Messages disparus

Fermé
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 mai 2013 à 19:12
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 19 mai 2013 à 09:47
Bonjour, Voulant faite du nettoyage sur le pc de mon fils. J'ai lancé un scan AVAST. Celui-ci m'a détecté 202 fichiers infectés par "WIN32:ARDWARE.GEN". Avast a placé ces 202 fichiers en quarantaine. Je les ai supprimer. ET surprise en allant dans OUTLOOK. La boite de réception était vide. Tous les messages avaient disparus. Je suppose que c'étaient les 202 messages que j'ai supprimés de la quarantaine. J'ai réalisé, mais trop tard, que je n'aurai pas du les supprimer. Ma question est la suivante. Peut-on-restaurer ces fichiers supprimés. Merci de votre aide. Bonne soirée.

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 mai 2013 à 20:16
...ça va être difficile. Mais tu ne risques rien en lançant une restauration système....au cas où ça fonctionnerait, attention tu vas récupérer des mails infectés....

Et sur le webmail de son FAI, ya pas moyen...?

@+
pasthou
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
19 mai 2013 à 09:47
Bonjour, et merci pour la rapidité de ta réponse. Concernant la restauration, cela a été ma première réaction. J'ai lancé une restauration à une heure précédent le "problème" Mais j'ai eu un message me disant que le système n'avait pas pu être restauré. J'ai relancé une restauration à une autre date plus ancienne, et j'ai eu le même message.
Petite précision (qui a peut être son importance) au départ, Avast était désactivé. Impossible de le réactiver, J'ai re-téléchargé Avast, qui s'est installé sans problème et j'ai lancé le scan, C'est là qu'Avast m'a détecté les fichiers infectés. Avast a fait un scan au démarrage, (je ne sais plus si c'était juste après l'installation ou après mon scan) Lors de ce scan, j'ai eu le message suivant : C\WINDOWS\SYSTEM\RCD SETUP.EXE\>%SYS%\OCX SETUP.W54 ERREUR 42145 : ARCHIVE D'INSTALLATION CORROMPUE.
Concernant le FAI, je n'ai pas essayé. mais je doute qu'il ait conservé des messages de 2010 et 2011.
Bon dimanche
Bobchel
0