Mise à jour auto entre Excel et Powerpoint
Résolu
Stefao
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Bmohcin -
Bmohcin -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous expliquer clairement ma problématique:
Je tiens un fichier excel qui contient une base de données d'actions (colonne A numéro d'action, colonne B intitulé de l'action, colonne C personne en charge, colonne D priorité)
J'applique un filtre sur la priorité pour ne garder que les priorité 1
Je copie mon tableau de données et le colle sur une diapositive powerpoint
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que:
-Si je modifie mon tableau Excel cela mette à jour le tableau sur la diapositive
-Si je modifie mon tableau sur la diapositive cela mette à jour l'action concernée dans le classeur Excel
Il s'agit en fait d'une requête qui m'a été faite et je pense que ce n'est pas possible à réaliser et qu'il faut revoir la façon de fonctionner mais j'aimerais une confirmation d'expérimentés.
Merci d'avance
Stéphane
Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous expliquer clairement ma problématique:
Je tiens un fichier excel qui contient une base de données d'actions (colonne A numéro d'action, colonne B intitulé de l'action, colonne C personne en charge, colonne D priorité)
J'applique un filtre sur la priorité pour ne garder que les priorité 1
Je copie mon tableau de données et le colle sur une diapositive powerpoint
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que:
-Si je modifie mon tableau Excel cela mette à jour le tableau sur la diapositive
-Si je modifie mon tableau sur la diapositive cela mette à jour l'action concernée dans le classeur Excel
Il s'agit en fait d'une requête qui m'a été faite et je pense que ce n'est pas possible à réaliser et qu'il faut revoir la façon de fonctionner mais j'aimerais une confirmation d'expérimentés.
Merci d'avance
Stéphane
A voir également:
- Automatiser powerpoint avec excel
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si, lorsque vous faites le collage dans Powerpoint, vous choisissez Édition > Collage spécial, vous pouvez choisir un collage avec liaison. Powerpoint maintiendra alors une représentation de votre plage de cellules, qui sera mise à jour automatiquement, même si Excel n'est pas lancé au moment d'ouvrir la présentation.
Pour ce faire :
1. Dans Excel, réglez le filtre sur "Tous" pour que toutes les lignes soient affichées.
2. Sélectionnez la plage entière et définissez un nom pour la plage. Enregistrez le fichier Excel.
3. Édition > Copier
4. Dans Powerpoint, Édition > Collage spécial, puis choisissez Coller avec liaison et Objet Feuille de calcul.
Retournez dans Excel et appliquer votre filtre. Vous constaterez dans Powerpoint que la plage sera également filtrée.
Pour ce qui concerne la modification dans Powerpoint, il suffit de faire un clic avec le bouton de droite sur la représentation de la plage, Powerpoint proposera "Objet Feuille de calcul lié > Modifier" pour accéder rapidement aux données source.
Si, lorsque vous faites le collage dans Powerpoint, vous choisissez Édition > Collage spécial, vous pouvez choisir un collage avec liaison. Powerpoint maintiendra alors une représentation de votre plage de cellules, qui sera mise à jour automatiquement, même si Excel n'est pas lancé au moment d'ouvrir la présentation.
Pour ce faire :
1. Dans Excel, réglez le filtre sur "Tous" pour que toutes les lignes soient affichées.
2. Sélectionnez la plage entière et définissez un nom pour la plage. Enregistrez le fichier Excel.
3. Édition > Copier
4. Dans Powerpoint, Édition > Collage spécial, puis choisissez Coller avec liaison et Objet Feuille de calcul.
Retournez dans Excel et appliquer votre filtre. Vous constaterez dans Powerpoint que la plage sera également filtrée.
Pour ce qui concerne la modification dans Powerpoint, il suffit de faire un clic avec le bouton de droite sur la représentation de la plage, Powerpoint proposera "Objet Feuille de calcul lié > Modifier" pour accéder rapidement aux données source.