Partage lent XP<petit problème réseau>
jack
-
Yaum -
Yaum -
Réseau OK,je vois bien les deux PC.
J'ouvre facilement le PC distant.
Mais il faut 8minutes pour ouvrir un répertpoire partagé.
(le 'D' pour exemple)
une fois le 'D 'ouvert plus de problèmes pour passer d'un fichier a l'autre.
Si retour en arrière pour ouvrir un autre REP parent,encore 8min .
Tout cela sous deux XP .
une idée serait la bien venue pour éliminer ces 8min.
MERCI
J'ouvre facilement le PC distant.
Mais il faut 8minutes pour ouvrir un répertpoire partagé.
(le 'D' pour exemple)
une fois le 'D 'ouvert plus de problèmes pour passer d'un fichier a l'autre.
Si retour en arrière pour ouvrir un autre REP parent,encore 8min .
Tout cela sous deux XP .
une idée serait la bien venue pour éliminer ces 8min.
MERCI
A voir également:
- Partage lent XP<petit problème réseau>
- Pc lent - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
18 réponses
Salut,
comment tu ouvre les fichiers ?
Par favoris réseau ou par lecteur mappés ?
Pour les ouvrir plus vite il est préferable de mapper le dossier ou le lecteur partagé.
Les firewalls des deux postes sont activés ou non ?
Si oui, il faut creer une règle qui autorise sur le port 445 en TCP.
Si non , tu les désactives tous les deux.
Si tu as d'autres firewalls en cascade , idem , creer une règle ou désactive.
comment tu ouvre les fichiers ?
Par favoris réseau ou par lecteur mappés ?
Pour les ouvrir plus vite il est préferable de mapper le dossier ou le lecteur partagé.
Les firewalls des deux postes sont activés ou non ?
Si oui, il faut creer une règle qui autorise sur le port 445 en TCP.
Si non , tu les désactives tous les deux.
Si tu as d'autres firewalls en cascade , idem , creer une règle ou désactive.
J'ai essayé les deux .
pour mes essais j'ai désactivé le firewalls et l'anti virus,mais rien ni fait.
pour mes essais j'ai désactivé le firewalls et l'anti virus,mais rien ni fait.
Salut ,Papapoule
Bloqué de net 3 jours.
Je te remercie pour ton aide ,hélas je n'ai pas encore la solution a mon problème.
Si une suite heureuse devait arriver je te le ferais savoir.
Bloqué de net 3 jours.
Je te remercie pour ton aide ,hélas je n'ai pas encore la solution a mon problème.
Si une suite heureuse devait arriver je te le ferais savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème sur mon réseau domestique :
3 PC sous Win Xp avec un hub, partage de connex Net et ip attribuées automatiquement.
Lorsque je désire accèder à l'un de mes partages, il me faut environ 8/10 minutes lors de la première tentative.
J'ai déjà viré la clé concernant les taches planifiées et les 20% que Windows se réserve...
Une idée quelqu'un, car ça devient un cauchemard d'attendre...
3 PC sous Win Xp avec un hub, partage de connex Net et ip attribuées automatiquement.
Lorsque je désire accèder à l'un de mes partages, il me faut environ 8/10 minutes lors de la première tentative.
J'ai déjà viré la clé concernant les taches planifiées et les 20% que Windows se réserve...
Une idée quelqu'un, car ça devient un cauchemard d'attendre...
J'ai exactement le meme probleme: un accès qui est bloqué à une ressource réseau durant un certain temps. toutefois, j'ai pu remarquer que cette ressource n'est bloquée que dans la première fenêtre. En effet, si j'ouvre une deuxième fenêtre à la suite pour le même partage, celle ci fonctionne parfaitement.
Mon problème vient plus particulièrement du programme svchost rattaché à "service local": je suis obligé de tuer ce processus car il est boulimique de ressources systèmes sans raison apparente. Si je le laisse tourner, 100% de temps processeur lui est alloué, mais le réseau local tourne parfaitement, sans délai. Par contre, si je mets fin au processus, le partage réseau connait les mêmes problèmes que vous...
C'est pas super marrant, et j'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai win XP pro, et rien ne change si j'active/désactive firewall et antivirus.. Si quelqu'un a un idée, faites moi signe.
Yaum
Mon problème vient plus particulièrement du programme svchost rattaché à "service local": je suis obligé de tuer ce processus car il est boulimique de ressources systèmes sans raison apparente. Si je le laisse tourner, 100% de temps processeur lui est alloué, mais le réseau local tourne parfaitement, sans délai. Par contre, si je mets fin au processus, le partage réseau connait les mêmes problèmes que vous...
C'est pas super marrant, et j'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai win XP pro, et rien ne change si j'active/désactive firewall et antivirus.. Si quelqu'un a un idée, faites moi signe.
Yaum
Désactive l'option "anti-pub" et "anti-popup" dans tweak-XP si tu l'utilises.
Moi, ça a réglé le problème !
Moi, ça a réglé le problème !
eh bien j'ai le meme probleme que vous !
win xp pro avec reseau local parfaitement configure ( sous un domaine ou pas ) et lorsqu eje fai sde mini lan c pareil me faut 10 min aller dans un dossier partager !
si je fais un lecteur reseau cela va un peu mieux !
win xp pro avec reseau local parfaitement configure ( sous un domaine ou pas ) et lorsqu eje fai sde mini lan c pareil me faut 10 min aller dans un dossier partager !
si je fais un lecteur reseau cela va un peu mieux !
re
En fait, j'ai reussi à régler le pb chez moi.. Je crois que ca diffère un peu de chez vous, mais ca peut aider, on sait jamais.
