Bitdenfender bloque imprimante réseau WiFi

Fermé
Capitoul - 19 mai 2013 à 14:48
 Patricia - 8 oct. 2013 à 16:19
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur les forums de réponse complète à un problème que j'ai eu récemment, je vous en propose la solution trouvée par recoupement d'informations de différents sites.

*Problème:
Le pare-feu de BitDenfender 2012 bloquait mon imprimante Canon MP610: il était possible de la voir sur le réseau avec les logiciels de configuration fournis par Canon mais je ne pouvais pas imprimer.
Si je désactivait le pare-feu de BitDefender l'impression fonctionnait.

*Configuration:
Windows 7
FreeBox Revolution
BitDefender 2012 avec la configuration par défaut
- Reseau: Public
- Pare-feu:
. Détection d'intrusion: ON
. Blocage d'analyse de port: ON

* Solution:
- Fixer l'adresse de l'imprimante hors du domaine DHCP du routeur WiFi
Si vous ne réalisez pas cette étape une nouvelle adresse est attribuée à l'imprimante à chaque nouvelle mise sous-tension de cette dernière.
. Lancer "IJ Network Tool" (utilitaire fournie avec le CD d'installation de l'imprimante).
. Assurez-vous que votre imprimante est à jour et configurée pour fonctionner sur le réseau WiFi
. Sur l'écran principal de "IJ Network Tool" cliquer "Mettre à jour"
. Sélectionnez votre imprimante
. Cliquez sur "Configurer"
. Dans la configuration "TCP/IP" sélectionner "Utiliser l'adresse IP suivante.
. Si l'imprimante était déjà sur le réseau tous les champs était déjà renseignés correctement. Modifiez l'adresse IP pour définir une adresse hors du domaine DHCP du routeur WiFi. Par exemple XXX.XXX.XXX.250 où XXX indique que vous conservez les valeurs précédentes (exemple d'adresse: 192.168.0.250).


- Définir l'imprimante comme un périphérique de confiance dans BitDefender
. Affichez le menu principal de BitDefender
. Cliquez sur "Paramètres"
. Cliquez sur "Pare-feu"
. Cliquez sur "Règles d'adaptateurs"
. Sélectionnez votre réseau WiFi (Connexion réseau sans fil)
. Cliquez sur "Ajouter une zone
. Sélectionnez l'adresse IP définie pour l'imprimante
. Sélectionnez "Autorisé" puis OK

Cette démarche fonctionne également avec BitDefender 2013 et Windows 8.

En espérant que cela puisse être utile.
A plus

PS: J'ai trouvé un certain nombre de ces infos sur le site d'HP

A voir également:

2 réponses

Oups,
Petite correction mon imprimante est une MG5350.
La MP610 est ma vieille imprimante que j'ai remplacée.
A plus
0
Un GRAND MERCI à vous Capitoul !
Même si j'ai une Lexmark, votre poste m'a été fort utile
pour enfin régler mon problème de pare-feu Bitdefender.
0