Aidez-moi svp : modem reboot dès que je lance le File Manager

Fermé
TeVa - 16 mai 2013 à 17:20
 TeVa - 22 juin 2013 à 18:21
Bonjour,

Je deviens folle avec mon pc (Toshiba Satellite P300, Windows 7).
Dès que je lance l'explorateur Windows (gestionnaire de fichiers) cela plante ma connexion internet.

Ça redémarre mon modem et si je regarde dans le journal il se réinitialise, parce que je le vois se remettre au 1er janvier 2000...!

Après démarrage je récupère ma connexion internet, mais ça prend à chaque fois dans les 5 minutes.

Je suis au chômage, donc je dois envoyer souvent des documents par mail, mais dès que je fais "Attacher fichier" (et donc la fenêtre gestionnaire de fichiers s'ouvre) paf ! Ca plante ! Et je reperds 5 minutes, et je ressaye, des fois j'arrive à l'envoyer entre 2 pannes de modem mais je pers un temps fou (des fois 30 minutes, des fois beaucoup plus).

Cela arrive dès qu'il y a appel au gestionnaire de fichiers, ex :
- aller directement sur gestionnaire de fichiers,
- depuis un programme faire "ouvrir..."
- depuis un programme faire "enregistrer sous..."
etc, etc, toute action ouvrant le gestionnaire de fichier.

Je ne trouve rien sur internet concernant mon problème. Et là je cherche maintenant dans tous mes services installés, programmes démarrés, etc, voir si j'arrive à identifier un virus, ou autre...

Je suis en train de désinstaller tout ce que je pense ne pas utiliser... et au fur et à mesure je regarde sur internet ce que c'est... ex, là je viens de désinstaller BabylonObjectInstaller.

J'ai allumé un très vieux PC, avec Windows Vista et je n'ai aucun soucis, donc cela semble bien être un problème lié au Toshiba.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider ? Merci infiniment !
TeVa


9 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
16 mai 2013 à 17:25
Bonjour,
Passez Malwarebytes, faire une analyse complète avec sans rien effectuer d'autre sur le PC, c'est très long compter plus d' 1 heure, à la fin, s'il trouve des infections, tout supprimer sans exceptions, puis redémarrer comme il le demande.

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Je vous remercie... mais après 2h de travail et 3 menaces trouvées et que j'ai supprimé + démarré (et tout ça avec tous les programmes fermés et sans aucune activité de ma part pendant le scannage), et bien j'y ai cru quelques minutes, j'ai en effet pu aller sur le gestionnaire de fichiers et ça n'a pas planté... tout de suite. Par contre quelques minutes après oui, ça a de nouveau déconnecté d'internet (avec reboot du modem).

Et ça a planté quelques secondes après avoir démarré Chrome... est-ce que c'est une coïncidence, je n'en sais rien... parce que des fois (rare) c'est quelques minutes après avoir utilisé le gestionnaire de fichiers que le modem reboote, donc peut-être pas de rapport avec le fait que je lance Chrome.

Merci... mais j'ai bien l'impression que je vais le lancer par la fenêtre. Je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller... Sauver mes données, c'est ok, mais c'est les installations que j'ai dessus qui me posent problème. Bien que j'ai toutes les licences nécessaires pour ce que j'utilise sur mon ordi, il se peut que je n'ai plus les setup.exe (pour parler en vieux langage ;)) qui vont avec, certains je les ai installé sans avoir pris la peine de garder les sources :-(((

En plus mon ordi a été acheté avec Vista et 3 mois après ils passaient à Windows 7, et j'ai eu la mise à jour gratuitement. Je crains qu'en reinstallant tout le PC, je me retrouverais avec la version Vista (et non pas W7)... et je ne me souviens absolument pas comment j'avais eu cette mise à jour (si c'était directement depuis le site Microsoft, ou Toshiba, aucune idée... et je n'ai pas envie de le payer, puisque la version que j'ai est toute à fait légale...)

Bon, si quelqu'un a encore une bonne idée pour m'éviter de faire une réinstallation complète, c'est super sympa de me le dire. En plus du Malwarebytes, j'avais aussi essayé avec SUPERAntiSpyware en octobre ce qui m'avait résolu le problème apparemment, en tout cas pendant quelques mois. Là le problème revient depuis environ 1 ou 2 mois.