J'ai désactivé les services suivants en lancant services.msc dans executer:
acces à distance au registre
client de suivi de lien distribué
configuration automatique sans fil
connexion secondaire
explorateur d'ordinateur
hote de peripherique universel plug and play
NLA(network machin)
QOS rsvp
service de decouverte SSDP
webclient
Bon, je sais, ca fait beaucoup, mais j'ai trifouillé partout, cherché des docs sur les services lancés, et j'ai pu virer ceux qui ne m'interessaient pas. Il faut savoir que ces modifs sont loin d'etre definitives, et que si windows en a besoin, il fera une notification service introuvable et vous pourrez réactiver le service necessaire.
Virez surtout l'hote de periphérique universel plug and play, qui n'a rien a voir avec le plug and play tout court: le plug and play niversel sert a faire fonctionner via le reseau et sur les materiels supportés des peripheriques commme un scanner Upnp. Je doute que vous en ayez chez vous... Chez moi, ca a résolu le problème, et windows demarre meme plus vite. Que demande le peuple??
J'espere que ca a pu vous aider!
Meme les gens n'ayant pas le problème peuvent desactiver ces services, pour la plupart inutiles. Pour toutes precisions sur ces services, vous pouvez poster un reply, j'y répondrais avec plaisir.
Yaum
En fait, j'ai reussi à régler le pb chez moi.. Je crois que ca diffère un peu de chez vous, mais ca peut aider, on sait jamais.
J'ai désactivé les services suivants en lancant services.msc dans executer:
acces à distance au registre
client de suivi de lien distribué
configuration automatique sans fil
connexion secondaire
explorateur d'ordinateur
hote de peripherique universel plug and play
NLA(network machin)
QOS rsvp
service de decouverte SSDP
webclient
Bon, je sais, ca fait beaucoup, mais j'ai trifouillé partout, cherché des docs sur les services lancés, et j'ai pu virer ceux qui ne m'interessaient pas. Il faut savoir que ces modifs sont loin d'etre definitives, et que si windows en a besoin, il fera une notification service introuvable et vous pourrez réactiver le service necessaire.
Virez surtout l'hote de periphérique universel plug and play, qui n'a rien a voir avec le plug and play tout court: le plug and play niversel sert a faire fonctionner via le reseau et sur les materiels supportés des peripheriques commme un scanner Upnp. Je doute que vous en ayez chez vous... Chez moi, ca a résolu le problème, et windows demarre meme plus vite. Que demande le peuple??
J'espere que ca a pu vous aider!
Meme les gens n'ayant pas le problème peuvent desactiver ces services, pour la plupart inutiles. Pour toutes precisions sur ces services, vous pouvez poster un reply, j'y répondrais avec plaisir.
Yaum
Salut,
Le problème viens en fait de la recherche de taches planifiés pour les ressources réseaux que l'on ouvre...
Il faut supprimer une clef dans la base de registre...
Plus d'info ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/280.asp
Enjoy
Le problème viens en fait de la recherche de taches planifiés pour les ressources réseaux que l'on ouvre...
Il faut supprimer une clef dans la base de registre...
Plus d'info ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/280.asp
Enjoy
J'ai ce problème, et je vais essayer de virer tous ces services merçi :) Ca fait 3 jours que je cherche comme un fou. Mon rezo se composait de 4 pc en xp et un en 2000 qui avait le modem avec connection partagée. Il était le seul a pouvoir acceder aux dossiers partagés. Ensuite j'ai formaté le 2k pour passer à XP et dès que l'install fut terminée j'ai fait un test et il parvenait a voir les dossiers et ce instantanément! J'installe ensuite le SP1 et je resteste et ca a foiré! J'me suis dit que j'avais peut être eu un coup de bol mais bon c 'est dur à avaler quand même. Les 4 pc en XP ont tous Tweak XP d'installé j'essayerai aussi de le virer... bref je vous tiens au courant :)
Yop!
Bon, en fait, quand je dis de virer les services, il faut enlever le mode démarrage automatique. En somme, je ne sais pas s'il est possible de les desinstaller, mais le fait de mettre le type de démarrage sur "désactiver" est suffisant. Voila, bon courage
Bon, en fait, quand je dis de virer les services, il faut enlever le mode démarrage automatique. En somme, je ne sais pas s'il est possible de les desinstaller, mais le fait de mettre le type de démarrage sur "désactiver" est suffisant. Voila, bon courage
VOILA CA MARCHE SUPER!!!
-J'ai désactivé tout ce qui concerne l'anti pub de Tweak XP
-Désactivé tous les services que Yaum préconisait SAUF je dis bien SAUF l'explorateur d'ordinateur car sans lui rien le voisinage réseau ne veux rien savoir.
-Supprimé quelques clés de registre pour désactiver la recherche de tâches planifiéés, et empecher la création de raccourcis.
Voilà je suis tout content (ca faisait 3 jours) et je remerçie beaucoup ceux qui m'ont aidé. Ce site fait désormais partie des mes favoris ;)
-J'ai désactivé tout ce qui concerne l'anti pub de Tweak XP
-Désactivé tous les services que Yaum préconisait SAUF je dis bien SAUF l'explorateur d'ordinateur car sans lui rien le voisinage réseau ne veux rien savoir.
-Supprimé quelques clés de registre pour désactiver la recherche de tâches planifiéés, et empecher la création de raccourcis.
Voilà je suis tout content (ca faisait 3 jours) et je remerçie beaucoup ceux qui m'ont aidé. Ce site fait désormais partie des mes favoris ;)