Compaq Presario F740EF Réinstallation

roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bsr à tous. Je vous explique mon problème, je dispose d'un Compaq Presario F740EF, sous Windows Vista Premium, j'ai formaté mon Hdd en NTFS en supprimant le System Recovery et commandé les DVD de restauration d'origine. J'ai appliqué, d'après la notice de Compaq la procédure de réinstallation, c'est là ou je ne comprends pas car le portable démarre, le lecteur de DVD se lance, puis après quelques secondes la lumière de celui-ci s'éteint puis le lecteur s'arrête de fonctionner et à l'écran ce mets le tiret qui clignote sans arrêts. Voilà, je suis à vôtre disposition pour plus d'information si nécessaire. Par avance, merci.

6 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Le lecteur DVD est bien régler pour être lancer en premier dans le BIOS ?

Si oui, tu as ce message juste après l'image du BIOS, il s'affiche 3/4 secondes pas plus.. Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bjr, merci d'avoir répondu, mais le message ne se presente pas, il passe directement au tiret, pour information, le lecteur de dvd est bien le premier en amorçage.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Les DVD sont numéroter ?
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

re-bjr, oui, je dispose des dvd originaux de chez HP, 1&2 et en bonus le dvd de tous les pilotes. Voilà
0

Mes le DVD 1,

Quand tu démarre le pc, as-tu quelques choses de ressemblant à, F10 ou F11 to boot menu ?

Si oui, lance ce menu > choisi ton lecteur DVD et... Verdict ?
0

quelque soit la touche F10 ou F11, c'est idem tiret en permanence.
0

Quand tu fait F10 ou F11, ça peu être autre chose, c'est indiquer en général (c'est F7 pour mon pc portable et 12 pour mon fixe..) tu as un menu ou tu peu choisir de démarrer sur le disque dure, lecteur DVD, clé usb.. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reprends ce que j'ai déjà dit plus haut, mon lecteur de DVD est prioritaire au démarrage.
0

Je sais bien mais comme ça ne semble pas fonctionner je voulais te faire essayer une autre alternative..

Tu peu voir si le DVD boot sur ton autre pc ? ça nous dira si le DVD fonctionne vraiment ou pas !
0

je reprends ce que j'ai déjà dit plus haut, mon lecteur DVD est prioritaire au démarrage du PC.
0

bjr, je relance le sujet. je peux maintenant l'installer mais il s'arrete a la fin de windows is loading files et plus moyen d'aller plus loin, je l'arrete par le bouton M/A puis je le fais redemarrer, il recommence a installer puis se bloque de nouveau a la fin de windows is loading files. Si vous avez une solution je vous en remercie d'avance, car il commence serieusement a me prendre la tête.
0