:-((((

Merci à vous.
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 mai 2013 à 00:46
Bonsoir,
Essayer le mode sans échec, vous desinstallez chrome.
Puis des installer Avast aussi enfin si vous avez cet anti-virus.
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 mai 2013 à 06:40
J'espère qu'une personne ici vous prendra en charge rapidement et je l'en remercie par avance.
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Merci, je vais essayer ça, merci de votre aide. Donc désinstaller (dans l'ordre que vous dites) d'abord Chrome et ensuite mon antivirus. Je n'ai pas avast, j'ai AVG... mais j'hésitais à mettre avast justement... je me demande lequel est le meilleur justement...
Merci :-) je vous tiendrai au courant.
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Petite question : pourquoi en mode sans échec ? Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion. Merci encore.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 16:31
Bonjour Teva,

A la demande d'Edawards que je salue amicalement au passage, je viens voir si le pc est infecté. Nous allons ensemble essayé de t'aider.
J'ai plusieurs personnes en route, il faudra juste un peu de patience :)
On va faire un bilan. C'est simple et rapide. Il suffit de suivre les instructions.

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows 7, faîs un clicdroit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : -

- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Cordialement Bridget.
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Bonsoir Bridget,

Merci de ton aide.

C'est quoi ZHPDiag ? Je suis désolée mais je me méfie énormément sur internet... et à part un copain qui connait bien un soft et me dit de le télécharger, j'évite.

Par exemple sur le site telecharger.com (où je fais plus au moins confiance à ce que je télécharge), je ne le trouve pas... ce qui me fait d'autant plus me méfier...

Est-ce que c'est un logiciel payant ?

Merci beaucoup.
TeVa
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 22:53
Bonsoir Téva,

Tu n'as rien à craindre. J'aide sur le forum "Virus / sécurité" depuis près de 2 ans. ZHPdiag est un logiciel de diagnostic qui permet de voir de quoi souffre un pc, ne l'ayant pas sous les yeux.

Il ne divulgue aucune donnée personnelle. Chaque jour, des centaines de personnes font cet examen et envoient leurs rapports sur les forums d'entraide. S'il y avait le moindre danger, Internet, l'aurait déjà signalé.

Il n'est pas étonnant que tu ne trouves pas les outils de désinfection n'importe où. On ne les trouve que sur les sites des créateurs et sur les sites sérieux comme CCM qui s'engagent à ne pas ajouter d'adwares aux logiciels proposés*,

Il est bien entendu gratuit. Nous ne faisons rien payer sur CCM et notre aide est bénévole. Tu peux donc le télécharger et faire l'examen en toute confiance, ce qui sera certainement plus bénéfique pour ton pauvre pc que de le jeter par la fenêtre :-)

Cordialement Bridget.
__________________________________________________________________________

* De nombreux sites de gratuiciels ajoutent en effet un adware au logiciel proposé pour se financer. A chaque téléchargement, ils gagnent de l'argent sur le dos de l'internaute qui subit ralentissement du pc, pubs envahissantes et redirection de pages vers des sites qui peuvent être infectés. C'est notamment le cas de gros sites de téléchargement comme :

- Softonic => https://www.malekal.com/softonic-repack-de-logiciels-pups-lpis/
- 01net / Telecharger.com / 01men.com => https://www.malekal.com/01net-bundle-bfm-tv-toolbar/
- et bien d'autres...
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Merci beaucoup, voici le lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130518_p12s10v13x511

En espérant que tu puisses m'aider. :-)
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Après avoir passé le lundi (hier) sans aucun problème, voilà que mon problème recommence. Marre... :-(
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Personne...? :-(
J'arrive pas à croire que je suis la seule personne avec ce problème...
Merci.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 23/05/2013 à 14:31
Bonjour Teva,

Ne t'inquiète pas. Quand quelqu'un te dit qu'il te prend en charge , il s'occupe de toi le temps qu'il faut. Tu en as même deux :) mais Edawards et moi sommes des bénévoles comme toutes les personnes qui aident sur CCM et nous avons aussi une vie en dehors du site. En ce qui me concerne, quand j'ai accepté de te prendre en charge, je t'ai bien précisé que je le faisais par amitié pour un collège mais que j'avais déjà beaucoup de travail et que tu devrais patienter. En plus ce week-end, j'avais une fête de famille et là, j'ai repris le travail. Au sav, le pc serait indisponible plusieurs jours :)

Ton pc est encombré de saletés. On va s'y mettre par étapes. Durant la désinfection, je te demande de ne pas télécharger et de ne pas passer d'outils par toi-même. Comme tu es d'un naturel inquiet, je te demanderai aussi de me faire confiance pour le choix des outils à employer. Ils sont utilisés chaque jour par de nombreux helpers. Suis seulement les instructions et tout se passera bien..

Télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau
- Excepté cette page web, ferme tout.
- Lance RogueKiller.exe par clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va sans doute faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Aucun souci. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X

- Héberge ton rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse

Cordialement Bridget.
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Bridget :

Toutes mes excuses, je ne voulais nullement te stresser. Vraiment pas !

Je croyais qu'en remontant le sujet quelqu'un d'autre le verrait et saurait ce que j'ai, donc ce n'était absolument pas de pression, surtout que tu as gentiment répondu, je serais une ingrate de faire comme ça, pardon :-)

Et je "vis" avec ce problème depuis si longtemps que je ne suis pas à un jour, une semaine, ou un mois près... c'était vraiment pour remonter le sujet.


Je dois sortir maintenant et normalement demain (ou même ce week-end) je suivrai scrupuleusement tes instructions. Et je te tiendrai informée. Merci beaucoup ! :-))

UN TOUT GRAND MERCI !!!
TeVa
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
23 mai 2013 à 14:47
Pas de souci, je te réserve une place dans mon planning.
Bonne après-midi :)
0
Bonsoir Bridget,

J'espère avoir fait tout comme il faut, je colle ici le lien :
http://cjoint.com/13mi/CEyu2sdxk15.htm

Et pas de stress, maintenant que je sais comment ça se passe ;-))

Merci beaucoup et bon week-end !
À bientôt,
TeVa
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
24 mai 2013 à 21:27
Bonsoir teva,

Rien d'alarmant. Imprime ce qui suit et quitte toutes tes applications, navigateur compris.
Relance Roguekiller.exe par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Pour rappel ---> Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".

- A la fin du scan, clique cette fois sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil sans toucher à rien.
S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le.
- Héberge ton rapport qui se trouve sur le bureau sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.

Si tu le fais maintenant, on pourra avancer un peu ce soir.
Cordialement Bridget.
0
Coucou :-)

Voilà : http://cjoint.com/13mi/CEywgqN6l9S.htm

Il ne m'a pas demandé de démarrer.

Par contre je tiens à signaler que depuis 2 ou 3 jours je n'ai pas le phénomène d'arrêt suivi de démarrage du modem... autrement il aurait été impossible à aller cliquer sur le bouton "parcourir" qui forcément ouvre le gestionnaire de fichiers.

Merci :-)
0
Ah oui : depuis quelques jours aussi j'ai choisi d'utiliser FireFox, alors que je préfère Chrome. Aucune idée s'il y a un rapport entre utiliser l'un ou l'autre de navigateur et les problèmes rencontrés.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 24/05/2013 à 22:20
J'allais justement te répondre en te disant que, vu qu'on n'avait pas encore entrepris la désinfection, tes problèmes devaient venir plus de la connexion ou du navigateur. Cet élément nouveau va dans le même sens. Je te conseille de désinstaller Google Chrome qui est lourd et a souvent des problèmes. Tu peux migrer tes favoris de Google chrome sur Firefox.
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Ah d'accord... pourtant je le préfère.
Donc tu déconseilles l'utilisation de Chrome ? (Et ne plus le réinstaller donc...) et utiliser Firefox. Voilà qui va faire plaisir à mon beau-frère qui ne jure que par Mozila... ;-)

Bon... Je le fais de suite.

Sous c:\user\"moi" je ne trouve que les favoris iExplorer... J'imagine qu'il faut que je récupère les favoris avant désinstallation...?

Merci :-) je commence à y croire ;-)
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Voilà, récupéré les favoris Chrome sous Firefox, désinstallé Chrome. Bye bye Chrome... :'(
Je pense que je serais de temps en temps embêtée pour certaines choses... un exemple qui me vient tout de suite à l'esprit c'est l'upload d'un dossier sur Google Drive... j'ai essayé de le faire il y a quelques jours et programme m'a dit que pour importer un dossier complet fallait être sous Chrome... Et je pense aussi aux Maps de Google que sur Firefox est catastrophique de lenteur...

