Tftpd32 - tftpd64 | 'tftp' n'est pas reconnu en tant que cmd...

Résolu/Fermé
tftpd32-64 - 17 mai 2013 à 11:42
 tftpd32-64 - 17 mai 2013 à 12:07
Bonjour,

J'ai installé tftpd version 4.00 de Philippe Jounin (sur Windows 7) mais après installation, j'ai 2 type d'erreur :
- avec tftpd64 standard edition (installer) ? « 'tftp' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. »
- avec tftpd64 service edition (installer) ? « Can't connect to the service - Error 10061 (Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.)

Comment puis-je résoudre ces erreur ?

1 réponse

J'ai trouvé les solutions :
|
Pour le premier problème cité, le "client tftp" étant désactivé par défaut, il faut l'activer. (il faut disposer de droits Administrateur)
.Bouton "Démarrer"
."Panneau de configuration"
."Désinstaller un programme"
.Dans la colonne de gauche, "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
.Patienter en attendant l'affichage des services
.Cocher la case "Client TFTP"
.Patienter pendant que Windows modifie les fonctionnalités
.Pour vérifier que le service soit actif, ouvrir cmd.exe (Bouton "Démarrer", dans le champ de recherche, taper "cmd", cliquer sur "cmd.exe" dans les résultats proposés), puis entrer la commande "tftp /?" (l'aide de la commande doit s'afficher).
|
Pour le second problème cité, il faut configurer le Pare-feu. (il faut disposer de droits Administrateur)
.Bouton "Démarrer"
."Panneau de configuration"
."Système et sécurité"
."Autoriser un programme via le Pare-feu Windows
.Bouton "Modifier les paramètres"
.Cocher les cases des lignes "TFTP server" et/ou "Tftpd64_SE Admin" (surtout celles de devant, à gauche)
.Redémarrer la session (ou l'ordinateur)
8