Désinfection pour Lou
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yoann090
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 1 juin 2013 à 22:05
A voir également:
- Désinfection pour Lou
- Lou scan ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Lou tome 6 !! - Forum Loisirs / Divertissements
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yoann090
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16 mai 2013 à 17:19
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Je vois que vous avez utilisé AdwCleaner, serait il possible que vous postiez le contenu de ce rapport : C:\AdwCleaner[S1].txt s'il vous plait;
yoann090
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16 mai 2013 à 17:34
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Re,
Copie tout le texte présent sur cette page :
https://www.cjoint.com/c/CEqrHQS7SAF
Puis suis ce tutoriel imagé : https://www.security-helpzone.com/2013/04/14/zhpfix-fixer-les-lignes-dun-rapport-zhpdiag/
Copie tout le texte présent sur cette page :
https://www.cjoint.com/c/CEqrHQS7SAF
Puis suis ce tutoriel imagé : https://www.security-helpzone.com/2013/04/14/zhpfix-fixer-les-lignes-dun-rapport-zhpdiag/
GÉNIAL!!!!
Tout a disparu!
un grand merci :)
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16 mai 2013 à 17:51
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Je pourrais avoir le rapport de ZHPFix stp.
yoann090
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16 mai 2013 à 18:02
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Oui c'est ça. Il reste juste à faire quelque mise à jour et à nettoyer les outils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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16 mai 2013 à 18:04
16 mai 2013 à 18:04
Rend toi dans Windows Update et fais toutes les mises à jour qui te sont proposées. Notamment les services pack 1 et 2 pour Windows Vista et internet explorer 9 (contre 7 actuellement).
Ca risque de prendre un peu de temps. Quand tu auras fait tout ceci reposte pour me le dire :)
Ca risque de prendre un peu de temps. Quand tu auras fait tout ceci reposte pour me le dire :)
ok je me lance!
et je reviens te voir après :)
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16 mai 2013 à 18:10
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Je serai sans doute plus là quand ça sera fini donc bonne soirée et à bientot
Après toutes les manip effectuées, j'ai lancé Windows update pour les mises à jour!
Après 2h d'attente, voici le résultat:
http://cjoint.com/?3EquR29CaTk
Certaines mises à jour ne veulent pas s'effectuer!
Que faire? est-ce important?
Après 2h d'attente, voici le résultat:
http://cjoint.com/?3EquR29CaTk
Certaines mises à jour ne veulent pas s'effectuer!
Que faire? est-ce important?
yoann090
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16 mai 2013 à 20:52
16 mai 2013 à 20:52
Oui c est des mises a jour de securite pour la plupart. Tu peux cliquer sur une des mises mises a jour echouee et me dire ce quil renvoie comme message d erreur.
Je serai pas la je te dis a demain.
Bonne soiree ++
Je serai pas la je te dis a demain.
Bonne soiree ++
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16 mai 2013 à 22:03
16 mai 2013 à 22:03
Ok tu tenteras de faire ca : redemarrer puis utilitaire de resolution des problemes
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Bonjour,
De retour sur la résolution de problème sur mon PC!
Alors grande surprise ce matin, j'allume chrome et Mysearchdial est toujours présent.
Cependant j'ai pu effectué une dernière mise à jour (notée facultative) avec Windows update.
Du coup, je ne sais pas si toutes les mises à jour notées en échec hier se sont installées.
Je ne sais plus quoi faire maintenant :(
De retour sur la résolution de problème sur mon PC!
Alors grande surprise ce matin, j'allume chrome et Mysearchdial est toujours présent.
Cependant j'ai pu effectué une dernière mise à jour (notée facultative) avec Windows update.
Du coup, je ne sais pas si toutes les mises à jour notées en échec hier se sont installées.
Je ne sais plus quoi faire maintenant :(
yoann090
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17 mai 2013 à 11:02
17 mai 2013 à 11:02
Pour les mises à jour a gauche, tu as un lien qui s'appelle "Rechercher les mises à jour", clique dessus;
yoann090
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17 mai 2013 à 11:04
17 mai 2013 à 11:04
Pour se qui est de Google Chrome tu utilises la synchronisation avec un compte Google ?
Si oui, c'est en se synchronisant qu'il est revenu. Désactive la (voir ici : https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl=fr&visit_id=637166756723413429-1892476012&rd=1 ) et désinstalle/réinstalle chrome.
Si tu as des favoris que tu souhaites garder, sauvegarde les : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
++
Si oui, c'est en se synchronisant qu'il est revenu. Désactive la (voir ici : https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl=fr&visit_id=637166756723413429-1892476012&rd=1 ) et désinstalle/réinstalle chrome.