Mais bon, vais faire avec. Du coup j'hésite à le désinstaller également de l'iPad...

Ca pourrait avoir résolu mon problème ?

Calme, calme... je suis super contente, j'espère que mon 2ème message ne te stress pas... c'est un peu moi parler comme ça, mais pas de stress, j'ai été dans le gestionnaire de fichiers plusieurs fois pour récupérer les favoris, faire des recherches, etc, et j'ai l'impression que ça tient...


Bridget, à l'occase (et sans stress hein ;-)) je reçois les notifs quand il y a un nouveau message donc si tu me réponds dans une semaine, un mois, je viendrai regarder ta réponse à ce moment-là), mais à l'occase redis moi stp si je dois encore nettoyer quelque chose, comme tu semblais dire qu'il y avait des saletés sur mon pc... et qu'on n'avait pas encore démarré la désinfection.

En tout cas déjà, un TOUT GRAND MERCI !
TeVa
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 00:44
J''ai du quitter car j'ai reçu un coup de téléphone mais je vois que tu t'es bien débrouillée sans moi :)

- "Redis moi stp si je dois encore nettoyer quelque chose, comme tu semblais dire qu'il y avait des saletés sur mon pc... et qu'on n'avait pas encore démarré la désinfection".

--> En fait, je disais qu'on n'avait pas commencé la désinfection au moment où ta connexion s'est améliorée, donc j'en concluais que le problème venait du navigateur ou de la connexion. Mais ce soir avec Roguekiller, on a commencé et déjà éliminé des clés de registre infectées. On va continuer car il reste des saletés.

Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
[NB : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner, ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver.]

Clique droit sur l'icône de ADWCleaner qui se trouve sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : clique sur "Suppression".
Laisse l'outil travailler sans toucher à rien.
L'outil peut s'arrêter et repartir, c'est normal, ne pas relancer.
- Une fois l'opération terminée (c'est très rapide), redémarre si cela t'est demandé.

Un rapport aura été généré. Il ne sera pas qur ton bureau.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta prochaine réponse.

Je viens de repasser voir, je pense que tu es partie dormir.
Bonne nuit et à demain. Bridget
0
Bonjour Bridget !
Effectivement, je dormais déjà ;-)

Je viens de faire selon tes instructions, voilà le lien http://cjoint.com/13mi/CEzjzKGZwlk.htm

Merci :-)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 12:27
Bonjour Teva,

Voilà déjà un bon coup de balai. Tu as vu un peu la quantité. Ton pc doit commencer à se sentir plus léger. :)

On continue. Télécharge Ad-Remover en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/
(Ne t' inquiète pas du fait que cet outil ne soit plus maintenu à jour).

- Ferme toutes tes applications ouvertes, navigateurs compris. Imprime la suite.

- Clique droit sur le fichier Ad Remover et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Puis clique sur "Nettoyage".
- Laisse travailler l'outil de désinfection sans plus toucher à rien. C'est assez rapide.
Si l'outil s'arrête sur une ligne, laisse-le travailler.
.
- A la fin du nettoyage, un rapport sera créé, Il ne sera pas sur ton bureau.
- Tu le trouveras à la racine du disque c'est-à-dire en faisant : Démarrer / Poste de travail / Disque dur. En general, il est vers la fin de la liste des dossiers et fichiers sous cet intitulé : Ad-report-clean.log

- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.
@+
_______________________________________________________________

[NB : Pour répondre à ta remarque concernant la fonction parcourir en cas de problème avec l'explorateur windows : il y a la possibilité de copier puis de coller le rapport sur http://pjjoint.malekal.com en cliquant dans le cadre de dépot. En règle générale, nous déposons uniquement certains rapports sur ce site et les autres sur cjoint pour ne pas l'encombrer. Pour ce rapport-ci, tu peux l'utiliser si tu veux. Quand le bloc-note s'ouvrira, copie le rapport (ce sera encore plus simple)]
0
http://cjoint.com/13mi/CEzmG26thTh.htm

Voilà !

Effectivement beaucoup plus léger, et aussi dans le gestionnaire des tâches il y a nettement moins de choses qui tournent.

