Souci avec gestion de stock sur EBP GC v11

Fermé
ringo74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 14:05
 Sussu35 - 4 nov. 2010 à 10:09
Bonjour a tous,

Je suis utilisateur du logiciel EBP Gestion Commerciale version 11 depuis peu de temps et j'ai un souci au niveau de la gestion de stocks.

J'ai fait un inventaire complet que j'ai rentrer dans le logiciel à l'aide de l'assistant du logiciel depuis je fais toujours des entrées ou sorties de stock, j'établis des bons de livraison et factures mais je me suis rendu compte que les quantités données dans le logiciel ne correspondent pas du tout avec les quantités réelles de mon stock !!!
En gros c'est comme si le logiciel ne prenait pas en compte les entrés et sorties de stock, il n'y a aucune variation et tout est faux !!!
Comment faire pour régler ce souci ?? Faut il refaire un inventaire complet en le rentrant d'une autre manière ??

Meric de votre aide

Cordialement

Cédric
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
nous avons un problème de gestion de stock avec EBP V 11 PRO.

L'entrée en stock des articles réceptionnés nous semble aléatoire. Un bon de réception avec plusieurs articles est bien référencé, mais sa prise en compte au niveau du stock est nulle, pas d'entrée en stock, les sorties se font bien d'où un stock négatif. Avec le même article, création d'un autre bon de réception qui lui est pris en compte.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?
Nous avons plusieurs centaines d'articles qui subissent le phénomène.

Peut être y a t'il une erreur de manipulation de notre part, mais alors pourquoi certaines entrées se feraient elles correctement ?

Peut être y a t'il une question de paramétrage "sournois" quelque part ?

Ou bien le programme buggue joyeusement !

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Cordialement
Stéphanie
0
EBP est une usine à gaz !!!
Le programme prend en compte la date de livraison (créée lors de la commande, par défault le même jour que la commande !?!) et non le jour du bon de livraison donc votre état des stocks ne peut être que faux .... bravo EBP et merci, j'ai passé une semaine pour trouver ça, mon comptable s'arrache les cheveux et je suis incapable de lui donner mon stock au 30/06
0
Bonjour,

J'ai le meme soucis, j'ai fait un inventaire pour tenter de tout remettre à jour et c'est encore pire !!

C'est ingérable, je ne sais jamais ce que j'ai en stock :'(

et bien sur quand je demande de l'aide à l'assistance, il me réponde : Faut payer !!

pfffff
0