Prise numericable et smart TV

Fermé
geo06 - Modifié par geo06 le 17/05/2013 à 09:45
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 17 mai 2013 à 16:06
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse,

Alors désolé c'est une question un peu noob probablement, mais une question dont je n'ai pas la réponse ^^

Alors pour faire simple, je viens d'acheter une Samsung F8000, donc une Smart TV avec les fonctionnalités qui vont avec (elle conseille les programme, peut programmer un enregistrement, enfin pas mal de fonctions du genre).

Seulement là je suis chez numéricable, 100 mega plus TV.. Alors c'est très bien, sauf que du coup NC m'a changé ma prise d'antenne classique pour leur prise à eux ( http://bbox-news.com/forums/img/m/235/t/p16vd86g48ndrnnt1e1k1eim1q1a1.jpg ).

La première prise à gauche, se branchant au modem, et la 2ème à leur "décodeur" TV.

Donc dans l'absolu c'est pas gênant, sauf que en passant par le décodeur TV, je perds un peu toutes les fonctionnalités et l'intérêt de la smart TV.. J'aimerais utiliser le tuner de la samsung..

1 - Est-ce possible ?
2 - Comment je peux faire ? Le même câble se branche-t-il directement dessus ? Faut--il un cable spécial ou un adaptateur ? (voici les connectiques de la F8000 http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2013/04/IMG_19521.jpg )

Si c'est possible : Est-ce que, par le tuner de la Samsung, j'aurai les mêmes chaines qu'avec Numéricable, et, aussi, je suis par exemple abonné à BeIn par l'intermédiaire de NC, est-ce que je le retrouverai en faisant un branchement direct à la TV ?

En fait l'idéal serait d'avoir toujours le décodeur NC pour BeIN et la TV directement par le tuner de ma télé pour les autres chaînes, mais ça me paraît compromis..

Merci de votre aide ;)



A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 mai 2013 à 12:05
Salut!

Oui: Tu peux brancher la prise "sortie RF" du décodeur NC, à l'entrée "ANT IN AIR/CABLE" du téléviseur, via un câble antenne F-IEC mâle-mâle qui est en principe livré avec le décodeur NC. Ce câble te permet de faire une recherche de chaînes presque comme avant, mais plus large: En mode antenne analogique, en mode antenne numérique, et en mode câble. Sachant qu'en mode câble la plupart des chaînes sont cryptées...


> La première prise à gauche, se branchant au modem, et la 2ème à leur "décodeur" TV.

En fait, ces deux prises sont parfaitement identiques. Tu peux brancher le modem à droite, et la télé à gauche.
1
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 12:18
Ok merci Mekthoub (je viens de retrouver mon login, mais geo06 c'est moi :)

Donc si je comprends bien, avec le câble qui va bien, je vais pouvoir brancher directement ma TV au mur, et donc passer par son tuner, et ainsi avoir accès aux chaines TNT. Donc ca c'est cool.
Par contre toutes les chaines que j'ai avec le décodeur numéricable, comme MTV, Game One, Paris Premiere etc... ne seront plus accessible c'est bien ca, j'aurai une TNT normale, ou, si je passe par le cable, des chaines cryptées.

Par exemple j'ai un abonnement BeIn par numéricable, je ne pourrai jamais y accéder par le tuner TV. Il est impossible de les récupérer par ce tuner, pareil pour les chaines numéricables qui sont gratuites avec leur décodeur...

C'est bien ça ?

Dans ce cas, est-ce que tu sais si je peux mettre un genre de switch, ou multiprise, sur une de leur deux sortie ? Un T quoi. Parce que la première est prise par le modem, et la 2ème soit le décodeur NC soit la TV, mais pas les 2 dans le cas présent (ce qui me semble être l'unique solution pour profiter des fonctionnalités de la TV, mais garder également les chaines qui sont uniquement sur le cable)

Merci beaucoup
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 mai 2013 à 14:31
Oui, mais... Ce n'est pas la solution que j'ai donnée. J'ai parlé de te brancher à la sortie antenne du décodeur Numéricâble. Ce qui revient un peu au même, d'ailleurs. Ça ne change que la nécessité d'un doubleur d'antenne... Pour être clair, ce que je suggère:

- prise droite F de ta prise câble ==> entrée décodeur NC
- sortie décodeur NC ==> entrée téléviseur

Vu le type de la sortie RF du décodeur, ça revient un peu au même que ce que tu veux, en fait.
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 14:46
Ah ok en fait y a une SORTIE sur le décodeur, j'avais pas vu (je suis au bureau la donc je pouvais pas regarder)

Bon bah PARFAIT merci beaucoup, reste plus qu'à trouver le câble (je suis pas sûr que NC m'en ait filé un en rab lors de l'installation)

Je demande juste un cable F-IEC mâle-mâle c'est bien ça ? Il rentrera derrière ma tv c'est sur ? https://www.avcesar.com/

(je connais pas du tout les différentes déclinaisons de ces cables la..)

Thx en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 mai 2013 à 16:06
Oui: Un câble coaxial avec une prise type F mâle coté sortie RF du décodeur, et une prise IEC mâle coté entrée antenne du téléviseur. Un tel câble est normalement donné avec le décodeur par Numéricâble, mais si tu ne l'as pas c'est assez facile à avoir en boutique. Par exemple il y en a en rayon chez Cora. Pas besoin de beaucoup de distance, vu que la télé est proche du décodeur. Et c'est bon avec la totalité des téléviseurs du marché. Aucun soucis, quoi. ;)
0