Concernant cjoint, est-ce que le fait d'y mettre des données de mon pc, je risque quelque chose ? (oui, la parano-du-net qui parle ;-))

Merci :-)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 13:26
Tous les jours des milliers de rapports sont hébergés. S'il y avait le moindre danger, Google qui est un grand bavard, l'aurait déjà signalé. La plupart des rapports sont anonymes et les informations qu'ils contiennent sont purement techniques. .S'il y a le moindre doute, on le fait envoyer par mp mais c'est très très rare. Evidemment si une personne appelle sa session avec ses nom + prénom et qu'elle a justement un dossier infecté intitulé "Ma maison au 170, rue Pipotin à Lyon" et encore un autre dossier infecté "Mes vacances du 1 au 15 août 2013 à Paimpol" et qu'un cambrioleur, éplucheur de rapports, tombe dessus. le voilà renseigné et ses petites cuillères en argent ne seront plus là à son retour. mais là, c'est vraiment pas de chance : c'est le coup de la chauve-souris de Bigard :-)
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:-)))))
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 13:37
Je suis taquine :-)
Bon, à ce point de la désinfection, refais-moi un ZHPDiag que je vois un peu ce qui reste et dis-moi les symptômes encore présents sur le pc. Plus de réinitialisation ?
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Bridget,

Il m'a demandé de faire la mise à jour de ZHPDiag... ce que j'ai fait. En me référant à l'un de tes premiers messages où tu expliquais comment l'utiliser, je l'ai lancé et à la fin quand il a dit terminé, j'ai copié le texte mais en cliquant sur la flèche bleu pour arriver sur pijoint, rien ne s'est passé (cliqué plusieurs fois, rien ne s'est passé). J'ai donc utilisé ton lien tout un haut pour y déposer le texte :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20130525_q13v7q13y15m15

Je n'ai plus eu de déconnexion du modem depuis quelques jours, et ce malgré que j'ai utilisé le gestionnaire de fichiers ces derniers jours notamment pour te fournir les rapports. Normalement juste ouvrir le gestionnaire de fichiers coupait immédiatement le modem (ou dans les 2 minutes qui suivaient son utilisation, en l'éteignant et rebootant = environ 3 à 5 minutes pour pouvoir me reconnecter à internet). Depuis quelques jours ce n'est plus arrivé.

J'ose espérer que ça n'arrivera plus ? Avec tout ce qui a été fait, j'imagine qu'il n'est pas possible de savoir exactement ce qui plantait le modem...?

Concernant Chrome, tu déconseilles sont utilisation d'après ce que je comprends... Bon Firefox est devenu beaucoup plus rapide. En fait c'est parce qu'il était trop lent que j'ai choisi d'utiliser Chrome... et aussi une excellent utilisation (forcément) pour les outils Google, comme Google Drive et Maps par exemple...

Comment il va mon pc Bridget ? :-)

En tout cas je le trouve pas mal du tout ! :-D
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 16:58
Je viens de te faire un correctif personnalisé. C'est qu'il y en a sur ton pc. Ca a été dur de résister à l'attrait d'un rayon de soleil dehors :)

/l\ A l'attention de ceux qui lisent ce post :
--> Ce script est à usage unique dans le cadre de la présente désinfection. Même si votre pc présente les mêmes symptômes, ne réutilisez pas ce script (pas même Teva en une autre occasion) Chaque désinfection est différente en fonction des menaces trouvées, du système d'exploitation, des logiciels installés, des outils employés etc.... Utiliser un script personnalisé de votre propre chef peut endommager votre système.


Ferme tout, exceptée cette page web.
Copie les lignes en gras ci-dessous entre les 2 barres.
Ces barres ne font pas partie du correctif.
Veille à bien copier tout le texte et à ne pas en perdre une partie vu la longueur.
Sélectionne-le, puis clique droit dessus et choisis "Copier".

