Calculer une différence horaire conditionnelle

crem29 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais soumettre un problème.
Je suis néophyte sous excel mais je dois faire une feuille d'horaire comprenant des heures de jours et de nuit. les heures de nuit débutent à 21h et finissent à 6h, j'ai utilisé un formule pour le réaliser; formule trouvée sur un forum. Elle fonctionne correctement mais g une contrainte qu'elle ne prend pas en compte c'est pourquoi je me tourne vers vous.

La contrainte est la suivante : Si heure de début inférieure à 21h et heure de fin supérieure à 21h alors on ne doit rien mettre dans la colonne heure nuit.
exp: heure début 20h10 heure fin 21h10 alors heure nuit à zéro.

Ma formule améliorée fonctionne tant que heure fin inférieure a 00:00.
si heure fin supérieure ou égale a 00:00 alors les heures de nuits sont comptées.
exp. si heure début 20:10 et heure fin 00:10 alors heure nuit = 3h10 alors que ce devrait être mis à zéro.

Je n'arrive pas à trouver la condition qui pourrait résoudre ce pb.

Si quelqu'un avait une idée ce serait super.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Dans ton problème peut il y avoir des heures de jour et de nuit par exemple de 15:00 à 23:00 soit 6:00 de jour et 2:00 de nuit

ou les heures sont franches soit avant 21:00 soit entre 21:00 et 6:00 ou après 6:00

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0