Freebox Airport express et PC

Fermé
domjuan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 10:49
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 18 mai 2013 à 07:48
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai un réseau entierement en filaire et donc j'ai acheté une airport express pour créer un réseau sans fil dans une des pièces de ma maison afin d'y utiliser mon ipad. Je compte donc pour cela brancher l'airport express sur une borne cpl.
Mon problème, c'est le paramétrage de l'airport express.
J'ai téléchargé le logiciel airport, je l'ai installé, j'ai suivi les consignes apparemment simples de la notice. La borne airport est bien repéré mais il semble qu'elle n'arrive pas à se connecter sur ma freebox V5. J'ai passé 3 heures hier soir sur les forums ici et là pour chercher des solutions mais rien à faire!
Merci si vous avez eu le problème et avez trouvé une solution!
A voir également:

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
16 mai 2013 à 17:28
Bonjour domjuan
Je vous propose de suivre les indications fournies :

* Activer via icone "AIRPORT"
Dans la barre de menu de MACOSX, cliquer sur l'icône "AIRPORT".
Cliquer sur le lien SSID Activer Airport

* Activer via icone "RESEAU"
Dans la barre de menu de MACOSX, cliquer sur le menu "POMME".
Cliquer sur "Configuration Réseau" ou Cliquer sur "Préférences Réseau"
Sélectionner la ligne "AIRPORT" (avec un point rouge).
Cliquer sur le bouton "Activer AirPort"

* Si toutefois, vous ne parvenez pas à activer AirPort, je vous propose de suivre ces étapes:
Afficher le menu "Configuration des ports réseau"
Cocher la case "Activr AirPort".
Cliquer sur le bouton Appliquer.
Redémarrer l'ordinateur

https://www.free.fr/assistance/2571-freebox-airmedia.html
Disponible en cas de besoin.
Cordialement.
0
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
18 mai 2013 à 07:48
Freebox air media et airport express ce n'est pas la même chose et derrière la airport express il y a deux port internet a tu essayer le deuxième et ensuite reconfigurer la airport express
0