_________________________________________________________


SysRestore
[MD5.CCBCCE4217948AF35D2DA650DBC5B761] - (.SUPERAntiSpyware.com - SUPERAntiSpyware Application.) -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERANTISPYWARE.exe [4760816] [PID.3452]
C:\Users\Teresa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof] AVG Security Toolbar v.15.2.0.5 (Désactivé)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] . (.SUPERAntiSpyware.com - SUPERAntiSpyware Application.) -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2309267224-523109417-318177060-1000\..\Run: [SUPERAntiSpyware] . (.SUPERAntiSpyware.com - SUPERAntiSpyware Application.) -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - GS\QuickLaunch: Apple Safari.lnk . (...) -- C:\Windows\Installer\{C779648B-410E-4BBA-B75B-5815BCEFE71D}\SafariIco.exe
O9 - Extra button: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} . (.Pas de propriétaire - WinHTTrackIEBar Module.) -- C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoforFilesUpdate] (...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GFFUpdater.exe (.not file.) [0] =>P2P.GoforFiles
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{113F2B1D-526A-40E1-8183-5B3608B5D110}] (...) -- D:\smartaccess\startup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1EE7B701-4B0C-4212-B072-4E7112E0BDA0}] (...) -- D:\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{436F5197-7FE3-4CE3-A7A7-F8B63F697075}] (...) -- D:\bin\wificfg.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{45EF31CD-1F25-41A7-8323-C53744885FDB}] (...) -- C:\Windows\system32\BTcpl.cpl (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{48E43E64-2676-4E2A-A7F9-886500766DC3}] (...) -- D:\Setup.exe (.not file.) [0]
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[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AE6EDDCA-4A7B-4C88-BECE-F5CAFA1CBC4D}] (...) -- D:\smartaccess\startup.exe (.not file.) [0]
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O43 - CFD: 25.05.2013 - 09:15:09 - [18.316] ----D C:\Program Files\Searchqu Toolbar =>PUP.Datamngr
O43 - CFD: 21.05.2013 - 09:29:34 - [0.001] ----D C:\Users\Teresa\AppData\Roaming\GoforFiles =>P2P.GoforFiles
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0
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O68 - StartMenuInternet: <Safari.exe> <Safari>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Apple Inc. - Safari.) -- C:\Program Files\Safari\Safari.exe
O69 - SBI: prefs.js [Teresa - fp2st1zt.default] user_pref("avg.install.cc", "XX");
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O69 - SBI: prefs.js [Teresa - fp2st1zt.default] user_pref("avg.install.userSPSettings", "Google");
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] ${searchCLSID} [DefaultScope] - (@ieframe.dll,-12512) - https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
[MD5.F6278B5A16F830885B184D5F72E1B935] [SPRF][21.05.2013] (.Terra Informatica Software, Inc., British C - HTMLayout - embeddable HTML rendering and layout component.) -- C:\Users\Teresa\AppData\Local\Temp\htmlayout.dll [947200]
[MD5.5E6CA35358F8265B15B39831C9B6DBD3] [SPRF][13.05.2013] (.Pas de propriétaire - Sing Along.) -- C:\Users\Teresa\AppData\Local\Temp\SingAlong.exe [283649] =>Adware.Singalng
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O87 - FAEL: "{B68B27E6-70AD-434F-825C-D2D50B7AFDA2}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.) =>P2P.GoforFiles
O87 - FAEL: "{B9F29731-BD87-4CFD-A5FE-6382AF23034C}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.) =>P2P.GoforFiles
O87 - FAEL: "{E10D55B4-7E44-4D21-9454-ED034FD4B1D2}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.) =>P2P.GoforFiles
[MD5.5B2E4A12A01465FC41E20C9E8CA1A1D4] [SPRF][21.05.2013] (.http://www.goforfiles.com/ - GoforFiles.) -- C:\Users\Teresa\AppData\Local\Temp\uninstall4142684.exe [6427784] =>P2P.GoforFiles
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[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
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[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS] =>Toolbar.Bing
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32] =>Toolbar.Bing
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\SingAlong] =>Adware.Singalng
[HKLM\Software\InstallIQ] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\521D59DC299285843BFEF5F65BF2AB6D] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{37483b40-c254-4a72-bda4-22ee90182c1e}] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof] =>Toolbar.AVGSearch
C:\Program Files\Searchqu Toolbar =>Adware.Bandoo
C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search =>Toolbar.AVGSearch
C:\ProgramData\AVG Secure Search =>Toolbar.AVGSearch
C:\Users\Teresa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof =>Toolbar.AVGSearch
C:\Users\Teresa\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log =>Toolbar.Babylon
SR - | Auto 11.07.2012 116608 | (!SASCORE) . (.SUPERAntiSpyware.com.) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.exe
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
FirewallRaz

________________________________________________________



- Ouvre ensuite ZHPFix par clic droit sur l'icône ZHPFix qui se trouve sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

---> Attention à ne pas te tromper : il s'agit de ZHPFix (et non pas de ZHPDiag)

- Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "Coller le presse-papier" (2ème bouton en haut à gauche).

