Erreur de la commande ./configure

Fermé
mcp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 11:18
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 20 mars 2007 à 11:44
Bonjour tous le monde,

je viens d'installer mandrake linux 9.2 comme débutant et j'ai essayé d'installer les pilotes de ma carte son pci Sound Blaster live - 24 bits en téléchargeant dans alsa comme recommandé dans un howto.

je suis planté au niveau de la commande ./configure qui me renvoit une erreur:

[root@localhost alsa-driver-1.0.9]# ./configure
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
20 mars 2007 à 11:44
Il n'arrive pas a trouver de compilateur C... Ce qui est assez embettant pour compiler un programme C lol.

Sa peut venir de plusieur chose :

soit il n'y en a tout simplement pas d'installer sur la machine ( pas de chance)
soit c'est ton path qui est mal configurer. Le path c'est l'ensemble des repertoires dans lequel le système va rechercher les commandes.

Qu'est ce que te retourne la commande :

#echo $PATH

Si tu n'a pas de compilateur il va te falloir recupérer gcc dans les archives de mandrake.

Ta machine a un acces a internet?
0