Requetes SQL avec criteres au choix

Fermé
doudou225 - 16 mai 2013 à 10:27
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 18 mai 2013 à 11:43
Bonjour a tous, je suis pas expert en BD, alors j ai une preocupation. J ai une BD mysql5 avec toutes mes tables deja faites. Ce que je veux , c est savoir comment faire pour etablir une requete sql avec plusieurs criteres au choix. Je m explique:

select nom, prenom, profession, poste_occupé from identite as id right outer join activite as ac on id.id=ac.idc where id=? suivi d un parametre.

Il se trouve que dans ma base, j ai encore d autre info telles que le sexe, l age que je souhaiterais associer a la recherche "select" , mais qui serait facultatives, du genre a affiner la recherche.

Voila un peu ce que je voudrqis faire, priere m aider svp !

Merci d avance !

1 réponse

Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
18 mai 2013 à 11:43
Bonjour, le mieux va être de passer par un formulaire en PHP qui récupéreras tes données transmises.
Les données récupérées seront interprétés par des fonctions que tu auras créer puis envoyer à la base de données.
0