NB : Ne pas coller les lignes autrement car c'est quand on appuie sur ce bouton en haut à gauche pour coller les lignes que le bouton GO (qui servira par la suite à nettoyer) apparaît en bas à gauche.

- Les lignes que tu as copiées précédemment doivent apparaître dans l'encadré.
--> Attention : Vérifie bien que toutes les lignes que je t'ai demandées de copier (et seulement celles-ci) sont dans l'encadré. Une erreur pourrait planter ton pc.

- Ferme ton navigateur
- Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

- Une fois terminé, un rapport sera créé sur ton bureau.
- Héberge-le sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ton prochain message.
0
T'es un ange :-)

J'ai une question, j'ai copié et ouvert ZHPFix, mais sans avoir fait cliqué sur le bouton "coller le presse papier", le texte y est déjà... et comme je vois mon nom apparaitre, je pense qu'il s'agit bien du même script. Dois-je faire quand même le clic sur "coller le presse papier" ou ça va coller à double ? Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
25 mai 2013 à 17:26
Je préfère que tu recommences de la façon indiquée.
Laisse l'outil ouvert. Efface le texte. Refais l'action "copier" et colle par le bouton.
Puis vérifie avec soin que c'est bien le script.
Pas de lignes en moins ou en double.
0
Fait !

Voici le rapport : http://cjoint.com/13mi/CEzrMg1Q8xO.htm

Merci :-)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 25/05/2013 à 18:40
Comment se comporte le pc ? Plus de symptômes ? Il faudra juger sur plusieurs jours. De toutes façons, on n'a pas terminé. Il nous reste encore des choses à faire. mais je crois que là avec le dernier traitement, l'élément qui te provoquait ces troubles a du être éliminé. Tu avais une saleté qui occupait des processus mémoire et il était dans Firefox.
L'extension SingAlong : https://www.systemlookup.com/accessverify.php?redirect=FF_Extensions%2F2849-SingAlong.html
0
Oui, sans rien comprendre à ton script, j'ai bien vu le SingAlong entre autres... qui (encore une fois) ne me dit rien du tout... C'est fou les choses qui s'installent sur un pc sans qu'on le sache... certainement moi qui l'ai installé, puisqu'il n'y a que moi qui l'utilise... mais je suis sciée avec tout ce qui était dessus O.o

Alors question rapidité il va super bien, et je suis déjà allée sur le gestionnaire de fichiers des dizaines de fois aujourd'hui sans soucis. Tu sais, j'en étais traumatisée, alors je coupais souvent le wifi quand je cherchais un fichier, en regardant la télé sur mon ipad... parce que là où j'habite il n'y a qu'avec parabole que je peux regarder la télé et les chaines bof bof... donc je regarde souvent sur pc... Donc si plus de wifi, plus de télé... alors je regardais la télé sur ipad, pour pouvoir aller sur le gestionnaire de fichier (en coupant le wifi sur le pc bien sûr).

Si j'osais ouvrir le gestionnaire de fichiers je fermais les yeux comme si une bombe allait exploser... et je peux te dire que depuis ces derniers jours où ça ne coupe pas le modem, je continue avec ce réflex de fermer les yeux quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers, en m'attendant que le modem se plante ;-)))

Un tout grand merci ! Je viens de me mettre fan de la page commentcamarche sur Facebook. Super, vraiment, je n'ai pas de mots ! J'étais au bord de la crise de nerfs !

Tu dis qu'on n'a pas fini, c'est que j'aurais encore de tes nouvelles...? Je surveillerai mes mails ;-)

Gros smack, grand merci et à bientôt,
TeVa
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
25 mai 2013 à 19:59
--> "Je regarde souvent sur pc" --> Le streaming est une des grandes sources d'infection, surtout pour peu qu'il y ait une faille quelque part sur le pc. Je suis d'une prudence de chat et j'ai Kaspersky. L'autre jour, ayant raté un film que je voulais voir et ne l'ayant pas enregistré, je suis allée sur ARTE+7 le regarder en replay. Aussitôt après, le pc a ramé. J'avais deux rogues.