Si tu as des favoris que tu souhaites garder, sauvegarde les : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
++
Alors j'ai suivi à la lettre tout ce que tu m'as dit.
Voici mes résultats:
-pour chrome: j'ai désactivé l'extension puis désinstallé et réinstalle chrome. au retour je retrouve encore l'extension mais elle ne s'est pas mise en route au démarrage de chrome.
- pour les mises à jour: 7 ce sont installées. j'ai redémarré l'ordinateur comme prévu. J'ai relancer update pour vérifier qu'il n'y avait plus de mise à jour et là.... Il m'indique qu'il y en a une autre le service pack1. Après l'installation réussie, redémarrage du PC et là il me redemande encore de réinstaller le service pack 1... j'ai réessayé encore et encore et en vain. toujours le même problème :)
Voici mes résultats:
-pour chrome: j'ai désactivé l'extension puis désinstallé et réinstalle chrome. au retour je retrouve encore l'extension mais elle ne s'est pas mise en route au démarrage de chrome.
- pour les mises à jour: 7 ce sont installées. j'ai redémarré l'ordinateur comme prévu. J'ai relancer update pour vérifier qu'il n'y avait plus de mise à jour et là.... Il m'indique qu'il y en a une autre le service pack1. Après l'installation réussie, redémarrage du PC et là il me redemande encore de réinstaller le service pack 1... j'ai réessayé encore et encore et en vain. toujours le même problème :)
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17 mai 2013 à 12:12
17 mai 2013 à 12:12
Ok, regarde ici le lien de l utilitaire de resolution des problemes :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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17 mai 2013 à 13:39
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Il te marque quoi ?
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17 mai 2013 à 20:01
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Essaie les différentes solutions disponibles ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
++
++
yoann090
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18 mai 2013 à 21:31
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Ok, tient moi au courant ;)
yoann090
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19 mai 2013 à 13:56
19 mai 2013 à 13:56
Essaie un dernier truc, telecharge le ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30
yoann090
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20 mai 2013 à 16:37
20 mai 2013 à 16:37
Ok :
Télécharge : Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis rends-toi dans File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
Télécharge : Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis rends-toi dans File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
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21 mai 2013 à 13:45
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Ok, et tu n'en as eu qu'une, maintenant il fonctionne correctement ?
yoann090
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21 mai 2013 à 14:11
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A chaque fois que tu le redemarres ?
yoann090
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21 mai 2013 à 15:08
21 mai 2013 à 15:08
Effectivement il y a un soucis quelque part. Déjà le fait que les mises à jour ne se font pas toute directement depuis Windows Update c'était bizarre, il doit y avoir des fichiers d'endommagés.
Ouvre l'invite de commande (raccourcis windows + R )
tape :
chkdsk /f /r
accepte le scan au redemarrage et redemarre
Ouvre l'invite de commande (raccourcis windows + R )
tape :
chkdsk /f /r
accepte le scan au redemarrage et redemarre
yoann090
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Modifié par yoann090 le 21/05/2013 à 18:18
Modifié par yoann090 le 21/05/2013 à 18:18
ok donc fait : Démarrer, tous les programmes, accessoires, et quand tu vois "Invite de commandes", fais clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur puis tape la commande.
yoann090
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21 mai 2013 à 21:24
21 mai 2013 à 21:24
Oui il a verifier tout un tas de fichier et essayé de corriger ce qu'il a pu.
Redemarre et dit moi si tu as toujours des problemes.
Redemarre et dit moi si tu as toujours des problemes.
yoann090
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22 mai 2013 à 18:26
22 mai 2013 à 18:26
On va encore essayer un truc.
Regarde ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Fais la première partie avec : sfc /verifyonly
Et dit moi le message qui s'affiche à la fin.
Regarde ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Fais la première partie avec : sfc /verifyonly
Et dit moi le message qui s'affiche à la fin.
désolée j'ai fait mes devoirs en retard.
je travaille en mode sans échec le pc beug trop!! heureusement que j'ai un pc de secours!
Bref, voici le résultat:
"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "
J'ai tout copié à la lettre :)
je travaille en mode sans échec le pc beug trop!! heureusement que j'ai un pc de secours!
Bref, voici le résultat:
"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "
J'ai tout copié à la lettre :)
yoann090
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23 mai 2013 à 18:59
23 mai 2013 à 18:59
Oui je n'ai pas été sympa j'aurai pu ajouter une commande pour que ça se mette dans ton presse papier pour pas que tu aies à tout recopier, mais j'y aie pensé qu'après coup. ^^
Tu es en quelle classe ?
