Poste de travail defecteux sous XP familiale

Fermé
johnny - 20 mars 2007 à 09:37
 kiki - 23 mars 2007 à 17:05
Bonjour,

Voilà, je suis sous Windows XP familial, mon problème est le suivant :

Lorsque je veux accéder au poste de travail ou l'explorateur windows, alors toutes les icônes du bureau disparaissent pendant quelques secondes et je reste l'écran sur le bureau et les icônes réapparaissent. Je ne peux donc plus accéder à mes différents lecteurs, dossiers et autres.La seule façon pour exécuter un programme est de passer par démarrer -> exécuter et encore cela ne marche pas à tous les coups.
(je n'ai pas de message d'erreurs, rien)
Je sais qu'il n'y a pas de problème de virus, windows a été "nettoyé.j'ai rajouté la barre d'outil "bureau"dans la barre des taches pour pouvoir acceder à mes dossiers.Je ne comprends d'où vient le problème.


Merci d'avance !!!
A voir également:

7 réponses

tu doit avoir un ou des fichiers system endommager
fait un point de restoration
0
merci de ta réponse rapide,mais meme avec un point de restauration,çà marche pas...qu'en pensez vous?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
20 mars 2007 à 12:14
C'est (à mon avis) explorer.exe qui plante, et qui se rouvre.
tente une réparation en insérant ton CD d'install Windows puis en tapant démarrer > exécuter > sfc /scannow
0
merci pour ta réponse rapide,le probleme,g pas de cd d'install..et c'est un p.c de marque "acer"ASPIRE Ti 180 que g acheté en grande surface....de +,je suis pas costaud en informatique,voilà,s'il y a d'autres ames charitables,je suis à l'écoute.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demarre en mode sans echec pour voir
et si sait ok
il faudra reinstaller windows et donc voir ou tu la acheter pour qu'il te dise comment reinstaller vu que tu n'as pas le cd
0
re,mais si je réinstalle windows,celà ira sur "C",est-ce que je vais perdre mes données sur "D"?car j'ai 1 DD de 300GO et je pense qu'il est partitionné en 2(un en fat32 et l'autre en ntfs)car j'ai "C" et "D".La marque du PC est ACER TI 180 et date de décembre 2006.
0
non tout ce qui ce trouve sur d ne sera pas effacer
donc avant tout chose sauvegarde tes donner perso du c sur le d
mais normalement avec le cd xp tu choisiras l'option reparer et ca ne doit rien effacer
0