--> D'abord fais ceci :

Ouvre ZHPDiag et clique à droite sur le 2ème bouton vertical ZHPScan et donne-moi le rapport, une fois terminé (ultra rapide).
0
Voilà : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130525_m9d15t14i7g8

Oui, la télé est du matin au soir sur mon ordi... pas bien alors... c'est du live (pas revoir un programme en streaming) mais je pense que ça revient au même... c'est surtout les 2 sites Wilmaa.com et zattoo.com. Ca fait des années que je regarde comme ça la télé... sauf erreur on n'a accès à ces sites qu'en Suisse, j'ai essayé depuis l'étranger de regarder zattoo et il me disait que ce n'était pas possible en dehors de la Suisse.
0
Bonjour Bridget, ça va ?
Je suis désolée de te dire que ça vient de planter... :-((
J'y croyais pourtant...
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
30 mai 2013 à 17:29
Bonjour Teva,

J'étais contente en voyant le dernier rapport. Il restait le nettoyage final à faire mais plus d'infection et comme j'ai pas mal de travail, j'attendais quelques jours de voir si ça ne plantait plus avant de finaliser par sécurité avant de te laisser. Bon, on va continuer à chercher. On va dans un premier temps réenregistrer l'explorateur windows. Imprime et ferme tout.

1) Fais Démarrer, Exécuter (ou directement Win + r (Win étant la touche comportant le petit logo windows en haut du clavier à droite ou en bas à gauche selon les marques)

2) Dans la fenêtre "Exécuter", tape cmd puis clique sur ok.

3) La fenêtre noire de l'invite de commandes (cmd.exe) s'ouvre.
Fais un clic droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

4) Tape regsvr32 /i shell32.dll

Attention à bien respecter l'intitulé, espaces compris.
--> mettre un espace entre 32 et /
--> Par contre pas d'espace après le / (la lettre suivante est collée: c'est un iet pas un l)
--> mettre un espace entre le i et shell

puis cliquer sur Entrée

5) Rends-toi sur windows update et vérifie les mises à jour.
Il faudra attendre de voir si le problème est résolu.
@+
0
Coucou Bridget,

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses de pas avoir répondu avant mais comme ça je ne te stresse pas trop ;-)

J'ai eu la plantée que je t'ai signalé dans le message précédent, donc mercredi passé (le 29 mai) mais depuis il n'y a pas eu d'autres plantées, excepté des coupures wifi ce matin....

Je te dis ce que j'entends par "plantée" et "coupure".

Ce matin ce n'a pas été les plantées auxquelles je m'étais "habituée" : les plantées d'avant c'était une croix rouge sur le signe Wifi de la barre des tâches et 3 à 5 minutes pour re-initialiser le modem. Les coupures que j'ai eu ce matin (2 ou 3) c'était le triangle jaune avec point d'exclamation et des coupures de 30 secondes à 1 minute je dirais... Et le point d'exclamation qui disparait (sans passer par le croix rouge comme les plantées que j'avais avant.)

Je ne sais pas si c'est important, je le dis quand même, au cas où... ;-)

Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours, je vais essayer de faire selon tes instructions d'ici au week-end, comme ça je ne te stresse pas non plus. A moins que tu me dises qu'il faut le faire au plus vite.

En tout cas, et étant à la recherche d'emploi, je peux re-envoyer mes offres de services ET attacher mes documents (cv, etc) depuis ton intervention. C'est déjà énorme pour moi qui songeait à lancer la bête par la fenêtre ;-)

Merci et d'ici au week-end je te donne des nouvelles, toute bonne soirée,
TeVa
0
Coucou Bridget,

J'ai été super occupée ces derniers temps et je me rends compte que je n'ai plus donné suite... tout simplement parce que je n'ai plus eu de plantée. La dernière date du 29 mai comme je t'avais signalé.

Est-ce que j'exécute tes dernières instructions ou on est confiant et on croit que le problème n'existe plus ? Merci de ta réponse à l'occase, sans stress ;)

J'utilise Google Drive pour garder quelques fichiers et pouvoir les avoir sous la main si je me connecte sur un ordinateur qui ne m'appartient pas et sans devoir me balader avec une clé USB. Le problème c'est que pour faire un upload des fichiers c'est plus pratique d'utiliser Chrome. Est-ce que tu crois que je peux le réinstaller ou ce n'est pas une bonne idée ? Comme j'ai tous mes raccourcis maintenant sous Firefox, je continuerai à utiliser Firefox, c'est juste pour ce genre de fonctionnalité où il n'est pas pratique d'utiliser autre chose que Chrome (Google Drive par exemple).

GRAND MERCI POUR TOUT ! :-)
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