Tu es en quelle classe ?
yoann090
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23 mai 2013 à 19:05
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a ok xD suite plus bas
yoann090
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Modifié par yoann090 le 23/05/2013 à 19:04
Modifié par yoann090 le 23/05/2013 à 19:04
Refait la même procédure pour lancer l'invite de commande (Démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit Exécuter en tant qu'administrateur sur Invite de commandes)
Et cette fois ci tape la commande :
sfc /scannow
Et cette fois ci tape la commande :
sfc /scannow
yoann090
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23 mai 2013 à 19:30
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Ok et au redemarrage tu as eu des soucis ?
yoann090
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23 mai 2013 à 19:39
23 mai 2013 à 19:39
Bon on attend 2/3 jours et tu me donnes des nouvelles ?
Et puis si tu veux retrouver tes discussions plus simplement que de devoir consulter tes mails ou aller consulter à chaque fois la page en question tu peux te créer une compte : https://forums.commentcamarche.net/register/
;)
Et puis si tu veux retrouver tes discussions plus simplement que de devoir consulter tes mails ou aller consulter à chaque fois la page en question tu peux te créer une compte : https://forums.commentcamarche.net/register/
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yoann090
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25 mai 2013 à 13:59
25 mai 2013 à 13:59
:/ ma petite Lou je pense qu on va devoir se resoudre a formater...
En esperant que ca soit pas probleme materiel vu la nature des erreurs.
Commence par faire une copie sur cle usb ou disque dur externet de tes fichiers importants.
En esperant que ca soit pas probleme materiel vu la nature des erreurs.
Commence par faire une copie sur cle usb ou disque dur externet de tes fichiers importants.
ihsLou
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25 mai 2013
25 mai 2013 à 18:10
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ca y'est mon Pc est déja vide! un peu avant que j'essaie de régler mes problèmes je l'ai déja formater une fois :(
yoann090
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25 mai 2013 à 18:19
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Tu l'as formaté en utilisant une partition de restauration ? Des disques ?
ihsLou
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25 mai 2013 à 18:22
25 mai 2013 à 18:22
heuu non je crois pas. je pense que j'avais mis formatage partiel !?
Je n'avais plus le cd mais lors du formatage que j'ai fait il m'a demandé de faire une sauvegarde sur dvd. je ne sais pas si ca peut servir...
Je n'avais plus le cd mais lors du formatage que j'ai fait il m'a demandé de faire une sauvegarde sur dvd. je ne sais pas si ca peut servir...
yoann090
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25 mai 2013 à 18:26
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D'après ZHPDiag tu n'as pas de partition de restauration donc oui il semble qu'il faudra utiliser les dvd que tu as crée. Il y en a combien ?
ihsLou
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1 juin 2013 à 18:11
Re,
Il faudrait essayer de tester le matériel, vu que Windows est remis à 0 il y a peu de chance que ça vienne de lui, il y a pas mal de tests, notamment celui de la carte graphique : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-graphique
Mais le problème c'est que je ne connais la plupart des logiciels donc je vais pas t'être d'un grand secours pour analyser les résultats, il faudrait peut être ouvrir une nouvelle question dans la section matériel informatique...
Il faudrait essayer de tester le matériel, vu que Windows est remis à 0 il y a peu de chance que ça vienne de lui, il y a pas mal de tests, notamment celui de la carte graphique : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-graphique
Mais le problème c'est que je ne connais la plupart des logiciels donc je vais pas t'être d'un grand secours pour analyser les résultats, il faudrait peut être ouvrir une nouvelle question dans la section matériel informatique...
alors j'ai fouiné dans mon PC est visiblement le NVIDIA est à jour!
Par contre, à chaque fois que je veux télécharger un outil le PC se bloque, puis écran bleu ou redémarrage tout seul ou bien il faut que je le fasse manuellement.
je ne sais pas comment résoudre ce problème. dans pas longtemps je vais voir si mon PC résiste au crash test :)
j'ai eu ce rapport blue screen view:
http://cjoint.com/?3FbtHVJ8jbX
Par contre, à chaque fois que je veux télécharger un outil le PC se bloque, puis écran bleu ou redémarrage tout seul ou bien il faut que je le fasse manuellement.
je ne sais pas comment résoudre ce problème. dans pas longtemps je vais voir si mon PC résiste au crash test :)
j'ai eu ce rapport blue screen view:
http://cjoint.com/?3FbtHVJ8jbX
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1 juin 2013 à 20:15
1 juin 2013 à 20:15
Donc c'est bien un soucis matériel apparemment :
erreur : 0X00000124 = Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution:
erreur matérielle non définie précisément
erreur : 0X00000124 = Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution:
erreur matérielle non définie précisément
yoann090
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1 juin 2013 à 21:07
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Oui :/ surtout qu on ne sait pas quel est le composant qui est defaillant.
16 mai 2013 à 17:20