ai essayé à partir d'une sauvegarde, mais ça plante quand même. J'essaie à partir d'une autre.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

il est toujours possible de télécharger les images ISO sur le site de Microsoft et faire un CD ou une clé bootable pour réparer l'installation
0
Utilisateur anonyme

sans le cd de windows, dur de réparer correctement ...
j'ai pas tres bien compris la restoration sur un pc monté oui tu peut par image systeme mais faut le cd winows (ou cd de boot de restoration) pour amorcer et faut l avoir fait avant.

la quant tu part en restoration tu n a pas de choix réparer/invite de commande/etc....
ca plante direct? pas de menu?
0

J'ai enfin réussis à lancer l'invite de commande par un miracle que je ne saurait expliquer. Donc, je fais quoi maintenant ?

Merci pour votre aide :D
0
Utilisateur anonyme

ok ok
0
Utilisateur anonyme

tape :
chkdsk c: /f /r
0

C'est fait, et ensuite ? (Il me dit qu'il n'a pas pu transférer les messages avec l'"état 50", c'est normal ?)
0
Utilisateur anonyme

non
0

Ah, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas l'invite de commande en mode sans échec, mais celui qui est lancé via l'option "Réparer l'ordinateur"
0