Packard bell tombé

riter13 Messages postés 46 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour,

j ai fait tombe mon pc , et maintenant il me marque " no bootable device -- please restart system " ! je n arrive plus a me servir d aucune touche. est ce qu il n y aurait pas une manip a faire pour le reinissialiser? c est un packard bell .svp aidez moi!!!

11 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

"j ai fait tombe mon pc , et maintenant il me marque " no bootable device -- please restart system ""
C'est très probablement le disque dur qui est cassé, pas étonnant après une chute...

A+ =)
0
riter13 Messages postés 46 Statut Membre

merci je m en doutais un peu et tu pense que c est reparable ou mieux d enracheter un autre?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Tu ne peux pas réparer le disque dur toi-même non, il faut en racheter un et l'installer dans ton PC.

=)
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

"no bootable device -- please restart system"

indique qu'il n'y a pas de periphérique bootable.

Le pire c'est que tu as pu détruire ton disque dur, ce qui va te couter un changement de disque et reinstallation du système, en espérant que tu as fait tes CD de sauvegardes sinon il te faudra les commander auprès de PC

Il est aussi possible que dans la chute, les connexions sata se soient débranchées, c'est la première chose à vérifier.

Si tu as un CD d'installation de Windows, essaye de faire une réparation du système ou vois si le contenu du disque dur est toujours disponible ou pas
0

non je n ai pas fait de cd mais ce n est pas trop grave. sinon c est quoi les conexions sata et comment je fait pour les verifier?et je ne retrouve pas mon cd windows! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour les cables SATA, il faut ouvrir ton PC et regarder si aucun cable n'est débrancher ou mal enclenché, si c'est le cas tu les remets en place et tu essaye de redémarrer

apparemment le reste de ta machine n'a pas trop souffert puisque tu as un message au démarrage

Ensuite ça dépend de la hauteur de la chute et comment il est tombé
0

pour tester si ton disque est toujours visible

Télécharge un LiveCD de Gparted, c'est un outil sous Linux qui te permet de partitionner ton disque dur

au démarrage il va tester tes unités, tu verras si le disque est accessible ou pas

fait un screenshot et poste le ici et surtout ne modifie rien pour l'instant
0

merci . il est tombe d une table! j ai demonte le disque dur en esperant qu il remarche mais rien! je vais le demonter et faire ce qui tu m as dit. est ce que tu sais comment faire pour recuperer les donnees du disque?
0

tu as démonté le disque ? comment ça ?

si tu as un autre PC, essaye de monter ton disque dans un autre PC et vois si tu peux y accèder, ensuite tu peux récupérer ce que tu veux

Si le disque n'est pas visible, il n'y a malheureusement aucun espoir

il faut qu'on arrive a determiner si ton disque est HS ou pas
0

j ai demonte le pc et rien n est debranche.il affiche toujours " no bootable device , hit any key". et quand je fait entree il dit " boot option menu haut and bas to change ption ENTER to select an option ". alors que mon anglais est deja pas parfait alors le technique laisse tombe!
0

0

ok merci mais j en ai marre demain j en achete un autre et je recupere juste le disque. car la j ecris avec la ps3 et c galere !tchaou et merci
0

branches un clavier et une souris usb sur ta PS3... ;-)
0