Mise à jour auto entre Excel et Powerpoint
Résolu
Stefao
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Bmohcin -
Bmohcin -
A voir également:
- Automatiser powerpoint avec excel
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonjour,
Si, lorsque vous faites le collage dans Powerpoint, vous choisissez Édition > Collage spécial, vous pouvez choisir un collage avec liaison. Powerpoint maintiendra alors une représentation de votre plage de cellules, qui sera mise à jour automatiquement, même si Excel n'est pas lancé au moment d'ouvrir la présentation.
Pour ce faire :
1. Dans Excel, réglez le filtre sur "Tous" pour que toutes les lignes soient affichées.
2. Sélectionnez la plage entière et définissez un nom pour la plage. Enregistrez le fichier Excel.
3. Édition > Copier
4. Dans Powerpoint, Édition > Collage spécial, puis choisissez Coller avec liaison et Objet Feuille de calcul.
Retournez dans Excel et appliquer votre filtre. Vous constaterez dans Powerpoint que la plage sera également filtrée.
Pour ce qui concerne la modification dans Powerpoint, il suffit de faire un clic avec le bouton de droite sur la représentation de la plage, Powerpoint proposera "Objet Feuille de calcul lié > Modifier" pour accéder rapidement aux données source.
Si, lorsque vous faites le collage dans Powerpoint, vous choisissez Édition > Collage spécial, vous pouvez choisir un collage avec liaison. Powerpoint maintiendra alors une représentation de votre plage de cellules, qui sera mise à jour automatiquement, même si Excel n'est pas lancé au moment d'ouvrir la présentation.
Pour ce faire :
1. Dans Excel, réglez le filtre sur "Tous" pour que toutes les lignes soient affichées.
2. Sélectionnez la plage entière et définissez un nom pour la plage. Enregistrez le fichier Excel.
3. Édition > Copier
4. Dans Powerpoint, Édition > Collage spécial, puis choisissez Coller avec liaison et Objet Feuille de calcul.
Retournez dans Excel et appliquer votre filtre. Vous constaterez dans Powerpoint que la plage sera également filtrée.
Pour ce qui concerne la modification dans Powerpoint, il suffit de faire un clic avec le bouton de droite sur la représentation de la plage, Powerpoint proposera "Objet Feuille de calcul lié > Modifier" pour accéder rapidement aux données source.