FTP et... TFTP !?
csmart
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à toute la Communauté !
Je lisais recemment une doc sur la suite de protocoles TCP/IP et je suis sur une explication TRES brève d'un certain protocole TFTP...
C'est qui ce noveau ? [bon sang! il ya combien de protocoles dans cette suite TCP/IP]
MercI !!!!
Je lisais recemment une doc sur la suite de protocoles TCP/IP et je suis sur une explication TRES brève d'un certain protocole TFTP...
C'est qui ce noveau ? [bon sang! il ya combien de protocoles dans cette suite TCP/IP]
MercI !!!!
A voir également:
- Ftp //192.168.l.2121
- 192.168.l.l - Guide
- 192.168.l.254 vinibox - Forum Bbox Bouygues
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Réseau
- 192.168.l.254 nokia - Forum Réseau
- Mot de passe vini box perdu - Forum WiFi
2 réponses
salut,
bof, rassures toi, tftp c'est pas nouveau, c'est le trivial ftp.
contrairement à ftp qui utilise tcp, tftp utilise udp, donc c'est beaucoup moins fiable et performant, la moindre erreur de transmission arrête le transfert .
les fonctionnalités sont bien moindres aussi: impossible de changer de répertoire source ou destination.
sinon, c'est très simple à utiliser et c'est surtout utilisé pour charger le soft à des machines qui bootent sur le réseau conjointement avec bootp.
plus de renseignements: voir la rfc 1350:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/pdf/rfc1350.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
bof, rassures toi, tftp c'est pas nouveau, c'est le trivial ftp.
contrairement à ftp qui utilise tcp, tftp utilise udp, donc c'est beaucoup moins fiable et performant, la moindre erreur de transmission arrête le transfert .
les fonctionnalités sont bien moindres aussi: impossible de changer de répertoire source ou destination.
sinon, c'est très simple à utiliser et c'est surtout utilisé pour charger le soft à des machines qui bootent sur le réseau conjointement avec bootp.
plus de renseignements: voir la rfc 1350:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/pdf/rfc1350.pdf
et ... Voili Voilou Voila !