Probleme d'installation Vista Sur SATA Unique

Angenoir -  
 pragui -
Bonjour à vous!

Alors je vous explique mon probleme

Je suis en train d'essayer d'installer Vista sur une confirguration ne comprenant qu'un unique disque dur en SATA 2 mais le probleme c'est que le dvd se lance sans soucis il charge les premier truc puis quand arrive la barre de chargement typique de vista, il reste bloqué à ce niveau...

J'ai donc essayé de voir en rajoutant un disque IDE en secondaire vide de tout bref juste pour dire qu'il y a un disque IDE quoi, tout en gardant la priorité de boot sur mon SATA et la paf il ne bloque plus et lance l'install complette sur le SATA sans probleme

Mais quand j'enleve de nouveau l'IDE, le boot de vista reste bloqué sur la bare de chargement à nouveau...

J'ai essayé de voir à installer les driver du SATA au boot mais vista n'a pas le temps de me le proposer puisque cela se fait aprés cette bare de chargement..

Bref je suis coincé...

Merci par avance pour votre aide les gars
A voir également:

1 réponse

pragui

J'avai un probleme similaire avec un seagate sata et une carte mere asrock. Maintenant le sata est monté sur une asus, sur laquelle il y a des ports sata bootables et d'autres esclaves non bootable, donc je pense que ta carte mere ne prend pas en charge le boot sur sata (c est la seule explication que j'ai, la bidouille de l'ide en plus marchait aussi chez moi...)

PS, mon install c etait pour XP, pas pour vista, mais ca doit etre pareil...
0